Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 17:37
gentilini.jpgOrléans est jumelée avec Trévise. Depuis de longues années. Mais le jumelage avait été suspendu en 2000 après que le maire de cette ville italienne ait tenu des propos xénophobes et racistes incroyables.

Not'bon'maire a rétabli le jumelage, mais en mai 2006, à la demande de la gauche orléanaise, celui qui n'était plus qu'adjoint au maire était déclaré Persona non grata à Orléans, après de nouveaux propos à la fois racistes, xénophobes, et homophobes.

Nous sommes en août 2007 et voila que ce même Giancarlo Gentilini refait parler de lui. A la télé locale "Rete veneta", il a déclaré : "« je vais donner immédiatement des instructions à ma commandante (de la police municipale) pour qu'elle fasse un nettoyage ethnique des pédés »

Nettoyage ethnique, rien que cela...

J'espère qu'il y aura une vive protestation des élus orléanais...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lulu 18/08/2007 16:27

PS (no comment...): Je viens de tenter de déposer le même commentaire sur votre Blog. J'espère que vous saurez en tenir compte et y répondre, car, à l'inverse de notre "Cher CDG", il semblerait que vous validiez les commentaires avant d'y donner suite."Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par l'auteur du blog." (sic)

Lulu 18/08/2007 16:18

Monsieur Martineau,Le pauvre petit citoyen que je suis vous pose cette question: qu'entendez-vous par "Nous demandons que M. Grouard tire de ce nouvel incident toutes les conséquences qui s’imposent."? Moi qui n'ai pas l'habitude de la langue de bois politique, ni de ses échardes, je ne comprends pas trop... Ca veut dire quoi, au juste, en bon français lambda? Tant vis-à-vis du triste personnage dont vous dénoncez les propos en effet peu "diplomatiques" et condamnable, que de la magnifique ville de Trévise?Merci de nous initier à cet art de la complication inutile."Bien cordialement,"Lulu

Pascal Martineau 17/08/2007 11:55

Communiqué Les élus de l’opposition municipale d’Orléans dénoncent avec la plus grande fermeté le nouveau dérapage verbal de M. Giancarlo Gentilini, premier adjoint au maire de Trévise, commune italienne jumelée avec Orléans.En 2000, déjà, la municipalité de Jean-Pierre Sueur avait suspendu les relations avec Trévise après que M. Gentilini, qui en était alors le maire, eut tenu des propos xénophobes et racistes.Les relations avaient ensuite étaient rétablies par M. Grouard lorsque M. Gentilini eut « diplomatiquement » laissé son siège de maire pour devenir premier adjoint. Mais, en mai 2006, après de nouveaux propos tout à la fois racistes, xénophobes et homophobes, M. Grouard avait été contraint, à la suite d’une question écrite de l’opposition en Conseil municipal, de déclarer le premier adjoint de Trévise persona non grata à Orléans.M. Gentilini vient de récidiver une nouvelle fois en tenant sur la chaîne de télévision locale Rete veneta, des propos homophobes aggravés par des références racistes particulièrement haineuses.Nous demandons que M. Grouard tire de ce nouvel incident toutes les conséquences qui s’imposent.                                                                                                                                                                                                                                                    Pascal MARTINEAUConseiller municipal

Lulu 16/08/2007 14:14

Ajouter un commentaire? Non merci: sans commentaire. Surtout à propos de ce qu'insinue Franck. C'est lamentable et dégueulasse de lâcher ce genre de truc nauséabond sans que les intéressés (i.e. "M Grouard et certains de ses adjoints") aient leur mot à dire ou puisse répondre!!!!!Il n'y a que vous à qui ça fasse plaisir.Ca frise de plus en plus les rumeurs d'Orléans, votre blog, "cher CDG". Surveillez vos copains! "Bien cordialement,"

Ella Pator ? 16/08/2007 09:47

et la lumière fut !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs