Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 06:15
poubelle.gifJe vous ai déjà parlé de la boite à z'ordures de Grand-mère Henriette. J'en ai à nouveau besoin, car je reçois en ce moment des messages peu sympathiques.
Certains ont besoin, c'est un besoin naturel chez eux, d'écrire anonymement des âneries ou des insultes. Moi, je trouve ça injuste que vous n'en profitiez pas, alors j'ai décidé de publier ici ces messages, avant de les jeter dans la boite à z'ordures.
Voici ceux de ces derniers jours.

De Lulu75007, reçu le 7 juin :
Encore une fois des phrases faciles, inutiles, empruntes de mesquines arrière-pensées non seulement partisanes, mais surtout partiales. L’orgueil de la "bien-pensance" verbeuse n’a décidément rien de désopilant, tant s’en faut. Vous le démontrez une fois encore. Las…
 
Vous ne pourriez pas vous engager dans une action humanitaire, au plus près de la vraie vie des "vrais gens", plutôt que de vous livrer à cette distorsion permanente des faits qui ne satisfera jamais, au fond, que les fats de votre espèce?
 
Minnie et Mickey vous embrassent.
 
Cordialement vôtre,
Pluto


De Grenouille45, reçu le 9 juin :
BONSOIR,

Que vous soyez socialiste, c'est votre problème. Mais arrêtez de critiquer le maire d'Orléans sans arrêt et pour des conneries banales...

Je suis né à Orléans et non d'adoption... Je n'ai jamais vu un Orléans aussi beau que depuis l'arrivée de Mr GROUARD à la mairie.

Vous, les socialistes... Vous êtes fort en gueule mais vous ne faites et ne ferez jamais rien de constructif.

C'est bien de critiquer, mais il faut savoir proposer des idées réalistes.

Donc, si vous n'aimez pas Orléans avec son maire UMP, allez dans une ville socialiste étouffé par les taxes locales hors du commun...

Votre site respire la connerie.

Je vote UMP et j'en suis fier...

Voila, au moins, le maire d'Orléans a de sympathiques soutiens !

Partager cet article

Repost 0
Published by CDG - dans Les médias
commenter cet article

commentaires

Miguel 14/06/2007 20:25

@Lulu : dommage que vous n'ayez pas de blog, votre style est plein de poésie. Vous devriez vous y mettre je sens que vous avez plein de choses à nous dire :)

Lulu 75007 14/06/2007 19:01

Air connu... Et ambiance "c'est celui qui dit qui y est" très symptômatique...Qui alimente la théorie d'un complot prétendument ourdi par les "grands de ce monde" (lisez "forcément de Droite et toujours méchants), contre les "petits", forcément trompés, toujours opprimés, toujours trahis, à mettre rapidement sur la bonne voie, dans le droit chemin (entendez "à Gauche").C'est davantage une forme de rumeur nauséabonde que vous souhaitez susciter, où contre-vérités et suspicion valent novlangue au bénéfice d'une propagande partisane, sans nulle place pour la mesure et la tempérance. Pierre-André Taguieff ou Antoine Vitkine ne me démentiraient certainement pas.Voilà pourquoi j'estime que votre message ne méritait pas autre chose qu'une modeste et discrète réponse adressée directement sur votre e-mail perso. Sans doute un jour en parlerons-nous de vive voix. Mais en fait, non! Comme dit le poète: "J'parle pas aux c...: ça les instruit".

lili 14/06/2007 16:54

Moi aussi je suis une pure souche!Je suis bien d'accord avec Grenouille, le centre ville est beau, magnifique et vivement les municipales que les travaux en retard soit terminés. Notre ville est un beau chantier: canal et bords de Loire, Bvd de Chateaudun, gare...Mais au delà des apparences très cheres à M grouard, si on gratte un peu la ville ne va pas vraiment mieux... Moins d'argent pour les assos surtout là où elles servent (La Source, l'Argonne), peu d'argent pour les écoles...Vivre dans une belle ville, Grenouille ,ce n'est pas tout et ça ne rend pas vraiment tous ses habitants heureux...

jm 13/06/2007 22:16

Grenouile se trompe. du temps de j p sueur il y a eu baucoup de progrès (tram, zenith, médiathèque et implication pour faire venir des poles d activités  tel que l univesité de la poste)rien n est tout blanc ou tout noir . M Grouard à en effet fait réaliséer un bel aménagement et des fetes de Loire qui sont positif pour l image de la ville mais coté intégration  social J P Sueur faisait mieux.  un projet que je ne comprends pas dans Orléans est bien celui de la gare que l on refait encore une fois alors qu'elle ne sert a rien ou presque . il aurait été plus judicieux de revaloriser une gare au sud tel que st cyr en val afin de permettre la traversée de l' agglo en train au lieu de refaire une gare qui sert à avoir des trains qui longent le tram pour aller aux Aubrais .ce n est pas qu'une question économique mais un bon sens écologique . dans ce domaine il aurait été préférable de faire une ligne de tram qui va plus loin d est en ouest ou d ilmaginer une 3eme ligne est ouest au sud au lieu de dépenser une fortune pour refaire un canal dont l utilité me semble limité .

Gregz 12/06/2007 10:58

Mais tu le savais CDG... tu le savais que tu n'étais pas un "pur sang" orléannais! Tu es un étranger ici !! Prend donc exemple sur des gens comme Florent Montillot... a non désolé, ou alors Serge Grouard! A non mince lui aussi n'est pas un "pur sang"... Bon ba il ne te reste plus qu'a devenir adjoint et tu sera enfin vraiment adopté !!

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs