Images Aléatoires

Recherche

ticket-car.JPG Heureusement, je ne suis pas resté très longtemps dans l'immonde gare routière d'Orléans.

Néanmoins, les cars qui partent d'Orléans pour Sully sur Loire ne sont pas nombreux :
- 17h15, départ du "GIEN EXPRESS", avec une arrivée à Sully à 18h
- 17h30, départ de l'omnibus qui arrive à Sully à 18h42
- 18h25, départ du dernier omnibus qui arrive à Sully à 19h47
Tant pis pour ceux qui terminent leur boulot un peu tard, ils dormiront sur place !

Je choisis donc le GIEN EXPRESS qui arrivera, en fait à 18h05, sans arrêt entre Orléans et Sully.

Il faut noter, et la différence avec la gare routière est notable, que le car est à la fois propre et confortable, et que le chauffeur est aimable. La conversation que j'aurai avec mon voisin de voyage, un jeune sullylois de 22 ans, me montrera que ce chauffeur est toujours aussi aimable, qu'il est ponctuel, et que le transport par car entre Orléans et Sully donne toute satisfaction. 

Les voyageurs sont évidemment des habitués, de tous âges, qui font, pour la plupart, ce trajet quotidiennement.

L'arrivée à Sully sur Loire, derrière l'Office de Tourisme, a lieu à 18h05. Heureusement que, comme tous les blogueurs, je dispose d'une voiture avec chauffeur, car la suite du trajet n'aurait pas été possible : Il n'y a pas de transport en commun public entre Sully et St Florent. Ou plutôt, si : 1 car, une fois par semaine, le mercredi, et à condition de le réserver la veille ! 

ulys-horaires.JPG


On appelle ça le transport à la demande, mais il ne faut pas trop en demander !

Si je comprends bien qu'on ne peut pas faire passer les lignes régulières dans toutes les communes du département, je ne comprends pas qu'on n'ait pas généralisé le transport à la demande, y compris grâce à des taxis locaux, moyennant une prise en charge par la collectivité, afin que les personnes les plus isolées puissent se déplacer à moindre coût : Le trajet entre Orléans et Sully ne m'a couté que 2 euros, puisque c'est le tarif unique pour les trajets à l'intérieur du département, mais combien aurais-je dû payer pour un taxi entre Sully et St Florent ? La vraie inégalité est là; les axes prioritaires sont développés, et le reste est abandonné. Il faut noter aussi que plusieurs personnes se sont plaintes du fait que, depuis le passage au prix unique de 2 euros, certaines liaisons ont été supprimées.

Le système de transport interurbain a encore d'énormes progrès à faire : ce fut un des thèmes les plus abordés par les habitants de la 3ème circonscription pendant la campagne des législatives. Les élections cantonales de l'an prochain seront l'occasion de revenir sur ce sujet !
Mercredi 27 juin 2007 3 27 /06 /2007 18:52
- Publié dans : Les transports
Ecrire un commentaire - Voir les 45 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Il est intéressant de voir que tes conclusions rejoignent malheureusement celles de travaux actuellement en cours dans une commune du Loiret.
C'est ce type de commentaire qui doit être martelé constamment. Il engage notre avenir. Le déplacement des individus est un des défits de l'avenir.
Commentaire n°1 posté par BCT le 28/06/2007 à 08h24
Combien de temps restes tu chez le petit mutin?
Commentaire n°2 posté par net en feu le 28/06/2007 à 09h13
Je reste juste le temps de préparer la liste pour les municipales !
;-)
Réponse de CDG le 28/06/2007 à 10h17
Plutôt que de dire "les axes prioritaires sont développés, et le reste est abandonné", pourquoi ne pas reconnaître, objectivement (en êtes-vous seulement capables?), que "le reste" n'a bien souvent jamais existé.

Mais on reconnaît bien là un côté très très urbain, peut-être trop trop "Orléanais d'adoption" d'ailleurs (voire très très parisien?), qui fleure bon le métro, le RER, le bus, le taxi, qui transparaît tellement dans vos propos qu'il en devient presque "bo-bo"... 

Rassurez-vous: je voulais dire "moche-moche"!

"Bien cordialement,"

Commentaire n°3 posté par Lulu le 28/06/2007 à 10h37
Des fois je viens ici et je ne comprends pas certains commentaires, par exemple que de dire que CDG serait "bo-bo" ou qu'il serait Parisien. Il faudrait remettre ses fiches à jour.

Sinon il faut développer les axes de transport car je suis certain que cela réduirait l'usage des voitures dans les centre-villes.
Commentaire n°4 posté par Jéjé le 28/06/2007 à 11h04
Cher Jéjé,

Ne cherchez pas à comprendre !

Lorsque vous lisez "Je constatais simplement le snobisme qu'il y avait à se plaindre de choses qui n'avaient jamais existé", cela veut dire "Je suis un indécrotable conservateur, et je ne veux surtout pas qu'on change quoique ce soit."

Et lorsque vous lisez "ce blog, que je trouve détestable car au fond très commun", cela veut dire "je m'emmerde tellement dans la vie, que mon seul bonheur est d'emmerder les autres".

Vous voyez, Jéjé, en fait, tout est assez simple !

Bonjour chez vous !
Réponse de CDG le 28/06/2007 à 16h04

Cher Jéjé,

Je constatais simplement le snobisme qu'il y avait à se plaindre de choses qui n'avaient jamais existé, en particulier de l'absence d'un réseau de transports publics suffisamment dense pour permettre à tout un chacun d'aller et venir à toute heure et en tout lieu. Choses qui, en outre, n'existent précisément qu'en Région parisienne... 

Et je trouve cela très "bo-bo" de s'en plaindre, et surtout très parisien de méconnaître l'histoire des transports publics dans notre si beau département.

Maintenant, il n'y a pas que les transports en centre-villes qui soient préoccupants, et je conviens tout à fait qu'il faudrait mettre en place une véritable politique de transport intra et interurbain. Et de préférence non-polluante. 

Mais là, nous entrons dans le "y'a qu'à..." / "faut qu'on..." bien connu sur ce blog, que je trouve détestable car au fond très commun.

"Bien cordialement,"

 

Commentaire n°5 posté par Lulu le 28/06/2007 à 11h37
allonzenfants.over-blog.com
Commentaire n°6 posté par anne onim le 28/06/2007 à 16h21
Lulu
 
Désolé de vous contredire, mais les transports publiques suffisamment denses n’existent pas qu’en région parisienne. Il faut sortir de notre cher département de temps en temps. Allez voir un peu en Corrèze, dans les coins les plus paumés, reculés qui puissent exister, les habitants sont moins isolés, que dans nos campagnes du Loiret. Il leur suffit de téléphoner et de s’inscrire pour un voyage où qu’ils aient besoin, et on vient les chercher, ils ont droit à 2 heures sur place et on les ramène à domicile (même si, ils sont seul à demander ce transport)… le tout pour 1€… ! Personnellement j’en suis baba, et je désespère qu’on arrive un jour à s’aligner…
Plus tout ce qui est organisé là-bas pour le maintient à domicile des personnes âgées… si vous saviez … ça laisse rêveur…  sur le long chemin qu’il nous reste à parcourir… !
CDG a entièrement raison de dire qu’il faudra revenir sur ce sujet lors des élections cantonales, car si vous vous n’en voyez pas l’utilité, MOI, habitant cette campagne ravitaillée par les corbeaux OUI .
Commentaire n°7 posté par Môa le 28/06/2007 à 16h39
Merci Môa de remettre les pendules de Lulu à l'heure. Le Loiret a vraiment besoin d'un coup de torchon.
Merci CDG pour tes commentaires. Ils rejoignent, n'en déplaise à Lulu, la plupart de ceux qui travaillent sur le sujet dans la région.
Commentaire n°8 posté par BCT le 28/06/2007 à 20h00
Auriez vous des vues sur la mairie de St Florent, cher CDG ?
Alors les listes seront nombreuses en 2008 !
Commentaire n°9 posté par Margote le 28/06/2007 à 21h46
Mouais, cher Môa: ailleurs, l'herbe est toujours plus verte. Et vous noterez, cher BTC, que je n'ai jamais prétendu que le système actuel n'était pas perfectible. 

Je suis le premier à vouloir que l'on regarde un peu plus attentivement ce qui se passe ailleurs, et que l'on sache s'en inspirer. Mais seulement à la condition que cela ne se fasse pas au détriment d'une bonne gestion des deniers publics et de la dépense. En contrepartie des dispositifs que vous évoquez, le Département de la Corrèze n'est-il pas l'un des plus endettés de France? 

Je conviens parfaitement de l'intérêt de ce qui est énoncé. Je déplore en revanche la tournure polémique que vous faites prendre à ce que j'écris. Mais j'ai l'habitude de voir ce blog partisan se faire partial et partiel.

Mais quel intérêt de mettre en place des dispositifs onéreux pour le contribuable, si par ailleurs il s'agit de faire l'impasse sur les projets structurants et, en somme, l'avenir. Un peu comme les 35 heures, en fait...

Mais c'est bien connu: s'il faut en croire le Premier Secrétaire de l'époque (tiens, tiens: mais c'est toujours le même... et en plus il est maire d'une commune de Corrèze!!!), si le Gouvernement n'avait pas été de Droite, jamais il n'y aurait eu de canicule en France ni autant de morts (sic). C'est dire si l'on aime les ficelles démagos un peu grosses... et critiquer pour critiquer.


Commentaire n°10 posté par Lulu le 29/06/2007 à 18h22

Cher CDG,

Non seulement votre morgue est inepte, mais, à court d'idées, vous en devenez vulgaire... 

En tout cas, bien vu le filtre de mes messages avec communication de votre commentaire avant publication de mon message. C'est donc comme cela que vous voyez l'avenir d'Orléans? De la démocratie sur www.monorleans.com...

"Bien cordialement," quand même.

Commentaire n°11 posté par Lulu le 29/06/2007 à 18h30
Lulu,

Celui dont la morgue est inepte et qui devient vulgaire se demande bien pourquoi vous venez encore le lire : est-ce un service commandé ? du masochisme ? le désir profond d'emmerder le monde ?

Quant au filtrage de vos messages, vous êtes en plein délire ! J'ai répondu à Jéjé, plutôt qu'à vous, car Jéjé me semble plus sympathique. Ma réponse est donc venue se positionnée après le message de Jéjé, plutôt qu'après le votre... il vous suffit de regarder l'horodatage pour vous en convaincre...

Et je vous fais la même demande que celle faite à un précédent commentateur, subitement disparu, mais dont vous avez repris le style si caractéristique : n'écrivez pas "Cher" ou "cordialement", ça sent l'insincérité à plein nez !
Réponse de CDG le 29/06/2007 à 18h57
Et puis, "cher CDG", lorsque j'écris « Mais là nous entrons dans le "y'a qu'à..." / "faut qu'on..." bien connu sur ce blog, que je trouve détestable car au fond très commun », j'écris surtout « nous entrons dans le "y'a qu'à..." / "faut qu'on..." bien connu sur ce blog », et non seulement  « sur ce blog, que je trouve détestable car au fond très commun », comme vous le suggérez.

Quand je souligne votre côté partial et partiel... vraiment détestable, je ne crois donc pas si bien dire.

Quand à la joie que j'éprouverais de vous « emmerder », vous ne pourriez pas mieux décrire mon indifférence à votre égard.

"Bien cordialement,"

Commentaire n°12 posté par Lulu le 29/06/2007 à 20h02

PS: Et puis, s'agissant du filtrage, je vous renvoie à votre réponse apparue à 16:04:14, avant mon commentaire envoyé à 11:37:24. 

Sans commentaire.

"Bien cordialement," tout de même

Commentaire n°13 posté par Lulu le 29/06/2007 à 20h12
PS2 : Et puis s'agissant de "service commandé", arrêtez, en grâce, la paranoïa stalinienne. Cela ne valorise en rien les idéaux que vous prétendez incarner. 

Et qu'à vous lire on a du mal à retrouver....



Commentaire n°14 posté par Lulu le 29/06/2007 à 20h51
Cher lulu,

En relisant votre premier commentaire, je me dis que c'est bien dommage de privilégier l'attaque personnelle au débat de fond. Si certaines liaisons n'ont jamais existé et que vous le regrêtez, dites nous lesquels, pourquoi, ce qu'on pourrait faire... Soyez un peu constructif, quoi !

Bon maintenant, moi je suis vrai ancien parisien alors... je n'ai pas droit au chapitre, apparamment :)

Commentaire n°15 posté par Miguel le 30/06/2007 à 09h41
Cher Miguel, 

C'est marrant, mais en lisant chaque billet de notre ami CDG, j'y perçois toujours un rien d'attaque personnelle... Sans doute me gourre-je? 

Suis-je si "insincère" que cela lorsque je m'offusque de la mauvaise foi? 

"Bien cordialement,"





Encore quelques commentaires, et l'on va voir CDG (ou d'autres) bientôt traiter les habitants "de souche" du Loiret de pauvres ploucs?!!! A la Gauche prétendue caviar, Messieurs, permettez-moi de peut-être préférer la Droite Bolino, voire la Droite Papy Brossard.
Commentaire n°16 posté par Lulu le 30/06/2007 à 17h11
Bonjour tout le monde !
J'ai comme l'impression que la compréhension, le respect et l'écoute a dû se perdre quelque part...
De quoi je me mèle ? 
Peut-être de l'envie d'avoir des échanges constructifs avec des êtres humains qui même avec leurs oppositions peuvent faire avancer le débat, et éviter de supprimer toute forme de communication.

Lulu, une réponse que vous n'avez pas eu : sur ce blog, CDG répond non en tant que commentateur mais en tant que responsable du site WEB, il peut donc "coller sa réponse directement en dessous du commentaire auquel il répond. J'ai également été surprise la première fois. Sur d'autre blog qui procède de la même façon la réponse du responsable du blog est décalée vers la droite (ou la gauche si vous préferez) pour justement ne pas venir troubler les lecteurs. CDG est-ce envisageable ?

Sur vos provocations respectives, CDG et Lulu, la balle semble au centre à ce stade. Lequel sera le plus fort, le plus impertinent, le plus virile ? Franchement, on s'en contrefout. 
A part vous apporter de l'audience CDG (les voyeurs sont légions) je ne vois pas l'intérêt ni la progression sur le sujet. Sans compter CDG que choisir vos commentateurs en cassant ceux qui ne sont pas en accord avec vous les uns après les autres n'a rien de très démocratique !  A moins que vous ne souhaitiez que ce blog soit uniquement commenté par vos partisans, mais dans ce cas il faut l'afficher en toutes lettres sur l'accueil de votre blog.

Ce qu'il aurait été interessant de savoir c'est si effectivement les réseaux secondaires ont réellement été réduits suite au passage des transports à deux euros et comment alerter le conseil général ou régional pour rappeler que l'isolement des communes rurales peut-être source de scléroses, de fractures irréparables.

Je connais pour ma part des personnes en retraite qui souhaiteraient pouvoir trouver un logement en milieu rural (souvent car le prix y est moins élevé) mais sans se couper du monde. Et le constat est que ces communes sont de plus en plus laissées à l'abandon. 
=> Rapprocher les hommes, un vrai projet de vie ! 

Commentaire n°17 posté par Ella Pator ? le 30/06/2007 à 18h18

Holà, Ella.

Ne croyez pas que je sois pris de court par une telle intervention: le "pise-court", ce ne sera pas moi!!! 

Je la trouve même au contraire de bon aloi. Enfin de la réflexion!!!

Mais là, je n'ai pas trop le temps... Sans doute CDG et ses amis auront-ils une vacherie ou deux à vous balancer avant que je ne revienne vous lire et commenter votre commentaire.

Sur le plan technique: Pan sur le bec!!! Mais... "Je suis un indécrotable conservateur" (sic).

"Bien cordialement,"
et surtout bonne soirée.

Commentaire n°18 posté par Lulu le 30/06/2007 à 18h42
Bon, alors, résumons-nous : Saint Florent est déservi par les corbeaux. D'accord. Qu'est-ce qui faut y faire ? Vu qu'en l'espèce, il n'y a qu'un seul touriste, notre christophe national, alors un bus suffit, non ? ;-)

Donc Christophe, pour développer les transports à Saint FLorent, il faut remplir les bus, donc, heu, déplaces la permanence du PS à Saint Florent, et ça fera 50 personnes par jour. A moins qu'il n'y ait pas assez d'adhérents au PS...

Cher Christophe, à nouveau, j'ai un mal fou à prendre ton sérieux au sérieux.

J'espère que tu seras là le 4 juillet. Te trompes pas pour ton horaire de bus sinon t'arrives avec une semaine de retard....

Lulu, quand tu connaîtras le Christophe, tu verras qu'il n'est pas si méchant qu'il essaie de le montrer. Ne t'inquiètes pas ! C'est un pointilleux. Il suffit de le savoir. ;-)

Amitiés la tribu !
Commentaire n°19 posté par GABRIELLE le 30/06/2007 à 22h22

Voilà tout est dit. Lulu est venu, a lâché trois bons mots, trois critiques et il repart en disant que tout ce qui vient après est discutable et que nous sommes partisans... Le problème du transport n’a pas avancé.

Lulu on va vous appeler "la double contrainte". En effet, vous voulez discuter, on le voit bien, mais sous prétexte d'avoir visiblement un problème avec CDG, et peut être avec nous, dialectiquement vous mettez toutes les barrières possibles et le résultat est là, pas de discussions, pas de débat. Je ne suis pas naïf au point de penser qu'estampillé "PS" nous ne sommes pas catalogués mais je pense que malgré tout on peut faire l'effort, tous, moi en tête, de moins agir et écrire "en réaction". En tout cas, le ton de tous ceux, pour la plupart, qui interviennent dans ce blog nous montre le chemin.

Les blogs permettent la « réaction » mais très peu l’approfondissement des sujets. C’est vrai qu’on ne peut pas être spécialistes de tout mais personnellement j’aimerai avoir des données plus précises ou au moins bien argumentées.

Lorsque CDG parle de l’état des transports ou de la salle d’accueil au point bus il parle de vécu. Ce n’est pas polémique de le dire.

Lorsque Jéjé dit "il faut développer les axes de transport car je suis certain que cela réduirait l'usage des voitures dans les centre-villes" c'est un début de débat,

Lorsque Lulu parle des dépenses, il effleure une des raisons pour laquelle il faut bien penser ce type de problème,

Lorsque Ella pator parle des réseaux secondaires, on est dans le vif du sujet,

Lorsque Môa dit « Allez voir un peu en Corrèze » elle dit seulement qu’il faut s’inspirer de ce qui est réalisé ailleurs. Il est bien évident que c’est un tout et qu’il faut aussi ne pas reproduire les erreurs.

Maintenant comment faire avancer le sujet ? J’espère que nos élus lisent ce blog !

Pourquoi ne pas transformer les blogs en groupe de travail ?

Commentaire n°20 posté par BCT le 01/07/2007 à 09h48
Pour aider au débat sur un point polémique du futur transport dan s l'AgglO venez nombreux à la Salle Jean Baptiste Clément  24 rue Danton à Saint Jean de Braye le Mardi 3 juillet à 20h30.
Le sujet : Tramway - La commission d'enquête demande un autre tracé sur St Jean de Braye au nord de la voie ferrée. Pourquoi ?
Commentaire n°21 posté par BCT le 01/07/2007 à 11h09
Cher BTC,

Quel plaisir de me faire un nouvel ami. Si sincère que me voici déjà affublé par lui d'un surnom, rien qu'en seuletrois petits tours de piste.

Mais vous avez raison, camarade, les vraies choses ne se contruisent pas sur ce type de blog où (pardon, chers tous) peu participent activement sinon à grands renforts de "bravo!", de "hourras!", et de "quelle belle marrade!" à chaque bon mot à 50 centimes d'€ de notre ami CDG. Ou plutôt lorsqu'il lui prend de se faire un tant soit peu subversif alors qu'il n'est généralement que mesquin, banal, "partial et partiel". Mais j'arrête là: il risque de croire à une esquisse de flatterie...

Je note en revanche avec attendrissement la proposition qui m'est faite de rejoindre le cortège de tous vos camarades récemment tentés par la trahison et Vichy, en m'associant plus avant à votre réflexion. Mais non, merci! 

L'idée des "groupes de travail" (sic) est pourtant intéressante. Et il ne manquerait plus qu'ils soient participatifs pour que la thérapie de groupe puisse déboucher sur qq chose. Mais quoi?... Je crois qu'on se le demande toujours rue de Solferino.........................

"Bien amicalement," 

Commentaire n°22 posté par Lulu le 01/07/2007 à 23h40
Vite vite, qu'on me donne l'adresse du blog de Lulu, qui doit lui, être beaucoup moins " banal ", "partial et partiel " dans ses commentaires ! J'ai tellement hâte, que quelqu'un me le donne vite ! Si il n'existe malheureusement pas, j'espère que Lulu va arrêter de passer son temps sur celui de CDG et que le sien sera lancé dans la semaine même !

La critique est tellement facile ...
Commentaire n°23 posté par Sau' le 02/07/2007 à 06h58
Cher Sau',
Merci d'essayer de me défendre, malheureusement votre initiative sera sans doute vaine : les commentateurs tels que Lulu n'osent jamais ouvrir leur blog ! C'est d'ailleurs une de leurs caractéristiques.
Pour en savoir plus sur ce type de commentateurs, je vous invite à lire, ou relire mon cadeau du 1er avril :
http://www.monorleans.com/15-categorie-1065901.html
Cordialement
Réponse de CDG le 02/07/2007 à 08h10
Lulu, je crois que vous avez un sérieux problème. Vous vous servez des blogs pour faire votre psychanalyse, comme parfois la majorité d'entre nous, mais là c'est trop flagrant.
Je ne sais pas quel est votre âge ? Si vous avez un peu de bouteille je comprends votre ton mais je ne l'accepte pas. Il n'est pas dans mon référentiel.  Si vous êtes jeune, je vous plains. Mais je vais arrêter là, de peur d'alimenter votre aigreur et votre manque d'envie.
J'ai peur que vous ne soyez déjà que trop vieux.
CDG, je sais que tu n'as pas besoin de nous pour te défendre, mais ne vois là, quand on te connait, qu'une expression amicale et réactive.
Commentaire n°24 posté par BCT le 02/07/2007 à 08h50

Pffffffffffffft... Et hop: encore des "C'est celui qui dit qui y est"... Décidément. On ne se refait pas.

Mais puisque nous tombons ici très bas, je vais me mettre (à la lecture du bel article http://www.monorleans.com/15-categorie-1065901.html), à la hauteur des dernières remarques de la "bande à CDG" sur ma si modeste personne et tirer quelques trait de caractère du bloggueur libre, subtil, corrosif (de Gauche, donc):

- n'est jamais d'accord qu'avec ses petits copains,

- lance des sujets qui n'appellent aucun commentaire véritable,

- se donne un semblant de fond en maniant une ironie qui frise la dénonciation calomnieuse,

- nie l'existence de la démocratie en refusant la légitimité des urnes si elles ne lui donnent pas satisfaction,

- se camoufle toujours en bonhomme sympathique ou en victime incomprise,

- se sent toujours visé par des propos dont il ne comprend pas le sens,

- fait cela dans un seul but: exister!

Maintenant, je ne crois pas que vos remarques fassent autant avancer le débat sur la politique de transport dans le département, et encore moins dans la Région que les réflexions très opportunes de Ella.

Quant à créer un blog, je préfère les idées vraiment débattues aux réponses faciles et rebattues. Débat d'idées que certains commentaires un peu lestes faits contre mes remarques me semble difficiles à faire vivre en toute intelligence et avec tempérance... Mais bon...

"Bien cordialement," (le "amicalement" lancé un peu plus tôt dans l'enthousiasme me semble en effet un peu de trop...)

 Signé: Lulu, le "troll" (!!!???)

Commentaire n°25 posté par Lulu le 02/07/2007 à 09h39
Et si Lulu suprimait simplement "monorléans" de la liste des favoris de son navigateur internet?
Lorsque les critiques sont constructives (voir: Ella Pator?, Mourad, Gabrielle, voir Jones) elles sont (à mon sens) les bienvenues.
Pourquoi en revanche continuer à acceuillir sur ton blog quelqu'un dont la seule volonté est de décrédibiliser, voir de nuire, sans JAMAIS apporter le moindre début de solution?
Les torrents de rencoeur déversés par Lulu dans chacuns de ses commentaires me font penser qu'il à des problèmes perso que seule la vitrine bien pratique d'internet lui permet d'exterioser à l'abri d'un pseudo.
Commentaire n°26 posté par net en feu le 02/07/2007 à 10h37
Tant k'on i è: j'suis sûre k'il en a une petite!!! Et k'il a voté pour Grouard!!!
Commentaire n°27 posté par Sarah le 02/07/2007 à 10h47

Pfffffffffffffft...

Cher "net en feu" (quel beau pseudo...), si je vous comprends bien, l'une de vos propositions consistera à proposer que l'on rétablisse les hôpitaux psychiatriques pour les déviants politiques, comme à la belle époque du camarade Staline?...

Cher Sarah, je propose dans ce cas que CDG m'envoie son développeur. Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire: le "pisse-court", ce ne sera pas moi!

"Bien cordialement," toujours.

Lulu

 

 

Commentaire n°28 posté par Lulu le 02/07/2007 à 10h59
Déviance?
Mot inconnu.
La seule chose positive à votre propos tirée de votre dernier commentaire est que vous lisez probablement "l'album de la contesse".
Maigre consolation.
Commentaire n°29 posté par net en feu le 02/07/2007 à 11h08
Merci mon canard.
"Bien cordialement,"
Commentaire n°30 posté par Lulu le 02/07/2007 à 11h42

Au risque de faire un peu culture (ça changera et ça vous permettra ensuite de frimer devant vos petits copains de la Section PS à laquelle vous appartenez...), je vous invite à découvrir l'oeuvre de Howard Becker, sociologue bien connu (et pas que de ses amis...). Si bien sûr vous avez un peu de temps...

"Bien cordialement,"

Commentaire n°31 posté par Lulu le 02/07/2007 à 12h09
Quelle discution !!! J"ai pas tout compris, mais je suis éblouie par tout ça !!!
Commentaire n°32 posté par Moonbloggeur le 02/07/2007 à 13h28
Je vous la refais ?
"Bonjour tout le monde !
J'ai comme l'impression que la compréhension, le respect et l'écoute a dû se perdre quelque part...
De quoi je me mèle ? 
Peut-être de l'envie d'avoir des échanges constructifs avec des êtres humains qui même avec leurs oppositions peuvent faire avancer le débat, et éviter de supprimer toute forme de communication."

J'ai cru que Lulu avait pourtant fait un grand effort en me répondant, puis en répondant à BCT et ce constructivement ! 
et Sau', CDG, BCT et suivants vous remettez le couvert... 
Ca ne vous ressemblent pas BCT !
J'abandonne, la justicière de la blogosphère à ses limites, car là je ne vous comprends pas.
Lulu, venez mercredi soir, vous y verrez des personnes capables de communications même dans l'adversité.

Commentaire n°33 posté par Ella Pator ? le 02/07/2007 à 13h34
Et pourquoi pas un vrai débat sur l'interdiction ou du moins la limitation de la voiture en ville ? l
la question du stationnement à Orléans ? 
les pistes cyclables grandes oubliées de ce mandat ?
ou le fait que notre maire à voté à l'assemblée l'arrêt des crédits pour les tranports collectifs style tram ??
Commentaire n°34 posté par Horza le 02/07/2007 à 15h11

Et Vélo'+, lancé par l'Agglo? C un peu un projet sympa, non?

;-)

 

Commentaire n°35 posté par Sarah le 02/07/2007 à 15h29
Vous avez raison Sarah, et ça fait d'ailleurs l'objet d'un article ici : http://www.monorleans.com/article-11036130.html
Réponse de CDG le 03/07/2007 à 00h10
Commentaire n°36 posté par Miguel le 02/07/2007 à 19h12
Miguel, moi je préfère la "daube provençale", mais ça tient pas dans un Bolino.

Préparation : 15 mn + 24h + 15 mn
Cuisson : 1h30 en cocotte minute

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 2 kg de bœuf ou de taureau à daube maigre type paleron, galinette coupée en gros morceaux
- 1 oignon
- 1 carotte
- 2 feuilles de laurier
- 2 gousses d'ail
- un bouquet de thym
- poivre et sel
- une fine épluchure d'une grosse orange prélevée au moins 8 jours avant et bien sèche
- 300 g d'olives noires dénoyautées
- 2 cuillerées à soupe de coulis ou de sauce tomate épaisse
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive (dans l'idéal, des Baux, évidemment)
- 1 bouteille de Côtes du Rhône (rouge de préférence Gigondas ou Vacqueyras, c'est IMPÉRATIF pour que la daube soit provençale!)

Préparation :
Dans un saladier, mettre la viande, l'oignon et la carotte finement coupés, l'ail épluché, le thym et le laurier, le poivre et le zeste d'orange coupé.
Verser le vin et laisser macérer de 12 à 24h au frais.
Le lendemain, égoutter la viande et la faire revenir dans une sauteuse, dans l' huile très chaude, morceau après morceau , la déposer dans une cocotte minute.
Porter ensuite la marinade et ses ingrédients à ébullition dans la sauteuse ayant servi pour la viande pendant 5 mn.
Verser sur la viande, saler (mais pas trop car on va ajouter des olives en fin de cuisson), ajouter la sauce tomate.
Fermer la cocotte minute et laisser cuire 1h30 à partir de la rotation de la soupape qui doit tourner à vitesse lente (le feu ne doit pas être trop vif pour éviter que la viande "n'attrape"au fond).
Laisser refroidir la cocotte, ouvrir et rajouter les olives noires et 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.

C'est pas mal
? Il faut servir avec des tagliatelles et fromage rapé.

Commentaire n°37 posté par BCT le 02/07/2007 à 20h16
Dommage: je viens de me faire des crêpes. C'est tarte. Merci en tout cas pour votre belle contribution au débat d'idées, "cher" BTC.

Spéciale dédicace to Ella: je ne pourrai malheureusement pas ce mercredi: j'ai piscine... Mais on se verra peut-être à une autre occasion à la rentrée.

"Bien cordialement," à tous

Commentaire n°38 posté par Lulu le 02/07/2007 à 21h02
Vous avez raison BCT, je vais retourner à mes fourneaux. 
Commentaire n°39 posté par Ella Pator ? le 02/07/2007 à 22h14
Non, non, ne me remerciez pas Lulu c'était seulement pour vous montrer que dans une recette tous les ingrédients avaient leur importance...
Il y a le poivre, le sel et il ya surtout le vin et l'huile d'olive.
Peut être êtes-vous le sel et moi le poivre ? Le vin ?  peut être Gabrielle.  L'huile d'olive ? peut être Ella ? ....?....?....?
Mais j'ai une info pour vous le plus important c'est le zeste d'orange coupée. A qui pourrions nous attribuer ce rôle  ? Au blog peut être ? Il est là pour nous réunir sous un même goût. Le goût du verbe, le goût des idées, le goût des débats malgré tout, de l'ironie malheureusement, de l'humour, tant mieux, et peut être aussi le goût d'afficher son  pavillon.
Ella, quel dommage que vous ne compreniez pas. Mais ça s'arrangera. Peut être c'est moi qui ne comprend pas ?
Horza, quel dommage que personne ne réponde à vos questions :
"Et  pourquoi pas un vrai débat sur l'interdiction ou du moins la limitation de la voiture en ville ?
La question du stationnement à Orléans ? 
Les pistes cyclables grandes oubliées de ce mandat ?
ou le fait que notre maire à voté à l'assemblée l'arrêt des crédits pour les transports collectifs style tram ??"

Commentaire n°40 posté par BCT le 02/07/2007 à 23h51
Chers tous : BCT, NET EN FEU, MOURAD, CDG, ELLA PATOR, CDG, MIGUEL ET LULU (surtout Lulu, je souhaite vraiment te connaître) et tous ceux qui ont participé à cette discussion, je vous attends avec impatience, et vraiment tous, Mercredi à 21H00 à la réunion des bloggeurs au QUICK "LAMENTABLE DE FANSOLO" ;-) PLACE D'ARC avec tous les autres :
SUJET : Osons nous dire droit dans les yeux ce que nous écrivons.

Je compte sur votre courage à tous. J'y attends votre sagesse. Merci et à mercredi en vrai.

Amitiés à tous
Commentaire n°41 posté par GABRIELLE le 03/07/2007 à 00h00
J'oubliais BCT... Pardon

Pour toi, reviens avec ton talent de philosophe que j'avais trouvé magnifique. Redeviens toi, en clair !
Commentaire n°42 posté par GABRIELLE le 03/07/2007 à 00h02
Philosophe ? moi ? non quand même pas. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Je passerai demain. J'aime bien me faire prier...comme les vieilles ou les vieux acteurs.
Quant à oser dire dans les yeux ce que nous écrivons... ça va être dur car souvent c'est de "l'épaulé-jeté" et je ne me souviens plus ce que j'ai écrit. C'est terrible la vieillesse, c'est un naufrage. Sauf pour ce sujet où je peux débattre pendant des heures.
Commentaire n°43 posté par BCT le 03/07/2007 à 00h33
Après la recette de cuisine, à quand les programmes télé, la météo, les résulats du tiercé et du loto sur les commentaires de monorleans.com ?

En attendant, n'oubliez pas la réunion de ce soir (merci BCT) : http://monstjeandebraye.over-blog.com/article-11161578.html
Commentaire n°44 posté par Moonbloggeur le 03/07/2007 à 13h34
BCT,

Demain, promis, je te donnes ma potion magique pour soigner ton alzheimer précoce. Ca marche pour moi alors ça marche pour toi  ;-)

Et tu verras, on peut causer avec les yeux !
Commentaire n°45 posté par GABRIELLE le 03/07/2007 à 19h35

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a  14  personne(s) sur monorleans.com

Mes videos

Orléansphère

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus