Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 11:56

umploiretflingueurs.jpgLe shériff orléanais, Florent Montillot, en annonçant sa candidature, a aussi déclenché les hostilités au sein de la droite orléanaise.

En commençant par le patron de l'UMP du Loiret, Eric Doligé, qui a suspendu le candidat dissident. Le sénateur parle dans La Rep de "volonté hégémonique sur les trois circonscriptions" de la part du maire d'Orléans et de ses adjoints. Il a aussi indiqué (France Bleu) que Florent Montillot n'était pas connu "au-delà des panneaux indicateurs de la ville d'Orléans".

Le député sortant, Jean-Louis Bernard, n'est pas plus aimable avec celui qui avait déjà essayé de l'assassiner politiquement lors du processus de désignation : concernant la partie rurale de la circonscription "il n'y a jamais mis les pieds". On peut se demander lequel des deux détestent le plus l'autre.

Le clone auto-proclamé de Sarkozy, qui a fait preuve d'un opportunisme incroyable en attendant l'élection de son maître pour annoncer sa propre candidature, a tellement peu conscience de ce qu'il est, qu'il dit partout qu'il est connu "partout en France", ce qui ne fait que confirmer qu'il n'a jamais mis les pieds au delà de la tangentielle...

Reste la question de savoir s'il peut continuer à se réclamer de Sarkozy, alors qu'il "ne peut se prévaloir de l'UMP" selon les termes même d'Eric Doligé.

Le seul qui reste silencieux dans cette histoire, c'est "l'embarassé de l'hôtel de ville", Serge Grouard, qui a quand même du s'apercevoir que derrière Montillot, il y avait aussi Mme Parayre et M.Strullu, deux autres élus municipaux.

Il doit être tellement embarassé que Jean-Louis Bernard parle du "silence sépulchral" de la mairie... Une façon pour les uns d'enterrer leurs amis politiques, et pour les autres de préparer les municipales...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fansolo 23/05/2007 11:31

Ukase,En re-réfléchissant à votre question, dont la pertinence m'échappait initialement, je me dis que vous voulez peut-être connaître les contre-propositions du PS par rapport aux actions gouvernementales à venir.Dans ce cas, je vous fais part de quelques positionnements du PS afin que vous ne puissiez plus sous-entendre que nous ne proposons rien...SANTÉ Le Gouvernement a-t-il une position franche sur la franchise médicale ? Deux personnalités de l'équipe Fillon, Martin Hirsch et Jean-Pierre Jouyet, ont pris leurs distances, chacun à leur manière, avec le projet présidentiel d'instaurer quatre franchises non remboursables sur les soins, l'hôpital, le médicament et les examens biologiques. Le haut-commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch, avait déclaré dès lundi que les franchises « ne constituaient pas une bonne mesure ». Celles-ci figurent pourtant, en toutes lettres, dans le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy. Emploi « Travailler plus pour gagner plus » : un slogan déjà mis en cause par la droite En pointant les difficultés de mise en œuvre du dégrèvement de cotisations sociales et d'impôt des heures supplémentaires, le député Gilles Carrez vient d'apporter la preuve de la dangerosité et de l'inefficacité de la mesure « travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy. Lire la suite du communiquéEgalité professionnelleLes déclarations du nouveau Ministre du Travail concernant l’égalité professionnelle entre hommes et femmes laissent perplexe.Au moment où l’on comprend que l’égalité hommes femmes n’a aucun caractère de priorité dans le projet politique de Nicolas Sarkozy, puisque aucun poste ministériel, aucun secrétariat d’Etat n’y est dédié...Lire la suite du communiqué Education Le Parti socialiste soutient le rassemblement national pour l’abrogation des décrets de RobienCe rassemblement vise à demander l’abrogation des décrets de Robien sur les services, le rétablissement des postes supprimés et l’ouverture de négociations sur l’avenir des enseignements du second degré.Ca vous suffit ou vous en voulez encore ?;-)

fansolo 23/05/2007 11:25

Ukase, nous ne devons pas suivre tout à fait la même actualité...En terme d' "actions du gouvernement" pour l'instant, je vois surtout des installations de ministres... et des réunions en vue des législatives pilotées par M. Fillon...Face à ça, le premier secrétaire du Parti Socialiste a dit que ce n'était pas le rôle d'un gouvernement justement...Les décrets définissant les attributions des ministres doivent sortir ce matin...Que dire de plus ? Actions jugées toutes néfastes ? Pour l'instant oui puisque la seule action est de boucler des législatives "made in UMP"...

ukase 23/05/2007 07:27

Supporter de MJS, vous devez pouvoir repondre à cette question : que propose la gauche, face aux actions du gouvernements , ces actions sont elles jugées toutes nefastes ? alors on peut en discuter ensemble, ici ?

ukase 19/05/2007 11:45

c'est comme la présidentiel, on tir a tout bout de champs pour diaboliser les projets qui tiennent la route . mais au fait quel projet ?

Romain 14/05/2007 13:25

Super ton affiche ! Pour le reste "no comment"

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs