Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 18:29

pontgeorgevcyclistes.jpgOn se souvient de l'expérience lancée sur le pont George V : réserver la voie sud-nord, le dimance après-midi, aux cyclistes. Je ne voyais pas comment cette opération pouvait fonctionner, et j'avais même dit qu'on se "moquait des cyclistes". Il semble que la mairie se soit enfin rendue à la raison.

Pour preuve cette photo, prise dimanche dernier : l'expérience est abandonnée !

Mais ne doutons pas que la mairie et l'AgglO trouveront encore quelques idées du même genre !

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jones 18/04/2007 13:41

-> BCT
Oui, je suis d'accord avec vous ! Mon propos pouvait prêtait à confusion et faisait surtout référence à la ligné éditoriale de ce blog qui est ouvertement anti-Grouard. Je voulais simplement dire que Grouard et ses amis étaient - parfois - susceptibles de se rendre compte qu'ils avaient commis des erreurs.
Pour le reste, je partage votre opinion sur de nombreux points même si je ne suis guère favorable à l'exclusion des voitures du centre-ville.

BCT 18/04/2007 12:32

Bornée ? Personnellement je pense que les décisions concernant les cyclistes se font sans concertation. Je me déplace en vélo tout le temps pour le travail et très peu pour la promenade et soyons clairs il faudrait :
- plus d'une journée sans voiture,
- un vrai cycliste (un pur et dur qui se déplace en vélo pour son travail et pour le reste, par tous les temps) à la mairie pour les conseiller,
- changer les panneaux concernant les pistes et les dangers (grosseurs- fluos,...),
- faire des journées sensibilisations dans les entreprises,
- favoriser le déplacement en vélos vers les entreprises, avec les entreprises, avec des interessements (à voir avec eux) pour que les voitures à un seul passager disparaissent,
- aller dans les écoles et faire des journée "on va à l'école en vélo",
- prévoir des axes "est-ouest", comme pour le tram, et "nord-sud", réservés aux vélos,
- progressivement mettre les voitures hors de l'agglo, avec des parkings relais qui donneraient accés à des garages à vélos sécurisés, aux tramway et aux bus, genre "abraysi-bus", pour accéder à tous les points de l'agglo.
Pardon d'être aussi long le sujet est d'avenir. Il faut à touts prix favoriser toutes les solutions alternatives (et non pas construire des parkings dans le centre ville ou les agrandir !!) comme le préconise Ségolène.

Jones 18/04/2007 08:55

Il s'agissait en effet d'une tentative bien curieuse. 
Comme quoi, la municipalité ne semble pas aussi bornée qu'on pourrait le croire...

Miguel 17/04/2007 21:41

En fait, Grouard, c'est comme la chanson :
3 pas en avant, 3 pas en arrières, trois pas sur le côté, 3 de l'autre côté... [pendant ce temps-là, nous], ... les pommes faisaient rouli-roula, les pommes faisaient rouli-roula, STOP !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs