Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 15:07

plainte.jpgNous sommes à une semaine du 1er tour des élections législatives. Les candidats sont donc tous très présents sur tous les marchés. C'était le cas ce samedi au marché du Quai du roi : Micheline Prahecq était là avec plusieurs de ses militants comme elle le fait depuis des mois, même chose pour Alexandrine Leclerc, idem pour Jean-Louis Bernard. Il y avait aussi, comme tous les samedis depuis l'élection présidentielle, des partisans de Florent Montillot, le candidat opportuniste exclu de l'UMP.

Quelle mouche a piqué un de ces partisans du candidat de la politique sécuritaire ? Je ne le sais pas, mais toujours est-il qu'il s'est permis de vociférer vers les militants socialistes allant jusqu'à dire « Ségolène Royal est pour qu’on mette le feu aux voitures, alors Micheline Prahecq doit faire attention à son « camion », il va cramer ! »

Drôle de conception du débat démocratique ! Et bizarre mise en oeuvre de la sécurité si chère à son patron !

Tous les autres candidats présents et leurs militants ont été choqués par ces propos.

L'adjoint de Serge Grouard à la sécurité, candidat opportuniste dans la 3ème circonscription, a écrit dans son 1er tract  qu'avec Nicolas Sarkozy, il veut "une véritable rupture avec les méthodes politiques du passé". Au moins, il nous aura prévenu ! 

Affaire à suivre, car comme l'écrit Micheline Prahecq sur son blog, une plainte a été déposée.

anti_bug_fckphoto CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BCT 06/06/2007 13:18

Et re-toc ! C'est l'échos.

fansolo 06/06/2007 08:59

et toc !

Mathieu 05/06/2007 19:10

Bon les jeunes, même si j'aime pas forcément ces propos, va falloir m'expliquer où ils sont borderline. Si je lis le propos en entier : "Ségolène Royal est pour qu’on mette le feu aux voitures, alors Micheline Prahecq doit faire attention à son « camion », il va cramer ! » Quand je lis ça,c'est plus un message d'alerte et d'attention que des menaces.Il a pas dit " on va cramer ton camion" c'est quand même un peu différent. Enfin c'est pas comme si vous (socialistes) et votre candidate avaient traiter tout au long de la campagne présidentielle les militants UMP et Sarkozy de facho, nazi ou "ignoble" ?!!! Quoi c'est différent ? ah pardon ...

CDG 06/06/2007 06:17

Cher Mathieu, enfin on te revoit parmi nous.Alors je me permets de corriger un peu tes propos. Tu oublies que c'est ton maire préféré qui a qualifié les militants du MJS de "fascistes aux méthodes staliniennes", et même si ces propos sont une curieuse façon de voir ce qu'a été l'histoire et de ce qu'est le militantisme, ils ne relèvent pas de la Loi. Grouard a donc dit des conneries, mais on ne peut pas le poursuivre pour ça !Si des socialistes ont dit de Sarko qu'il était facho, nazi, ou ignoble, ce sont peut être des conneries, mais ça ne relève pas non plus de la Loi.Par contre, les propos tenus par un militant de ton champion de la sécurité relèvent eux de la Loi. C'est comme ça ! Et la condamnation de ces propos a été unanime chez tous les militants présents : de gauche, comme de droite ! Sauf évidemment chez ceux du camp très particulier du candidat opportuniste !Militants dont j'aurai à reparler...Attention Mathieu, j'ai l'impression que le risque est là : les repères de la morale et de la démocratie semblent avoir bouger, mais apparemment, seulement chez les sarkozystes sécuritaires !

BCT 04/06/2007 20:51

Ce qui est dangereux c'est l'idée qu'on se fait d'une telle agression : - il y a le spectateur, qui peut être "faible et timide" comme dirait Nietzsche "Le fanatisme est la seule volonté qu'on peut enseigner aux faibles et aux timides", - il y a l'ensemble des personnes qui viennent au marché et qui ressortent avec une image dégradée. En tous cas, Micheline, on est raccord avec ce qu'a initié Ségolène, c'est à dire le désir d'une France juste où il est possible, lors d'une campagne électorale, de respecter ses adversaires et de rester courtois. Je ne veux pas faire de la pub à l'un ou l'une de nos adversaires, mais il faut bien reconnaître que certains savent se tenir et que leurs militants aussi. Ca me fatigue tout ça...je vais me coucher. A+.

fansolo 04/06/2007 16:23

Ce genre de comportement "borderline" n'est pas très glorieux. Micheline a raison de ne pas laisser passer de tels propos. On ne peut pas se réclamer des doctrines "tolérance zéro" et autres "peines-planchers" et avoir un comportement incivique, irrespectueux et menaçant.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs