Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 16:14
bernard-immigres.jpgCe tract date de 1989. A l'époque la droite orléanaise venait d'être lâchée par le maire, Jacques Douffiagues, et Jean-Louis Bernard essayait de ramer pour sauver ce qu'il pouvait d'une droite en débâcle. Quitte à utiliser tous les arguments, y compris les plus douteux : "Sueur à la mairie, c'est le socialisme à Orléans pour 25 ans, grâce au vote des immigrés".

Il en est où sur ces questions là, le tranquille député de l'UMP ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kid A 22/05/2007 21:56

Pour compléter le propos d'Horza :http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-911336@51-911448,0.html

horza 22/05/2007 16:35

Ce n'est pas le CNI qui a investi Vanneste (député UMP homophobe, prouvé par la justice) tout récemment ??

CDG 22/05/2007 21:57

Cher HorzaVous avez raison, mais sachez que le CNI a toujours été un parti infréquentable !On n'y aimait pas les immigrés, on n'y aime pas les homos !

BCT 21/05/2007 23:54

Le problème dans ce pays c'est la mémoire. On dit souvent que les gens (?) ont la mémoire courte. Merci CDG pour ces petites perles du passé.Moi je n'oublie pas ce qu'a dit Monsieur Sarkosy lorsqu'il était candidat et je n'oublie pas l'histoire de mon pays. Certes, je vous l'accorde il y eut des erreurs de stratégie mais il ne faut quand même pas oublier de quelle peur vous parlez. Si c'est celle de voir des enfants séparés de leurs parents par des "policiersquifontleurmétier", si c'est celle qui produit des fins de mois le 15 du mois (et encore quand tout va bien), si c'est celle qui use parce qu'on fait trois boulots dans la journée sans espoir de loisirs ou de perpective de carrière (la liste est longue) alors oui la peur est toujours là. Parce que je ne suis pas rassuré du tout avec cette droite au pouvoir.  Et malheureusement, comme les restos du coeur, la gauche a encore du travail. Très bientôt, nous allons tout mettre sur la table et nous allons nous reconstruire (avec nos petits 47%) et nous qui savons regarder notre passé nous allons être plus forts et ainsi nous pourrons donner.

ukase 21/05/2007 19:41

les socialistes continues dans leur effort de diabolisation de la droite. Sarkosy une foit élue, les immigres devaient faire leur valises, pourtant rien y fait. personne n'y a crue et c'est tres bien comme celà. en 2002 la gauche à perdu, car la sécurité, donc la peure, etait mis en avant de la politique. ils ont echoué.la leçon ne sufit pas, apres les presidentielles, ils continuent d'agiter la peure qui avait fait monter le FN à 20 %.je me demande ou celà va va mener ce grand parti, qui ne représente plus que 40 % des electeurs ( 44 millions ) au second tour des elections presidentielle.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs