Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 11:56
velo--en-panne.jpgC'est France Bleu qui l'annonce ce matin : des abonnés Vélo+ se sont vus débiter des sommes indues, simplement parce que la borne n'avait pas enregistré qu'ils avaient rendu leur vélo.

Remarquez, si je n'avais pas fait attention, cela aurait pu m'arriver ce matin !

J'ai voulu rendre à la station "Gares d'Orléans" le vélo emprunté à "Antigna", mais la station située sur le quai du tramway était en panne.

J'ai pu accrocher mon vélo comme d'habitude, mais pas de signal sonore, pas de voyant, et pour cause : toute la station était en panne !

Une seule solution dans ce cas : téléphoner au service commercial à qui j'ai donné mon numéro de carte, le numéro du vélo, le numéro de la borne, et le numéro de la station (gare à ceux qui sont allergiques aux chiffres !)

Mais pour ceux à qui telle mésaventure arriverait en dehors des heures d'ouverture du standard... à part prendre en photo le vélo remis en place, je ne vois pas de solution !

P.S : à 12h30, ma remise de vélo n'était toujours pas enregistrée, d'après le charmant téléphoniste de Vélo+ ... Le bug annoncé sur France Bleu persiste donc ! La conséquence est que je suis tout simplement privé de vélo+, jusqu'à ce qu'on me téléphone !

P.S : à 22h30, on ne m'a pas téléphoné, et ma carte est toujours bloquée : je n'ai pas pu emprunter de vélo ce soir. Pourvu que mon compte ne soit pas débité depuis ce matin !

photos CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

myahoo 26/07/2007 01:32

CDG > Je parle des bornes elles-mêmes et de leur ventilation permanente : en journée on ne s'en rend pas trop compte au vu de l'ambiance qu'il y a autour, mais en soirée / de nuit, c'est vraiment notable.

BCT 25/07/2007 14:23

En septembre, en octobre ou en novembre ? Quand je vous disez que le vélo n'était pas une priorité ! A Orléans bien sûr. C'est seulement un coup de pub pour Mr le Maire pour mars 2008...Enfin un coup de pub ? Aujourd'hui ce serait plutôt un coup de pompe dans le logiciel.

myahoo 25/07/2007 14:01

Et encore, tu n'as pas tout précisé : les travaux vont finir plus tard que prévu (encore pour au moins une ou deux semaines), la personne s'occupant de Vélo+ prononçait aussi sur France Bleu une sorte de "ne vous en faites pas, tout va bien" (ah ah, la bonne blague !), les bornes font un boucan du diable et ne fonctionnent pas toutes, sans compter qu'en plus, le site n'a toujours pas évolué (dernière mise à jour le 2 juillet).À côté de ça, ça me rappelle qu'en deux semaines, la carte ne m'est toujours pas arrivée… Ils auraient dû s'appeler Retard+ :-)

CDG 25/07/2007 14:23

Euh... je ne comprends pas bien ce que vous écrivez, cher Myahoo, concernant le bruit... Je n'entends pas de bruit près des bornes, sauf un gros clic quand on remet le vélo...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs