Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 17:38
implosible.JPGC'est une véritable catastrophe que nous prépare la ville d'Orléans. Contrairement à ce qui est annoncé sur le site de l'AgglO, ça n'est pas un "inexplosible" qui est en construction et sera, un jour, amarré au quai de Loire, mais un "implosible" comme le prouve cette page du site de la ville.

Et moi ça me ferait presque peur.

J'ai cherché dans tous mes dictionnaires, et je n'ai pas trouvé "implosible".
J'ai cherché sur Google, et rien non plus...
J'ai bien trouvé "implosion" et c'est pour ça que ça me fait peur...

Dois-je croire que le vrai projet est la construction d'un bateau implosible, ou faut-il penser que le rédacteur du site municipal s'est vaguement souvenu du sujet, et en a profité pour inventer un mot ?

Dites, not'bon'maire, y'a personne qui relit le site municipal ? Ah... c'est implosible...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pierreker 17/07/2007 09:49

Bonjour, concernant la liaison tram-train et l'aménagement de la gare, Charles-Eric Lemaignen s'en explique dans une interview dans le dernier numéro de la Tribune d'Orléans.

DOMINIQUE 17/07/2007 07:23

Rien d'étonnant (détonnant ?!)... le site de la ville n'est pas avare d'aberrations : regardez du côté du chantier Gare... http://www.ville-orleans.fr/Urbanisme/GrandsProjets03a.cfm
Il est annoncé que la liaison train-tram -bus sera achevée fin... mai 2007 !!! Aux dernières nouvelles, elle ne sera pas prête avant septembre 2008.
En tout cas, les municipales auront bien lieu en 2008 et il faut en finir avec l'amateurisme de not' bon maire....

fansolo 16/07/2007 20:19

Implosible n'est pas français ! Ensemble, tout dévie implosible...(franchement, je pensais que vous alliez nous les faire, celles-là !!!)Quant au tyran d'eau, c'est sans doute le même qui cherche les implosions. On comprend maintenant pourquoi il y a le plan vigie-pirate des caraïbes partout !!!

glazael 16/07/2007 18:33

J'ai vérifié. Le tirant d'eau c'est la hauteur entre la ligne de flottaison et la quille. Pour mémoire, un super-tancker fait maximum 12 mètres de tirant d'eau s'il veut passer le canal de Panama. Ne vous étonnez plus qu'il coûte si cher ce restaurant flottant.

glazael 16/07/2007 18:25

Bien vu l'implosible. Mais vous avez manqué aussi le tirant d'eau : 30 à 60 mètres. Si je ne me trompe pas, le tirant d'eau c'est plus ou moins la profondeur nécessaire. La ville nous construit-elle un port en eau profonde ?

CDG 16/07/2007 22:11

Bien vu ! le tirant d'eau m'avait échappé !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs