Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 20:47
Le cabinet du premier ministre a reçu l'Inter-LGBT, un collectif d'associations homosexuelles, sur les revendications sur l'égalité de droits pour les personnes et les couples homosexuels. Ce serait habile, à une semaine de la "Marche des fiertés" si cela n'avait pas, surtout, le goût de la com' si cher à la droite sarkozyste.

Côté com', le premier ministre n'apparait pas trop embarassé avec le député UMP-CNI Vanneste, réélu il y a une semaine, alors qu'il a été condamné pour propos homophobes. Pas plus embarrassé que Sarko qui avait juré ses grands dieux qu'il n'investirait pas Vanneste : en effet, il ne l'a pas investi, il a laissé le CNI le faire, et n'a surtout pas investi un autre UMP à sa place.
fillon-vanneste3.jpg present-vanneste.jpg

C'est ainsi que François Fillon est apparu aux côtés de Vanneste, lors d'une visite à Tourcoing le 19 juin.

Jubilation du coté de l'UMP homophobe, qui n'hésite même plus à afficher ses autres soutiens : il a affiché clairement le soutien, entre les deux tours, du candidat du Front National. Et pour fêter ça, il a même donné une interview au journal d'extrême droite "Présent".

Début de réaction à Matignon, non pas pour condamner l'homophobie du député, mais simplement pour apparaitre plus présentable : on a recadré une photo sur le site internet du Premier Ministre. Ainsi, Vanneste disparait, par un coup de souris magique !

fillon-vanneste1.jpg
"avant le coup de souris"

fillon-vanneste2.jpg
"après le coup de souris"



Plus de détails, sur le blog d'Alain Piriou, qui a découvert le "coup de cutter"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

net en feu 24/06/2007 22:47

Bonsoir CDG,Voici ce qu'a ecrit le candidat FN sur la 10ème du nord entre les 2 tours:« Je remercie les électeurs qui m’ont apporté leurs suffrages. Le Front National estime qu’il leur appartient de voter pour qui ils veulent, dimanche prochain. C’est à eux de se déterminer. Cependant, à titre personnel et compte tenu des positions courageuses de Christian Vanneste pour la défense des valeurs familiales, je voterai pour lui dimanche prochain - Christian Baeckeroot, Front National :»Limpide, et report de voix maximum sur Vanneste qui n'avait pas besoin de cela:Ce n'est pas seulement cela qui l'a fait gagner, la section locale du PS y est pour beaucoup plus (Najat Azmy a été laminée sous prétexte qu'elle était "parachutée" de...Roubaix!!!).Spectacle affligeant...Amitiés à Orléans, et bises à St Flo

Steve 24/06/2007 18:29

Et dire qu'on nous avait fait la leçon après les propos de Georges Frêche... Voilà désormais la situation inversée sur un sujet tout aussi grave... Comme l'a dit Maître Yoda (enfin il a pu le dire) : "Si des conseils aux autres tu as donné, d'abord les appliqué à soi-même il faut."

Fansolo 24/06/2007 09:19

A noter que le "Monde" de ce week end consacre aussi une demi-page à cette "retouche" allant même jusqu'à évoquer les techniques utilisées sous Staline en URSS.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs