Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 20:35
C'est une bauge ! Et on hésiterait même à y mettre ses animaux ! Et pourtant c'est la gare routière centrale pour tout le département !

Franchement, c'est tout simplement une honte !

Les photos nécessitent peu de commentaires...

 

gare-routiere-attente1.jpg

Dans la salle d'attente située à l'étage, il ne reste pas la moitié des sièges en état, les murs sont tagués, et les affiches cachent mal les inscriptions présentes là par centaines.
Même les caméras de surveillance sont tournées vers les murs et ne doivent de toute façon sans doute plus fonctionner depuis longtemps !
 gare-routiere-attente2.jpg Dans la petite salle d'attente du bas, ça n'est pas mieux. On n'ose pas imaginer qu'on est à Orléans, dans un service public !
  Rien ne fonctionne ! Les écrans d'information sont dans un tel état, qu'on a préféré coller dessus des affiches d'information !

Très sincèrement, le Conseil Général est en dessous de tout. Sans doute les dégradations sont elles le fait d'imbéciles et d'irresponsables. Mais pas plus ici qu'ailleurs ! Il est manifeste que les autorités départementales ont totalement abandonné la gare routière !

photos CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Horza 03/07/2007 15:26

Sur la première photo, on peut noter que certains ont du faire la fête dans ces lieux car une bouteille (champagne ?) est bien placée au milieu de la pièce... à moins que ce ne soit CDG qui s'est donné un peu de courage avant de réjoindre le Coq de St Florent

Gilles 01/07/2007 12:22

Post-Note au sujet du passage de la police orléanaise (en tout cas au vu de ce que ce fut le vendredi après-midi il y a deux et trois ans) : de voir un trio ou quatuor ne montrant pas du tout l'exemple* dans un lieu à moyenne d'âge frôlant les 18 ans, et ayant l'air de jouer les papa-maman, ça n'a pas laissé une bonne image. Ce n'était pas du dérangement, mais ça frôlait l'incivilité.(*) Je regrette ne pas avoir eu de caméra ou appareil photo pour prouver qu'environ trois fois sur quatre (même chose remarquée plus d'une cinquantaine de fois) la voiture était avec un conducteur en train de fumer, ayant un bras dehors, et (chose quasi-systématique) prenant le trajet à l'envers. À côté de ça, un particulier ayant accidentellementou volontairement fait de même (ce qui était le cas régulièrement, car on vo(ya)it souvent des voitures de parents) se verrait retirer directement le permis.

Gilles 01/07/2007 12:04

Ayant été à passer par ce lieu toutes les semaines huit ans d'affilée, je confirme que ça n'a jamais vraiment été pire. Disons que si, quand les arrêts étant prêts du long mur de l'est étaient couverts : du monde devait y dormir de nuit, et vider son réservoir dès que possible, puisqu'un abri existait tout le long.Depuis que les grilles sont là, rien n'a changé, et vu comme ça tourne ça n'est pas prêt de se faire. Quant à la salle qui est à l'étage, il y a une chose très impressionnante : la carte des différentes lignes. Ne l'ayant découverte qu'au bout de cinq ans (si-si !!) j'y vois un trajet des RVL (Ulys n'existait pas encore) très intéressant, car m'évitant un détour de 30 km. Je note son numéro, mais ne trouve aucune fiche horaire. En étant à demander à une personne, je reçois la réponse "ah non, j'connais pas". Trois ou quatre essais plus tard, une personne m'explique enfin : "c'est normal ! c'est si cher de remplacer la carte que l'on a préféré garder l'ancienne ; mais de toute façon presque personne ne passe la voir…".Décidément :-(Sinon, il faut aussi passer voir le parking "souterrain" de Place d'Arc : entre gare et gare routière on y retrouve aussi une sorte de lot de pièces de bâtiment de banlieue désertée. De plus c'est le trajet le plus direct actuellement entre la gare en travaux (depuis très beaucoup trop longtemps, vraiment) et cette gare routière semblant dater de Mathusalem.

aureganne 28/06/2007 07:51

Ancien policier municipal  à Orléans, j'ai souvent patrouillé sur ce secteur.Cela n'a pas duré grâce aux personnes travaillant sur le site, je ne parle pas des chauffeurs qui viennent en attente.Nous avons été jetés et apparemment nous dérangions ???A un point tel, que l'accès à la salle d'attente codée à l'époque nous a été refusée. Alors nous voulions bien y aller à la demande de mon chef de brigade mais il n'y a pas eu d'autres volontés.alors SVP que les bien pensant ne tirent pas sur la comète !!!

CDG 28/06/2007 10:10

Cher Aureganne,Je ne suis pas certain de tout comprendre dans ce que vous avez écrit.Mais je ne mets pas en cause la police municipale d'Orléans ! Je mets clairement en cause le manque d'entretien et l'abandon du site par le Conseil Général.Une gare routière, comme une gare SNCF, nécessite plus d'entretien que de surveillance !

Orle 27/06/2007 21:35

Avant d'engager des travaux sur des rénovations éventuelles....Il faut peut être renforcer les forces de police sur Orléans afin d'enfermer définitivement les minables qui dégradent les lieux.....NON?????

CDG 28/06/2007 06:27

C'est une idée géniale ! Plutôt que d'entretenir, on met des flics ! Continuez comme ça et vous serez bientôt appelé aux plus hautes fonctions !Comment expliquez-vous que la gare des bus et trams ne soient pas autant dégradée que la gare routière ? Comment expliquez-vous que la gare SNCF (quand elle existait) n'était pas autant dégradée que la gare routière ? Parce qu'il y aurait eu, à la gare routière, une concentration de minables ?Non : tout simplement, parce que ce lieu n'est pas entretenu ! On sait bien que lorsqu'on laisse un tag, cela attire les autres tags.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs