Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 08:37

silhouette.jpgL'enquête publique sur la deuxième ligne de tram est terminée. Alors profitons-en pour un petit jeu...

Qui a dit, lors du conseil d'agglo du 3 octobre 2002 : " Quand j’entends dire "faisons un tram court", je dis que, pour le coup, c’est un tramway au rabais. Dans les documents que j’avais préparé, car ce débat est fondamental, j’avais écrit : "Je pense qu’il ne viendra à l’idée de personne de proposer une telle solution", c’est à dire un tramway court que j’appelle un tramway au rabais. Si nous faisions ce choix, ce serait mettre à bas cette logique fondamentale de solidarité intercommunale ".

Il n'y a rien à gagner... juste à réfléchir sur le sérieux de l'auteur...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ukase 21/05/2007 20:16

je me suis dit que celà n'etait pas possible, un tram qui ne fait que 100 m de trajet ! ils vont pas nous faire ca ?  ensuite quand vous dites que la voi aurait due aller de checy à la chapelle, je me suis posé la question de la gestion de circulation que celà implique. en prennant pour comparaison le carrefour de Auchant olivet, ou l'on peut attendre jusqu'à 15 minutes au feux, sans que celui ci ne passes au vert. le temps que les 3 trams se croisent et redonnent la " priorité" à la nationnale 20 !et en comparant le carrefour à olivet et celui de la chapelle a hauteur du pont de l'europe, je me suis dis que si un jour un tram passait par là, avec le méme systeme de gestion des feux que celui du carrefour d'Olivet, alors là, je crois que les gents vont craqué dans leur voiture!en fait le tram c'est un caprice de pauvre pour le bonheur des riches d'olivet. pour désenclaver orleans il sufirait seulement de continuer la tangentielle, et d'aménager cette voi rapide en périphérique. mais comme nos décideurs sont corrompue, contentons nous d'un tram, que seule une cathégorie de personne utilise. quand à vercingétorix, les Saranais vont ils enfin avoir leurs salle de cinémat  et la fameuse prison ?

AB 04/05/2007 20:34

Merci pour le cadeau !! Cela me touche profondément !! mais j'espère que je ne serais pas trop vieux pour le prendre...d'ici là il sera peut etre aérien remarquez on n'arrete pas le progrès, après l'électrification par le sol on peut s'attendre à tout !! Ceci dit j'ai lu dans laRep du 4mai que Serge Grouard avait bien entendu les oppositions pour la rue du faubourg madeleine et que rien n'était encore fixé et qu'une des possibilités était la mise en sens unique de la rue (pourquoi nous dire que tout est finalisé et qu'on attend le début des travaux alors???) ceci ne règle en rien le problème de la rue des Carmes mais bon...

pardon pour cette parenthèse..
je note donc...en 2011 penser à venir chercher mon cadeau..lol c'est fait ! ;-)

Margote 04/05/2007 07:59

Aucune idée, c'est quoi un tram ?
Pour nous à St Flo, c'est mobylette, tracteur et ... un bus le premier lundi de chaque mois. On dit merci qui ?
Pour le cadeau, je pense qu'un petit séjour à St Flo serait l'idéal.
 

AB 03/05/2007 02:10

lol hélas c'est bien notre bon maire d'Orléans Serge Grouard...lol

de magnifiques paroles au demeurant, mais s'il y a bien quelqu'un qui a rabotté notre ligne B du tramway c'est bien lui, avec son tramway touristique (les ptits trains cest démodé ! et là on peut y mettre des vélos en +), il est quand meme juste sur un certain point, en effet il a raccourci la ligne à l'est (pas de chécy donc) mais aussi à l'ouest (la ligne s'arrete à la sortie d'autoroute au lieu du centre de la chapelle, tout le monde sait qu'il y a + d'usager d'un tramway à une sortie d'autoroute que dans un centre-ville :) .. )

CDG 04/05/2007 14:04

Bravo AB !Vous avez gagné ! C'est bien Serge Grouard qui a tenu ces propos si responsables !J'ai trouvé votre cadeau : un aller-retour en tram dès l'ouverture de la deuxième ligne ! Vous penserez à me le réclamer à ce moment là ! ;-)

CDG 02/05/2007 14:29

Pour répondre à tous....
Daniel Richard, je souhaite que vous ayez raison !
Paul, oui c'est un maire !
Sébastien, tu es sur la bonne piste !
p-a, non ça n'est pas Michel Guérin
Moonblogueur, non ça n'est pas vot'bon'maire de St Jean de Braye
Allez, je laisse encore le concours en route...
et en cadeau y'aura... ben on verra à ce moment là !
 

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs