Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 11:47

Nous sommes à 5 jours du 1er tour de l'élection présidentielle. Certains en profitent, au niveau national, pour faire la une de tel ou tel média. Dans le Loiret, c'est plus simple, les socialistes sont unis pour la victoire de Ségolène Royal.

C'est le sens du texte de Jean-Pierre Sueur, sénateur, qui renouvelle sur son site son soutien à Ségolène Royal :

sueur-royal.jpg Un choix clair pour Ségolène Royal

J'ai déjà abordé à plusieurs reprises ici la question de l'élection présidentielle. Il me paraît, en effet, logique que les élus nationaux que sont les parlementaires prennent position lors d'une échéance aussi décisive pour notre pays qu'est l'élection présidentielle.
Au moment où la campagne entre dans la dernière ligne droite je tiens à redire mon total soutien à la candidature de Ségolène Royal.
Pourquoi ?
Parce qu'elle représente clairement cette gauche moderne pour laquelle j'ai choisi de m'engager en politique.
Parce que ses priorités sont claires : emploi, pouvoir d'achat, logement, éducation, lutte contre la précarité.
Parce que durant toute sa campagne, elle a défendu à la fois la solidarité et l'initiative.
Ces deux valeurs sont pour moi essentielles, et il est essentiel de les défendre ensemble. Nous ne prônons pas l'assistance, mais la solidarité. Nous voulons une société qui permettra au plus grand nombre de prendre des initiatives, de contribuer à la création d'entreprises, d'assumer des responsabilités. Nous voulons une société qui permettra à chacune et à chacun d'être citoyen à part entière.
Un dernier mot. Je ne crois pas qu'il soit justifié de préconiser dès avant le premier tour des "alliances". Je sais bien que ceux qui l'ont fait avaient pour souci de faire échec à Nicolas Sarkozy, dont les propos récents suscitent, à juste titre, l'inquiétude par rapport aux valeurs humanistes qui sont les nôtres.
Mais je pense que les choses sont plus simples et qu'il y a une logique dans l'élection présidentielle.
Les Français vont s'exprimer dans quelques jours.
J'ai dit quel était mon choix. Et j'espère de tout coeur que Ségolène Royal sera en tête dès le premier tour, et qu'ensuite la majorité des Français se rassemblera autour de sa candidature.
Oui, les choses sont plus simples : il restera dimanche soir deux candidats en présence. Et il reviendra à chaque électeur à chaque électrice de choisir entre ces deux candidats.
Et je veux croire qu'à ce moment là les priorités et les valeurs que je viens d'évoquer pèseront lourd dans le choix des Français !
Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

didier 17/04/2007 19:27

A t'il le choix ?
Et ça fait un peu aprés moi le déluge, pardon aprés dimanche soir.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs