Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 21:43
euros.gifLes jeux-concours sont à la mode sur la blogosphère orléanaise... alors voici celui de www.monorleans.com !

Imaginez que vous êtes un élu d'Orléans ou de l'AgglO, et que vous souhaitez mettre en place un gros projet. L'argent n'étant, évidemment, pas illimité, vous avez un choix à faire.

Lequel de ces 3 projets choisissez-vous ?

- Végétaliser le mur de place d'Arc du côté de la rue St Yves, pour qu'il soit beau, vu de la nouvelle gare (coût entre 300 et 400 000 euros)
- Mettre aux normes le bâtiment "ex-Pomona" qui abrite le Secours populaire, la Croix-Rouge, et les Restos du Coeur dans le quartier des Acacias (coût entre 500 et 550 000 euros)
- Construire un bâteau-restaurant, à amarrer sur les nouveaux quais de Loire (coût entre 600 et 700 000 euros).

Prenez-vous pour un élu, et votez pour l'un de ces projets ! (je ne vous garantis pas que votre choix sera suivi...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fansolo 14/07/2007 11:35

Ah ça en ce moment, il y en a de l'animation sur les quais !!!

ALBERTO 13/07/2007 22:35

Bah!!! comme je suis complètement pour, ça ne me dérange pas de mettre un bateau sur la loire!!!Je suis pour qu'il y ai de l'animation sur les quais... donc... plutot satisfait !

ALBERTO 12/07/2007 17:55

Bonjour à tous,A vérifier... mais il me semble que le future bateau resto est en parti financé par des privés !!!

CDG 12/07/2007 18:26

Bonjour ALBERTO,Le privé finance en effet une partie du bateau : mais il s'agit de la "déco" et de ce qui servira à l'exploitation commerciale en restaurant. Le budget que j'ai indiqué ne concerne que la partie prise en charge par les collectivités...Votre choix ?

STUN 12/07/2007 12:25

Pomona, pomona... vous me faites bien marrer, il est ou ce batiment? bien caché entre deux voies sncf, en contrebas d'une rue peu fréquentée... les touristes ne passeront pas devant, peu importe son état...Franchement, pour donner l'image d'une capitale régionale, il faut montrer au reste de la france (oups, que dis-je au reste du monde) Qu'orléans sait organiser un "festival" de loire...Quelques bateaux quelques artisans, quelques danseurs d'un folklore inconnu, un feu d'artifice... et le tour est joué. Mais voyez vous, sans restaurant digne de ce nom, flottant en plus (digne de la mode) eh bien les braves visiteurs seraient bien embetés...Sans même parler de tous ces gens qui doivent quand même bien manger le dimanche midi !!!Quant-à la gare... le projet est parfait, et je ne vois vraiment pas comment il pourrait être amélioré... Alors c'est le bon sens qui dicte nos actes !PS: evidemment le second degré est de rigueur ici.

Daniel Richard 12/07/2007 11:51

Bien que les règles juridiques font que votre proposition n'est pas un concours (puisqu'il n'y a aucun lot à gagner) je concours bien volontiers à votre jeu :aucune hésitation ... POMONA bien sur

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs