Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 07:30
chasse-paradis.jpgYves Clément, patron du MoDem du Loiret, candidat malheureux à l'élection législative, et conseiller général d'Olivet n'est plus de droite ! C'est ce que m'a annoncé la radio hier matin... et m'a laissé rêveur...

Rêveur, car j'avais cru comprendre qu'Yves Clément n'était plus de droite, mais du centre, depuis un moment !

Cette semaine, pourtant, le groupe majoritaire du Conseil Général a décidé à l'unanimité (hors la présence d'Yves Clément qui n'aurait pas été invité) de virer l'élu olivetain de leur groupe. Certes le groupe majoritaire ne s'appelle pas "groupe de droite" ou "groupe UMP" mais il est composé uniquement d'élus "de droite", uniquement, sauf Yves Clément.

Ce qui m'étonne, pourtant, c'est qu'Yves Clément, jusqu'à cette semaine, n'avait pas démissionné de ce groupe !

Yves Clément était-il à l'aise avec autant de collègues UMP ?
Yves Clément préfèrait-il être dans la majorité départementale plutôt que vivre cette indépendance tellement revendiquée ?

Il aura désormais tout le loisir de réfléchir à ce qu'il écrivait, il y a quelques jours, sur son site : "je reprendrai le combat contre l’absurdité du tout oui ou du tout non, le combat d’un homme libre et indépendant".

Manifestement, l'indépendance de certains centristes est à l'image de l'ouverture sarkozyste : du discours, du discours !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GABRIELLE 26/06/2007 19:26

CDG,J'avoue ! je suis fainéante ! Sinon, j'adore quand tu fais semblant de ne pas comprendre... L'innocence même. Je comprends !Par contre, Yo, je ne comprends pas ta dernière phrase ???? Traduis-moi ! Par tél si nécessaire !Le local, c'est une autre histoire particulière. Soyons sûr d'une chose, j'ai une mémoire d'éléphant. Ne pas confondre avec les éléphants du PS auxquels je n'appartiens pas !!! Va sans dire !!!

CDG 26/06/2007 20:47

GABRIELLEJe vais aussi faire le fainéant, et je te renvoie vers la réponse que j'ai faite à yo...

yo 26/06/2007 18:59

Voyons cher Christophe, ED et YC, dans des articles et commentaires qui ne parlent quasiment que de Eric Doligé et Yves Clément, je ne pensais pas que cela te demanderait un effort surhumain de comprendre à qui ces initiales font références....

CDG 26/06/2007 20:46

Un effort surhumain, à moi non... mais je suis touché que tu ne penses qu'à moi quand tu écris !Sérieusement, il y a quelques centaines de personnes qui lisent ce blog, alors si tu veux qu'elles n'abandonnent pas la lecture des écrits centristes, faut faire un ptit effort ! Nous ne sommes pas entre "initiés".

yo 26/06/2007 01:32

Voyons, Gab, tu me surprends....Tu n'es pas capable de trouver des petites histoires sur notre célèbre ED, chef tout puissant de l'UMP du coin ?Je t'en raconterai donc quelques unes à l'occasion...Au fait, ED quand il dit que YC n'avait pas le droit de parler des affaires des petits camarades, il doit plaisanter, non ?Ou alors on n'a pas lu la même presse... RFeprenez la rep des quinze derniers jours de campagne.... Vous verrez sur qui on a le plus craché.... Ah bon, ce n'est pas YC qui a balancé ???? Mais quelle surprise ! lol

CDG 26/06/2007 05:39

Chers amis centristes (de droite et du centre),Merci de ne pas coder vos messages. Mon blog est lu par quelques lecteurs non centristes, et tous n'ont donc pas été formés à votre école.Evitez donc les initiales des personnes que vous citez. Les utiliser n'apporte rien, hormis l'économie de vos doigts, mais gêne considérablement la compréhension de vos messages.Et quand c'est GABRIELLE qui écrit, imaginez alors l'effort surhumain que tous doivent faire ! :-)

GABRIELLE 25/06/2007 21:36

Ella,Merci d'avoir vraiment pigé sauf un petit truc... Tu parles de prendre le meilleur de la gauche et le meilleur de la droite car, comme tu as pu le voir, notre intégrité nous a coûté cher. On a que 4 députés. Pas de groupe parlementaire. Donc bref, nous reste à apprécier les propositions des autres, cela à l'Assemblée uniquement bien sûr. On ne pourra donc voter que les idées qu'on s'est fait pompées ou, dans le meilleur des cas, des "créations PS ou UMP" qui seraient conformes à l'Intérêt Public . Mais on a sous le coude NOTRE programme dont beaucoup de points s'accordent avec ces 2 sensibilités. D'ailleurs, il doit m'en rester une cinquantaine dans mon coffre de voiture (et même des affiches du grand chef, et même des affiches des législatives...), je t'en donne 1 quand tu veux. Nostalgie... je n'ai pas encore jeté...Ne t'inquiètes pas pour notre CDG, il est un peu pointilleux... Moi, beaucoup moins, j'aime aller à l'essentiel    ;-)Sinon, Ella : MEME PAS PEUR...Ce soir, j'ai vu Yves CLEMENT à la TV. Il se marre !! C'est vrai que c'est une grandguignolade... Même qu'ED n'est même pas cap d'obéir au grand chef SARKO ou il ne sait pas "pratiquer" l'ouverture"....  C'est vrai que les talents de SARKO en la matière sont exceptionnels !!! Même le PS s'est laissé prendre ! Il est vrai qu'il n'y a pas que des hommes exceptionnels, il y a les basiques qui ont des visions qui les dépassent... et là cela devient dur...Quant à ED, toujours le même. Texto devant les journalistes : "YC n'avait pas le droit de se présenter (ou ne devait pas, je ne sais plus).. de jouer les triangulaires... de parler des "affaires" des petits camarades... Je ne le crois pas !!!ED a-t-il des nouvelles des convocs chez le Juge de son ami JC ? Et Clearstream, il en pense quoi ? Vu que ça s'est passé pendant que son ami était Pésident. La défosse légale lui suffit-il ? Les emplois fictifs ça va peut être être plus compliqué. Mais, bon, les juges respectent la convoc discrète à la demande de qui ??? A quel prix ???. Est-ce pareil pour tout le monde... A-t-il des nouvelles du Juge VAN RUYMBEKE ? Voilà pourquoi aussi, je ne dirai jamais de mal du juge HALPHEN, mon admiration reste entière comme son confrère disparu dont j'attends vraiment des nouvelles...Le PS, n'aplaudissez pas car vous avez les votres aussi...Vive la DEMOCRATIE ! Et le CODE PENAL, seul garant de la Démocratie !!!

Ella Pator ? 25/06/2007 20:33

Gabrielle, je commence à comprendre ce qu'est le centre, ma méprise venait du fait que je pensais qu'il y avait aussi un programme qui se démarquait au centre du programme de la gauche et de celui de la droite, mais pas que le programme était de reprendre le meilleur à gauche et le meilleur à droite (je te charrie un peu...).Je comprends mieux ton aversion pour le saucissonnage, cependant c'est quand même très risqué, pour un parti (le MoDem) qui se construit avec des sensibilités initiales de toutes parts, de trouver sur tous les sujets une entente. Mais compte tenu de l'écoute qui semble régner en son sein, j'imagine que le Modem trouvera ses solutions sans trop d'embûches. CDG : vous dîtes : "Rien n'empêchait Yves Clément de démissionner du "Groupe de la majorité départementale", depuis le temps qu'il ne se dit plus à droite ! ", non, mais rien ne l'y obligeait non plus. Il se peut que vous me rétorquiez à nouveau que la démission est un acte fort qui permet la clarté, je vous répondrais alors que parfois la clarté passe par les actes, plus que dans la parole, et je concluerai en disant, mais en fait, chacun fait comme il peut avec ses convictions. Etes-vous d'autre part certain qu'il ait émis des protestations sur cette éviction ?  

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs