Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 12:02
semtao-ligne2.jpgA l'heure où les sarkozystes et leurs amis veulent casser le droit de grève (droit individuel reconnu par la constitution) tout en faisant croire qu'ils vont établir un service minimum dans les transports, à Orléans nous allons connaitre le service minimum permanent pendant deux mois !

En effet, nous arrivons à l'époque où les bus et les trams partent en vacances.

Pas vous ? Comment ça, vous ne prenez pas deux mois de vacances l'été ? Ben c'est pas grave, les bus et les trams de la Semtao les prendront pour vous !

Pour ne prendre qu'un exemple, sur la ligne 2 (la ligne entre mon domicile et mon boulot), le nombre de bus quotidiens va passer de 64 à 36 ! Même pendant les "petites vacances" cette ligne conserve un bon rythme avec 57 liaisons quotidiennes. Mais là, on divise le nombre quasiment par 2 ! Voyez, pour vous en convaincre les dépliants des horaires "d'hiver" et "d'été" sur la photo !

Et qu'on ne me dise pas que cela se justifie en raison de l'absence des scolaires : le bus qui part habituellement à 5h39 de St Jean de la Ruelle ne sert pas à des scolaires, mais à des salariés "qui se lèvent tôt". Ces salariés, à partir de lundi, devront attendre le bus de 6h, quitte à être en retard à leur boulot ! Et c'est tout au long de la journée qu'on a supprimé des bus, pas seulement aux heures "scolaires".

Le pouvoir veut nous faire croire que le service public part en quenouille parce que ceux qui le servent n'ont aucune conscience... Je finirai par ne pas le croire...

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilles 28/06/2007 04:30

Une autre chose à signaler, assez importante : la difficulté d'utilisation du site semtao.f. Ils se sont "amusés" à avoir des fonctions pas toutes jolies, pas toutes pratiques, ne fonctionnant toutes bien qu'avec Internet Explorer (ne parlons pas du plan et ses 6 Mo sinon plus, quelle horreur), et comme par hasard la difficulté d'envoyer de leur envoyer des messages. Je profite du fait qu'un article à leur sujet soit là pour signaler un problème de vie dans le tram et le bus : la nouvelle mode qu'est celle des téléphones-baladeurs mis en volume maximal. Le gros souci est que dans le réglement affiché, rien n'en parle, ne le met en avant, et on se retrouve à ne rien pouvoir dire contre des personnes ayant monté le son. En plus, ces soi-disant "hauts-parleurs" (sic) ne connaissent que les aigus, et nous fatiguent les oreilles en un clin d'oeil. Enfin… de lobe, quoi. Et que peut-on dire aux personnes ayant ces engins ? Rien, puisqu'il leur arrive toujours l'argument de type "où est-ce que tu* as lu ça ?!". D'ailleurs, même les contrôleurs ne disent rien , peut-être en ont-ils déjà plein les oreilles ?Ça n'est pas gagné…--(*) Le tutoiement est là dans la plupart des cas

BCT 26/06/2007 20:22

Peu de monde ? L'argument n'est pas  recevable. On parle d'horaires. Les gens qui travaillent tôt le matin ou qui partent sur Paris pour bosser ont besoin des horaires de bus comme en hiver, pendant les scolaires. C'est un service qui doit être rendu. La SEMTAO (j'aime bien mettre encore le "M" ça me fait plaisir) doit penser que les entreprises Parisiennes et ailleurs font relâche pendant l'été. A une époque où il est honteux d'avoir de telles pensées ???... C'est pas beau. Je le dirais au Président.

laurent 26/06/2007 18:00

c'est peut etre que les conducteurs de bus et de tram ont droit aussi a des vaccances non????et puis il faut etre realiste pendant cette periodes aussi bien dans les bus que dans les trams  il y a peu de monde.donc si il y a peu de monde cela n'encourage pas la setao a demander des bus ou des rames supplémentaires a l'agglo.:)

CDG 26/06/2007 20:31

LaurentEvidemment qu'il y a moins de monde ! Mais les horaires de travail ne changent pas ! Quand vous, vous partez en vacances, est-ce que mes horaires changent ?Il faut donc que les bus et les trams circulent, au moins aux horaires de boulot, à un rythme aussi soutenu que le reste de l'année !

STUN 26/06/2007 13:46

Les dirigeants semtao sont des imbéciles c'est pas nouveau...les horaires vacances sont calquées sur les vacances scolaires... alors quand on prend le tram pour aller à la fac, bah on n'a pas non plus les mêmes vacances...pour un cours en amphi, on remplit un tram entier environ... et il en est supprimé deux sur trois, cherchez l'erreur...CDG, votre ligne est amputée d'une liaison sur deux... demandez un remboursement de moitié de votre abonnement... On verra s'ils sont aussi comprehensifs, cela ne m'étonnerait pas

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs