Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 21:12
corbeaux.jpgIl y en a eu à Chartres. Il y en a maintenant à Orléans. Au moins un.
Un individu a déposé sur mon blog, dans la nuit du 7 au 8 mai, un commentaire me diffamant gravement, et diffamant aussi ma famille. J'ai bien évidemment supprimé ce commentaire dès que je l'ai vu, tout en en gardant une copie.

Manque de chance pour ce corbeau, son adresse IP a été enregistrée.

J'ai donc déposé plainte au commissariat d'Orléans, en fournissant aux enquêteurs la fameuse adresse IP.
Il ne leur reste plus qu'à remonter la piste.

Je vous tiendrai évidemment au courant des suites de l'affaire, car je suis bien décidé à aller au bout de la procédure.

Et si ce message pouvait décourager les corbeaux, ce serait encore mieux !

Partager cet article

Repost 0
Published by CDG - dans Les médias
commenter cet article

commentaires

manu 24/05/2007 09:38

Sans lien aucun avec la politique, bon courage à toi Christophe ! Ce genre de comportement est innaceptable. On peut s'exprimer pour dire son désaccord mais en aucun cas diffamer.

Jones 23/05/2007 19:28

Y a vraiment des faibles.Que la justice s'occupe de ce genre d'individu.

Jéjé 23/05/2007 15:18

Je te soutiens aussi, et puis toute ma famille aussi te soutient, et puis pendant que j'y suis tout St Pryvé aussi, ah non là je m'emballe peut être...Par contre je n'en reviens toujour pas, Fansolo a fait un message sérieux, sans blague ni jeux de mots, j'espère que les corbeaux vont arrêter de voler parce que Fansolo qui ne fait pas d'humour c'est triste.Juste une question : est ce qu'il y a un risque que le corbeau vienne de là où ils font pousser du canabis à Orléans (cf un ancien message)?

CDG 23/05/2007 19:31

Bonjour cher Jéjé,Merci pour ton soutien, celui de ta famille, et celui d'une partie de St Pryvé !Quant à l'origine du corbeau, elle semble être un peu plus lointaine que le lieu dont tu as parlé dans un précédent message !

fansolo 23/05/2007 11:18

CDG,Tu as bien évidemment mon total soutien dans cette affaire. Insulter l'auteur d'un blog de manière anonyme est un comportement lâche et malhonnête qui traduit une absence d'argumentaire.Ton blog est quasiment d'intérêt public : il apporte des informations locales importantes souvent complémentaires aux infos dont nous disposons. Il arrive aussi que ton blog "révèle" des nouvelles que certains auraient voulu tenir plus confidentielles.Que les blogs gènent dans ce cas de figure, nous en sommes tous conscients. A chacun cependant d'utiliser tous les moyens légaux pour argumenter, contre-argumenter, s'indigner le cas échéant sur le fond ou sur la forme.En ce qui me concerne, il m'arrive de rectifier sans qu'on me le demande explicitement, tel ou tel texte.Les règles élémentaires de la courtoisie garantissent le débat démocratique.Il est dommageable pour la démocratie elle-même que d'aucun l'oublient...Je souhaite vivement que le juge ne classe pas ta plainte "sans suite" car toute menace est sanctionnable.Il arrive parfois que ceux qui jouent aux corbeaux soient les mêmes que ceux qui réclament une justice expéditive pour d'autres délinquants dont ils n'estiment pas faire partie... A la Justice Française de réprimer à sa juste mesure ce type de comportement malsain.Encore bravo et merci pour tout ton travail au quotidien ;-)Fansolo 

Moonbloggeur 23/05/2007 10:27

Le recour est le seul moyen de faire taire la bête ...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs