Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 07:30

etiquette-montillot.jpgVendredi, j'ai reçu un courrier. Une grande enveloppe blanche, contenant le superbe document de campagne du candidat opportuniste de la 3ème circonscription.

Evidemment, cela m'a fait sourire : je ne suis pas exactement le genre d'électeur qu'il peut convaincre.
Evidemment, cela m'a fait sourire : je n'habite pas dans sa circonscription !

Mais là, où ça ne m'a pas fait sourire, c'est en relisant mon nom :

Monsieur DESPORTES Christophe
Membre CCQ Acacias


Quel intérêt cette mention peut-elle avoir  pour le candidat opportuniste ? Pourquoi l'a-t-il indiqué dans son fichier d'adresses ?
Une possibilité : mon adresse aurait été prise, avec la mention de mon appartenance au Conseil Consultatif de Quartier des Acacias, dans un fichier ou un listing de la mairie. En contradiction totale avec la loi sur l'informatique et les libertés.

Et hop ! Un ptit courrier à not'bon'maire pour vérifier tout cela, et un à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel Richard 26/05/2007 20:18

Pas de panique CDG tu n'es pas seul dans ton cas.Un commercant de mes amis m'a amerté car il a reçu aussi cette lettre, à son adresse administratif et non au nom de son enseigne....A lui aussi il lui est demandé de pourfendre  .../...les forces anti-démocratiques qui vont tout faire pour s'opposer dans la rue au choix des Français des les urenes : manifestations de gauchistes, ocupation de l'univresité de Tolbiac, acte de violence dans certains quartiers .../...Rien que ce paragraphe me redonne la pêche pour combattre ce discours très primaire. 

Miguel 26/05/2007 17:39

Bien vu Jéjé !

Jéjé 26/05/2007 16:15

En fait il y a aussi l'intérêt des prochaines élections municipales... que je suis mauvaise langue il n'oserait jamais faire un coup comme ca à l'ami des pinguoins !, d'autant plus que cela a été envoyé sur la circonscription de ce militant de l'abstantionnisme parlementaire.

Miguel 26/05/2007 15:29

C'est ^pas du tout idiot d'envoyer les tracts aux membres de comités de quartier : ils connaissent du monde et peuvent donc influencer leurs connaissances. En revanche, si pour ce faire, on utilise des fichiers créés à d'autres fins et au frais du contriuable, là, c'est illégal, non ?

fansolo 26/05/2007 12:52

Tu as bien raison en tout cas de réagir très vite en écrivant à la CNIL. Un détournement de fichiers à des fins électorales est un délit passible de très lourdes sanctions (dont l'inéligibilité).Tu peux donc aussi porter plainte, si tu connais le chemin du commissariat ;-)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs