Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 09:28

jpf-sarko.jpgDésolé, pour les "vieux" centristes... mais je ne vois pas ce que je peux écrire pour qualifier ceux qui sont à l'UDF depuis très longtemps, sont élus UDF depuis très longtemps, et ont choisi cette année de soutenir Sarkozy, dans le seul et unique but, non pas de le voir élu président, mais de sauver leur place sur les prochaines listes municipales. Sont-ils toujours à l'UDF ? Sont-ils toujours centristes ?

Quant aux jeunes villiéristes, j'aurais du écrire cela au singulier. Il y en avait en effet un, samedi après-midi, qui militait avec les jeunes sarkozystes et distribuait le programme de Sarkozy. Et comme il me demande la photo dans son aimable commentaire, la voici.

J'avais cru comprendre que Philippe de Villiers appelait à voter Sarkozy, mais restait très critique vis à vis du programme en disant : "les différences évidentes qui existent avec le programme du Président de l’UMP". A Orléans, on fait fi de ces subtilités. Aussi bien dans le militantisme pour les présidentielles, qu'au Conseil municipal, où les élus UDF fréquentent avec un vrai bonheur l'UMP et le MPF... Remarquez, il parait qu'"Ensemble, tout devient possible"... Serait-ce le nouveau slogan de la droite orléanaise ?

Manifestement, elle a les chocottes...

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

p-a 30/04/2007 17:23

tu veux dire JUST pour lui ! lol
arrêtes ton utopie, que tu fasses plus d'heures de travail ou pas tu toucheras la même chose, mais à la différence des heures sup, ils ne les paieront pas... ! = la fin des heures sup. rémunérées! à part si tu veux les caser en début de soirée, et ne pas voir ta famille ...
DANS TOUS LES CAS TU ES PERDANT ! tu gagnes pas plus et tes gamins s'élèvent tout seul ! ( car tout le monde n'a pas l'argent de payer une nourrice ou une baby-sitter !)
MDR c'est ce q'un ouvrier de l'usine que sarko a visité, a demandé : "quand est-ce qu'on travaille plus? on travaille déjà 40 h par semaine " !!!!!!!!!!! car les  les heures supplémentaires ne leur sont pas payées, mais obligatoirement récupérées !!!

fandreams 30/04/2007 16:44

et bien tu te trompe gilles car ceux qui sont ni riche ni pauvre en TRAVAILLANT PLUS vont GAGNER PLUS donc vont ACHETER PLUS (societe de consommation) si il achete plus il faut PRODUIRE PLUS donc embaucher des gens pour travailler
voila le vraie système économique de sarko
un système juste pour tous

GABRIELLE 30/04/2007 16:09

Horza,
J'ai fait opaque pour accentuer le trait de certains de nos chers élus UMP PS, touti quanti etc...
Alors je fais plus clair : on marche sur la tête par tous les bouts !! De droite et de gauche !!! Alors je savoure ô combien le fait de ne jamais avoir pris de carte au PS, ô combien le fait d'avoir jeter ma carte du RPR en 2001 et encore plus ô combien le fait d'avoir pris ma carte à l'UDF il y a un an et de partager à fond avec F. BAYROU son sens de la loyauté et de l'honnêteté.
Donc demain, Le Clan des Siciliens à la TV, génialissime ! Mieux que le débat SEGO SARKO, non ? Ou pareil... sauf que les GABIN, les codes d'honneurs etc... c'est plus la mode ! Pour moi si ! (clin d'oeil !)

horza 30/04/2007 15:32

Désolé mais perso j'ai rien compris...

GABRIELLE 30/04/2007 13:11

Mieux que les accords foireux des certains ceci ou certains cela qui voteront machin ou truc parce que rien mais que ils sont bidules et alors j'avais choqué CDG avec mon histoire de mur de BERLIN alors, regardez bien, cette métaphore d'hier s'applique encore aujourd'hui... pour les autres... Avec Ségolène qui n'exclue pas F. BAYROU comme 1er ministe. Jolie la moyanaise des untels et untels. C'est pas beau ça ! Faut pas désespérer CDG, les grandes lâchetés et basses trahisons sont pour tout le monde ! Pour l'UDF, lu dans le REP d'aujourd'hui, ils sont 5. Mais nous les électeurs on est 7 millions. Donc 5 du Loiret contre 7 millions en France, je pouffe et je me gausse ! Alors, demain sur la 3 : "Le Clan des Siciliens". A NE PAS MANQUER !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs