Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 15:14

premier-tour-presentoir.jpgQuelle ne fût pas notre surprise, à Micheline Prahecq et à moi-même, quand nous sommes arrivés dimanche vers 11h30, dans la cour du Lycée Jean Zay à Orléans.

En effet, un présentoir de tracts du candidat opportuniste était dans la cour, à peine à l'écart.

Il avait été trouvé par le personnel ouvrant les bureaux de vote dès 8h, devant la grille du lycée. Mais personne n'avait trouvé nécessaire de le faire enlever, alors qu'évidemment la loi prohibe la présence de documents de campagne à proximité des bureaux de vote. On avait juste trouvé utile de le déplacer pour le rendre moins visible.

Il a donc fallu que nous fassions constater les faits par la police nationale avant que les services de la ville, appelé par le Président du bureau 7, ne viennent retirer l'objet.

Je dois à la vérité de dire que le Président du bureau 7 a réagi dès que nous lui avons signalé le problème, alors que la présidente du bureau 6, proche de Montillot, et élue municipale, n'a rien trouvé ni à dire, ni à faire.

Le candidat opportuniste, présent devant le lycée pour la messe de l'église St Vincent, n'a pas non plus réagi, bien qu'il ait été, sans aucun doute, informé. Il ne s'est même pas inquiété de la raison de la venue des policiers dans l'enceinte du lycée. Manifestement, l'adjoint à la sécurité était au dessus de ces choses là dimanche !

photos CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Romain (MJS) 12/06/2007 18:09

En fait je crois que Quentin ne représente que lui-même.

Mathieu 12/06/2007 14:34

Ce petit post fait bien plaisir. En effet, quel fut ma surprise de voir exactement ce même présentoir de tracts placé ce dimanche devant la porte de l'église Saint Aignan, place où j'ai l'habitude de garer mon véhicule le WE. ..J'ai trouvé ça scandaleux, et je voulais d'ailleurs cher CDG te relayer l'information (ce qui n'est pas la peine car tu as assisté à encore plus grave...). Est-ce que quelqu'un sait si une messe a eu lieu à cet endroit dimanche matin? [ce qui expliquerait l'emplacement stratégique].Moi aussi ça m'amuse fortement de voir Montillot soutenu par le MPF dans ces commentaires, certainement le parti dont il est le plus proche au final (à en voir son nauséabond tract, c'est à n'en pas douter...).

CDG 12/06/2007 16:33

Merci pour votre témoignage, Mathieu.Il aurait été encore mieux d'avoir une photo car il aurait été ainsi possible de prouver qu'il s'agissait d'une opération délibérée. Mais enfin, cela épaissit quand même le dossier !

BCT 12/06/2007 13:58

Quelques faits précis qui mettront tout le monde d'accord. Souvenez vous, il y avait ce samedi là des jeunes qui donnaient des tracts pour un groupe de rap qui devait se produire ce samedi soir... des militants "UDF" ont discuté avec nous sur notre liberté à distribuer ce samedi... un militant UMP nous a dit, vers 18h00 qu'il allait "nous pendre par le c......s". Et puis soyons clairs, on a jamais vu un dimanche autant de monde alors que les commerces étaient fermés.Tout ça tourne à la guignolerie.

Quentin 12/06/2007 13:51

Dis donc toi tu réponds quand ca t'arranges!!!!Il falait que je vous prouve que vous ne respectiez pas le "code électoral " voilà chose faîte. Dois-je maintenant prouver que je suis un garçon? Que je suis francais? Que je ne suis pas Catholique? Que je fais du sport? Que je me brosse les dents?Mon cher Romain, la campagne se terminait le vendredi a 0H. Il n'y a pas de vide juridique, tous (enfin presque) les partis sont d'accords avec ça. CDG parle même de "code électoral"

CDG 12/06/2007 16:23

Quentin,Je te demanderai de respecter le ton aimable d'usage sur mon blog.Quant à la campagne électorale, je redis qu'elle s'arrêtait dans les médias le vendredi à minuit (c'est à dire le samedi à 0h), et qu'elle s'arrêtait pour le reste (tractage, réunion) le samedi à minuit (c'est à dire le dimanche à 0h).Et je redis que le présentoir avec les tracts de Montillot était présent le dimanche, et ce, en toute illégalité.

Romain (MJS) 12/06/2007 13:33

Quentin, apporte moi la preuve que nous avons distribué un seul tract après Samedi minuit aux et j'adhère au MPF !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs