Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 12:02
Il ne faut pas chatouiller le député-maire de Chartres. Jean-Pierre Gorges, réélu de justesse à l'Assemblée Nationale, a décidé de poursuivre en justice trois blogs qui ont eu tort, d'après l'élu, de publier un tract émanant du directeur d'un hypermarché, et ce, pendant la campagne des législatives.

La justice n'a pas encore tranché dans cette affaire, toute récente, pas plus qu'elle n'a tranché dans l'affaire des messages un peu particuliers envoyés aux blogueurs à partir de l'ordinateur de la permanence parlementaire du député-maire de Chartres.

Mais la pression judiciaire et médiatique est telle que le responsable du blog http://mychartres.typepad.com/ a décidé de jeter l'éponge.

Je ne peux que regretter que ce blog s'arrête, alors que la justice ne s'est pas encore prononcée, mais je comprends la fatigue (c'est un euphémisme) de son auteur, dont la décision semble irrévocable.

J'espère que les autres blogueurs chartrains tiendront bon : c'est à la justice de se prononcer dans ces différentes affaires, et, pour la défense de la liberté d'expression, même lorsque les pressions ou les menaces sont là, il faut essayer de tenir.

Comme Christophe Grébert,
Comme Fansolo,
Comme Miguel,
Je vous demande de soutenir la liberté d'expression à Chartres !

Partager cet article

Repost 0
Published by CDG - dans Les médias
commenter cet article

commentaires

Fansolo 20/07/2007 11:20

Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

BCT 20/07/2007 09:00

Toujours cette bonne vieille "République bananière" qui pointe son nez.  Les députés oublient qu'ils sont issus du peuple et que le peuple ça parle, ça gueule, ça descend dans la rue, ça écrit, ça fait des blogs, enfin bref ça vit... Il faut peut être leur rappeler qu'avant d'être soit disant intouchables ils sont comme nous des sans grade. S'ils sont raillés dans les blogs c'est qu'ils sont critiquables...continuez, continuons...en plus ce qui est terrible c'est qu'ils s'en servent. Comme dirait le "Canard" : La liberté du blog ne  s'use que si l'on s'en sert !

Moonbloggeur 19/07/2007 16:38

Le ciel bleu actuel d'Orléans doit nous faire penser qu'il peut vite s'assombrir, vu ce qui se passe à Chartres ...Alors, bloggeurs du Loiret, attention, ne baissons pas la garde !!!

Fansolo 19/07/2007 15:33

A Orléans finalement, on ne connait pas notre bonheur de pouvoir développer une blogosphère citoyenne sans ces tensions malsaines peuplées de corbeaux, de pressions médiatiques et de plaintes judiciaires...les bloggeurs d'Orléans se doivent de soutenir ceux de Chartres afin de démontrer que c'est leur député-maire qui est dans l'erreur en réagissant tel qu'il le fait.L'expression citoyenne prend de nouvelles formes, aux élus modernes et responsables de s'adapter ! Un blog, ça ne mord pas !!!L'attitude de M. Gorges ressemble à s'y méprendre à ce qu'on a pu observer il y a quelques mois à Saint-Florent. Sauf que Chartres est 100 fois plus peuplé que Saint-Florent... 

Gérard Leray 19/07/2007 13:42

Face aux intimidations, la Piquouse ne cédera jamais.Je vous remercie d'exprimer votre solidarité avec ce beau combat.Gérard Leray

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs