Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 08:25
quille-rue-albert-1er-1.jpgCela fait longtemps que la mairie a commencé l'installation du jeu de quilles géant dans les rues de notre ville. Ceux qui ont loupé le premier épisode le retrouveront ici.

C'est une étape importante à laquelle nous avons assisté il y a quelques jours : l'installation d'une quille géante au carrefour du boulevard Alexandre Martin et de la rue Albert 1er. L'objectif évident de cette quille est d'empêcher les véhicules de prendre les voies du tramway : mais une quille et une bande de peinture ont-elles cette capacité dissuasive ?

En tout cas, l'emplacement de cette quille, en plein milieu de la chaussée, risque de faire marquer des points aux champions de bowling !

Champions de bowling, qui se transformeront en champion de boxe, car cette quille est fabriquée dans une sorte de lourd caoutchouc, articulée à sa base, et qu'après un aller vers le sol, elle sera tentée de remonter toute seule, tel un punching-ball ! 

quille-rue-albert-1er-2.jpg



photos CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fansolo 11/07/2007 16:20

a noter que par pur coincidence, non loin de là, au Muséum d'Histoire Naturelle précisément, se tient une expo illustrant les expressions populaires avec les animaux comme... "un chien dans un jeu de quille"Ce dicton illustre même le dépliant de l'exposition...

CDG 11/07/2007 21:34

Oui, j'ai prévu d'y aller ! L'avez vous visiter ?

Daniel Richard 11/07/2007 14:47

Cher CDG,Je souhaite à cette "quille" une vie longue et heureuse entre les voix  de l'unique ligne de tramway de notre ville.Je lui souhaite une vie plus longue que celles des "quilles dont vous rappellez l'existence.Pour en connaître le sort je ne peux qu'inciter vos lecteurs à les retrouver ici : http://www.orleansavecvous.fr/article.php3?id_article=386

CDG 11/07/2007 21:33

Très bonne idée ! D'ailleurs, si un blogueur voulait faire un billet sur les quilles (ou potelets) dont St Hilaire St Mesmin s'est fait une spécialité, il y aurait de jolies photos à faire !

Gilles 11/07/2007 03:11

J'aurais dit deux à trois semaines, mais maintenant que l'on en parle sur un blog assez fréquenté, quelques jours suffiront peut-être !

Miguel 10/07/2007 10:29

Allez, je me risque à un pronostique : 1 semaine ( on est en période de vacances )?

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs