Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 10:18
johnny-sarko.gifPersonne n'aurait imaginé que la droite fasse cela, même les plus gauchistes... Et pourtant Cynique 1er l'a fait : Faire financer l'effort collectif contre le cancer et la maladie d'Alzheimer par les malades, pendant qu'elle fait des cadeaux aux riches !

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut un vrai effort financier de la collectivité pour la recherche contre le cancer et la maladie d'Alzheimer, comme d'ailleurs, généralement, pour la recherche médicale et l'accueil des malades et des personnes dépendantes.

Mais que cet effort soit financé par une franchise allant jusqu'à 50 euros par an et par malade, c'est du jamais vu :
50 centimes par boite de médicament, 50 centimes par acte paramédical, 2 euros par transport en ambulance, c'est ce que paieront les malades, dans la limite de 50 euros par an.
Sachant que tout cela s'ajoute aux franchises déjà décidées par la droite : 1 euro par visite chez le médecin, et 18 euros par acte chirurgical.

Dans le même temps, la droite fait des cadeaux incroyables aux riches : suppression des droits de succession (ne concerne que les 11% de français les plus riches), bouclier fiscal renforcé (ne concerne que les 245 000 foyers les plus riches) !

Aurait-il été totalement immoral de moins prélever sur les malades et de plus prélever sur les plus riches ?
Je n'ose imaginer la réponse de Cynique 1er ou de ses supporters...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BCT 07/08/2007 20:24

BIGFOOT, je croyais écrire en français compréhensible par tous. Excuse-moi.  De plus c'est à peu près ce qu'a dit Le pen...il n'a pas dit "extrême gauche" mais que Sarko était à gauche pour lui.

BIGFOOT 07/08/2007 19:54

C'est marrant de comparer Sarkozy à Le Pen...Pourtant, ce sont bien des gens de gauche qui disent qu'il y à trop de "noirs" dans l'équipe de France.... NON???Alors, qui sont les fachos dans l'histoire????

BCT 04/08/2007 07:45

Non Miguel "Sarkosy, c'est l'extrême gauche" - signé : Le Pen.

Miguel 03/08/2007 12:35

"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" : Oh la non, CDG, vous allez pas recommencer ! Cessez de diaboliser Sarkozy... Sarkozy, c'est le petit frère du peuple voyons... C'est pas comme ça que vous allez gagner les élections, ça c'est sûr !

BCT 02/08/2007 14:14

Steve, merci de dire ce que vous dites.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs