Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 14:38
kadhafi.jpgLe journal Libération de ce jour reprend les infos du Canard Enchainé selon lesquelles des contreparties à la libération des otages retenus en Lybie ont bel et bien été négociées.
 
Non seulement le versement de plus de 450 millions d'euros, versés par l'Union Européenne via le Qatar, mais aussi des contrats de vente d'armes : Ainsi la France va vendre pour 100 millions d'euros de missiles anti-char au fou qui dirige la Lybie. 

Cerise sur le gâteau, un projet de manufacture d'armes serait à l'ordre du jour, d'après le fils Kadhafi.

La centrale nucléaire cachait donc bien d'autres choses.

Décidément, Cynique 1er n'a pas été trop regardant sur la situation en Lybie... 

Du moment qu'on fait des affaires, peu importe le partenaire.

"Négocier plus, pour armer plus"... on avait été prévenus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BCT 01/08/2007 19:03

Françafrique est toujours d'actualité ? D'un côté, au Sénégal un discours... de l'autre un échange d'amabilités avec la Lybie pour se partager l'Afrique de l'Ouest/Centrale et ne pas avoir de soucis. Quel est le naïf qui aurait pu croire que nous n'avions pas négocié avec Khadafi ou profité de cette crise pour placer nos contrats, ce qui est particulièrement minable. Que faire pour se débarrasser de ce type d'affaire à l'avenir. Excusez-moi mais je crois que nous sommes particulièrement minables. Cette France là, je ne l'aime pas. Je sais qu'il y a parfois obligation d'une réal politique mais quand même ! Comment faire pour se débarrasser de tout ça ? Digression : C'est vrai que la France a changé d'une manière très lente son fusil d'épaule (j'ose l'expression). Avant l'armement nous permettait d' avoir un niveau de vie qui nous donnait une place et une certaine arrogance. Aujourd'hui l'armement vendu à l'étranger est encore important ce qui crée un certain équilibre mais le nucléaire civil a pris une certaine place dans les échanges commerciaux, ce qui n'est pas sans créer des questions et des inquiétudes. Il est temps de mettre le paquet sur l'excellence environnementale et proposer aux pays en voie de développement et les autres des solutions clé en main pour le retraitement, l'assainissement et la survie. Mettons le paquet sur la recherche bordel ! et sur les métiers de l'environnement. Ce n'est pas utopique c'est l'avenir. Quand il n'y a pas d'offre il n'y a pas de demande (je parle des armes bien sûr). Je rêve encore ! Ce commentaire va apparaître engros, je ne sais pas pourquoi.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs