Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 16:16
Nous terminons le circuit du tram sur le campus par une jolie balade au milieu de l'architecture de la seconde moitié du 20ème siècle !

universiteparcfloral-universiteindien-01.jpg Un des plus vieux bâtiments de la fac de sciences, celui des amphis. Les formes sont sympas, mais le béton brut vieillit mal, comme toujours. Heureusement que les coquelicots...
universiteparcfloral-universiteindien-02.jpg Le fameux balcon de "Roméo et Juliette", en fait une des oeuvres d'art du tram (je sais, je sais, ça va venir...), que je vous invite à comparer avec la dernière photo de la série...
universiteparcfloral-universiteindien-03.jpg Un des plus récents, même s'il a déjà quelques années, le bâtiment hémisphérique de Polytech du Centre d'Innovation.
Ici, c'est de l'architecture cachée... En fait, je trouve vraiment superbe le cadre dans lequel sont cachées les vieilles résidences universitaires des dahlias, des roses, des hêtres, etc.
Je crois que certaines sont en cours de réhabilitation; ça n'est pas un mal, car il y a quelques années, elles étaient totalement délabrées, et indignes de notre université !
universiteparcfloral-universiteindien-05.jpg Le bâtiment de la fac de Lettres, qui domine l'avenue tracée il y a une quinzaine d'années pour relier le campus à la ville de La Source.
Vous ne lui trouvez pas un air de famille avec l'oeuvre d'art photographiée un peu plus haut ?

Encore quelques tours de roues, et le tram arrive à la station de l'Indien !

photos CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fansolo 12/07/2007 14:38

Cher CDG, votre article qui n'est ni politique ni promotion-de-blog n'aurait-il pas toute sa place sur www.blogorleans.fr ?

Gilles 11/07/2007 19:26

Effectivement, j'ai aussi souvenir des arrêts de bus à cet endroit : mais si je me souviens bien il n'y avait là que le SY et le S ? Chose amusante d'ailleurs : quelques-uns des arrêts de bus actuels ont encore les fiches des anciennes lignes ! Je n'ai pas revérifié ceux du Faubourg Saint-Jean, mais c'était le cas l'an dernier. Rah là là le bluuuues !

CDG 11/07/2007 21:36

Je pense donc que vous êtes plus jeune que moi, Gilles... A mon époque, la ligne S coexistait avec la ligne $ (oui, oui, comme un dollar) qu'on appelait "S barré" et qui fut renommée en SX...

STUN 11/07/2007 12:56

Exact gilles...il reste le second pont... il va désormais de "nulle part" jusqu'a "nulle part" j'ai déja eu l'occasion d'y aller passer des aprems dessus entre potes... on y est vachement tranquille !!!je sais que c'est par la que prévoyaient de passer les resquilleurs pour le "fameux" match U.S.O. je sais pas quoi en coupe de quelquechose, qui avait attiré un public incroyable au stade.

Fansolo 11/07/2007 11:27

Bonjour, En ce mercredi 11 juillet, j’ai vu que nous étions 27 inscrits au concours « persoweb 2007 » dans la rubrique « citoyenneté et vie quotidienne ». J’ai jeté un petit coup d’œil rapide à votre blog : franchement, croyez-moi, vous n’avez aucune chance ! Vous comptez vraiment gagner avec autant de thèmes hors-sujet ?Non, vraiment, seule l’approche proposée par mon blog, alliant humour, politique et guerre des étoiles, a des chances sérieuses de se maintenir en lice.Passer comme vous le faites totalement à côté de Star Wars dans un blog qui se réclame de la vie quotidienne, c’est très risqué, si vous voulez mon avis !Un conseil : prenez des vacances méritées aux confins de la galaxie et laissez bloguer un vrai Jedi citoyen comme moi ! Yoda merci vous dira !Allez, sans rancune aucune etQue la Force soit avec vous !

CDG 11/07/2007 21:30

Merci de bien vouloir noter, cher Fansolo, que je ne me suis pas inscrit ! Je me suis retrouvé inscrit, sans doute par une âme charitable... mais moi, le voyage dans la silicon valley, pour aller voir une réserve d'informaticiens, c'est pas mon truc !

Gilles 11/07/2007 03:09

Chose à noter : avant l'arrivée du tram, il existait un pont par dessus la route / la voie tramwesque, entre la B.U. de Lettres et les résidences universitaires. À revérifier, mais il doit rester le suivant, plus à l'est, vers le terrain de football (son accès est certainement bloqué, grillagé).

CDG 11/07/2007 07:55

En effet, je me souviens de ce pont entre la BU et les cités-U (mais je ne me souviens pas du suivant). Il en reste le remblai quand on passe au droit de la BU. Je me souviens, d'ailleurs, qu'il servait d'abri pour attendre le bus à cet endroit !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs