Images Aléatoires

Recherche

Il y a quelques métiers pour lesquels tout le monde sera d'accord : jour férié ou non, on s'arrange pour "que la boutique tourne". Les hôpitaux, les transports, les secours, la police, et quelques autres... 

J'ai déjà parlé de la campagne menée à la fois par des syndicats de salariés et des organisations patronales pour dire "Non à l'ouverture du dimanche" des commerces. Et leur argumentaire est à la fois économique et social.

gare-15aout-1.jpg

gare-15aout-2.jpg


Il va donc falloir qu'on m'explique pourquoi des ouvriers travaillaient, ce 15 août, sur le chantier de la nouvelle gare d'Orléans, pour installer les vitres de la façade ! Ce chantier a pris énormément de retard, on le sait, mais ça n'est pas en supprimant un jour férié qu'on rattrape des mois de retard !

A moins que not'bon'maire ait des envies urgentes d'inauguration...

photos (floues !) CDG
Jeudi 16 août 2007 4 16 /08 /2007 12:14
- Publié dans : Les projets urbains et le logement
Ecrire un commentaire - Voir les 34 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Vous avez raison, "cher CDG", de préciser que ces photos floues sont de vous, de donner un sujet à votre article et de jeter des piques: ces images sont tellement floues que l'on croiraient que vous les avez prises à travers la vitre de votre douche (que vous devirez laver, d'ailleurs...). Ou à l'Aquaboulevard lorsque vous étiez Parisien (c'est-à-dire il n'y a pas si longtemps, en fait...). Pire: on pourrait croire que vous les avez prises en faisant de la plongée en Bretagne sur le site de l'Amocco!

En grâce, qu'est-ce que c'est que ce trucage à deux centimes d'€ ? Et épargnez-nous ces lamentables insinuations. Ce n'est vraiment pas digne de vous tout cela... 

Quoi que...

"Bien cordialement,"

 

 

Commentaire n°1 posté par Lulu le 16/08/2007 à 13h36
Lulu,
Je ne réponds pas à votre commentaire "sortie d'égout", mais je vous informe que je n'accepte pas que vous supposiez que ce billet et ses photos sont un trucage. Ces photos ont été prises le 15 août vers 17h.

Réponse de CDG le 16/08/2007 à 13h50
et sinon Lulu quels sont vos arguments ... ?
Commentaire n°2 posté par Steve le 16/08/2007 à 13h51
On dirait les petits bonhommes en plastique qui se collent aux vitres. Ou les Playmobil de mon fils. Et ki prouve que ces photos ont bien été prises le jour dit? 

Et c koi ces dénonciations calomnieuses? Il est où l'huissier qui atteste de vos dires? 



Commentaire n°3 posté par Michel 45000 le 16/08/2007 à 14h00
Cher CDG, 
"Vers 17h"... Voilà qui ne manque pas de précision! Sur le billet, je ne doute pas que vous vous soyiez fait plaisir dessus. Sur les photos, je les trouve en effet un peu floues...

Cher Steve,
Pourquoi y aurait-il besoin d'arguments? Les photos parlent d'elles-mêmes. Et CDG l'a dit: "Vers 17h".

Cher Michel,
Pas mieux. 

"Bien cordialement,"
Commentaire n°4 posté par Lulu le 16/08/2007 à 14h05
Sincèrement, mes bras m'en tombent... On remets en cause la date de prise de photos ... Et la présomption de vérité ??
J'en appelle à CDG pour ne pas qu'ils répondent à ces attaques.

Au fait CDG, vous vous appelez vraiment CDG vous avez des preuves que vous n'usurpez pas le nom de quelqu'un. J'en appelle au caméra de surveillance de Montillot...

Et êtes vous vraiment sûr qu'une nouvelle gare est en construction à Orléans ? vous avez des preuves ? N'est ce pas simplement une extension du Mac Do du coin. ?

Et Lulu est- il bien lulu ?
Je réponds peut être à la place de CDG mais si Lulu ne croit pas les propos de CDG rien ne l'empêche de passer son chemin et d'aller commenter ailleurs....
Commentaire n°5 posté par Horza le 16/08/2007 à 14h42
Le petit espion
Les nouvelles aventures de CDG

Nom de code: CDG, alias "David Vincent les a vu"
Sa mission: Dire sa part de vérité, toute sa part, rien que sa part.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tel le touriste anonyme, CDG s'aventure dans les rues d'Orléans. Nulle jupe courte à photographier à la sauvette, nul copain chez qui s'incruster et boire un 51: les rues sont vides, comme son frigo, comme son répertoire. Ses copains sont partis, et les filles devant lui ont toutes fui. 

Soudain, dans son esprit torturé: une idée! Et si, comme presque deux à trois fois par jour, j'allais énoncer mes vérités partiales et partielles, en racontant des petites histoires à ma glore? 

Ni vu, ni connu (ben oui: qui connaît CDG?), il se précipite à la Mairie, avide d'un scoop, qu'il trouve close. "Comment?", s'écrit-il: "nous sommes mercredi, et la Mairie est fermée? Encore un coup de ce petit salaud de Droite de maire d'Orléans!!!" 

Puis, se ravisant: "Ben, non. J'suis con", ne croyait-il pas si bien dire... "On est férié, c'est le 15 août. La preuve: le bistrot est fermé". 

A suivre... 








Commentaire n°6 posté par Michel 45000 le 16/08/2007 à 14h46
Ha, ha!!! Merci. Ca fait du bien. Je sens qu'on va bien rigoler!

Bien cordialement à vous, Michel,

Lulu
Commentaire n°7 posté par Lulu le 16/08/2007 à 15h17
CDG,

Il faut investir dans un appareil photo qui date les photos ;-) .
La loi autorise le travail les jours férié. Le seul jour férié qui doit obligatoirement être chomé este 1er Mai. (Sauf pour certain métier).

Vous parlez des fermetures le dimanche. Trés bien.. Comment expliquez vous que les salariés de plan de campagne manifeste contre les syndicats qui les empêches de travailler le dimanche???
Ces syndicats qui bien souvent pense d'abord à leurs intérêts avant ceux des salariés....
Personnellement, je trouve que les syndicats ne sont absolument pas représentatifs en france.
Commentaire n°8 posté par ROBERT le 16/08/2007 à 15h25
ROBERT,
Je suis d'accord avec vous sur un point : les syndicats ne sont pas assez représentatifs. Mais comme il n'y a pas de démocratie sociale (ce que nous sommes !) sans syndicats, il faut se syndiquer en masse !
Pour ce qui est des travailleurs de Plan de Campagne qui veulent travailler le dimanche, je les comprends : d'un point de vue personnel c'est sans doute avantageux pour eux. Mais d'un point de vue collectif, c'est une catastrophe. 
Relisez l'argumentaire qui figurait dans mon premier article, vous comprendrez !
Réponse de CDG le 16/08/2007 à 16h04

Cher Robert, 

67% de taux d’abstention chez les salariés, contre 73% chez les employeurs. No comment, en effet…

Et pourtant, quelle diversité entre toutes les organisations, généralement toutes TRES à Gauche. Car c’est bien connu: "C’est à bâbord, qu’on gueule les plus fort!"

Et quel pactole sans doute aussi à se partager, ceci expliquant certainement cela !!! 

En tout, ce sont cinq confédérations représentatives de droit (CGT, CFDT, CFTC, CGT-FO, CFE-CGC), auxquelles il convient d’ajouter d’autres organisations importantes (comme la FSU, SUD, et l’UNSA), plus des structures de moindre taille et pas du tout engagées (comme la CNT). Et là, on ne mentionnera pas les syndicats agricoles (les amis de la Confédération paysanne, la Coordination rurale, notamment, qui se veulent aussi représentatives des intérêts des ruraux que la FNSEA…), ni les syndicats étudiants (Confédération étudiante, CNT, FSE, SUD Etudiant, UNEF) et lycéens (FIDL, SUD Lycées, UNL), qui sont autant d’espaces d’apprentissage à la contestation, pourtant reconnus comme interlocuteurs "légitimes".

Cher Michel,
"Vérités partiales et partielles": j'aime beaucoup votre style!!!

"Bien cordialement,"

Lulu

Commentaire n°9 posté par Lulu le 16/08/2007 à 16h39
Une autre chose à noter, importante elle aussi : on les voyait aussi travailler après 22h, et même des fois le dimanche. Bizarre, ça sent presque le travail au noir…
Commentaire n°10 posté par Gilles le 16/08/2007 à 18h19
Je ne vois pas trop en quoi le fait que ces ouvriers travaillent un jour férié intéresse le maire d'orleans. Ils sont salariés d'une entreprise privée et pas de la mairie. 

Enfin, petit coup de gueule. On a eu droit à plusieurs articles sur la gare d'orleans : trop ceci, pas assez cela, en retard....et c'est toujours la faute du méchant maire UMP d'Orléans. Permettez moi de rappellez aux lecteurs, ce que vous savez très bien et que vous ne dites pas par commodité politicienne : la mairie n'est pas seule sur ce projet. Il y a l'AgglO, la SNCF et aussi la Région Centre ! C'est marrant vous ne remettez jms en cause le role de la gentille Région PS. Pourtant elle est le premier contributeur financier :
 
financement
coût de l'opération : 38,7 millions d'euros HT (valeur 2003)
- Région : 11,6 millions
- AgglO : 10,7 millions
- SNCF : 9,1 millions
- ville d'Orléans : 7,3 millions
- Espace Expansion (société privée qui gère le centre commercial) : 0,5 million 

(source : site de la ville)

Alors critiquer l'avancement des travaux, pourquoi pas...mais par souci d'honnêteté il faudrait aussi incriminé tous les partenaires du projet et pas seulement le méchant maire UMP qui serait forcément l'unique responsable.
Commentaire n°11 posté par Romain le 16/08/2007 à 22h55

Romain, c'est bien argumenté mais ce n'est pas parce que la société marche sur la tête qu'il faut appeler ça la norme. Vous pouvez vous aussi trouver que travailler à fil tendu, en surpression, parce que les délais n'ont pas été tenus, n'est pas disons, sage,. Pour la sécurité par exemple. Alors que ce soit Pierre, Paul ou Jacques le responsable, on s’en fout. Ce qu’il faut c’est s’organiser (ça me rappelle un film…). Et personnellement je vois les syndicats plus comme des partenaires que comme des machines à contester. On est dans le même bateau.
Autre-chose qui n'a rien à voir avec la discussion. Quand j'étais petit j'ai vu la construction de cette zone, "plan de campagne". C'est une aberration. Un truc construit dans un vallon entre Aix et Marseille. Un vallon défiguré. Plus loin des villages, Callas, Ventabren, typiquement Provençaux. Rien que ça,  me fait vomir. Alors que des pauvres bougres viennent travailler au lance pierres le dimanche dans un vallon maintenant pourri c'est vrai ça me ferait plaisir que tout ça disparaisse.
Le Dimanche ? Ce n'est pas ce jour qui a été choisi par les chrétiens pour faire relâche ?  

Commentaire n°12 posté par BCT le 16/08/2007 à 23h27
BCT, je ne me suis pas exprimé sur le travail le dimanche mais sur le fait que la faute était injustement rejetté sur le Maire d'Orléans.

S'agissant du travail le dimanche, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question. D'un côté cela peut être bénéfique pour le consommateur, de l'autre cela pénalise le salarié qui devra se lever le dimanche matin. L'idéal serait de pouvoir travailler le diamnche sur la base du volontariat et avec une prime...mais il faudrait faire en sorte que le salarié ne subisse pas de pression...un sujet délicat...
Commentaire n°13 posté par Romain le 16/08/2007 à 23h48
Cher Romain,
Je comprends ta colère, et je la partage... En effet, il est totalement scandaleux qu'un projet si important pour notre ville soit autant en retard. Mais tu ne peux pas ignorer que ce retard est dû au fait que c'est la majorité actuellement au pouvoir qui a "suspendu" le projet lors de son arrivée.
Il avait été prévu, par l'ancienne équipe, qu'un concours d'architecte devait être lancé, et le "tour de table" pour le financement était bouclé. Mais la nouvelle équipe a remis en cause la totalité du projet, comme elle a remis en cause (et pourquoi pas !) le projet de tramway ou la tête nord du pont de l'Europe: on sait avec quels succès !
Et pour revenir sur la gare, j'aurais l'occasion de revenir sur la liaison tram-train : une caricature, pire encore, que ce que je viens d'expliquer.
Réponse de CDG le 17/08/2007 à 07h05

La loi n'interdit pas de travailler les jours fériés ... sous certaines conditions administratives à respecter .... Ces jours là, les travailleurs doivent être payés plus chers et se voir attribuer, en sus, des repos compensateurs.
Pareillement, quand on travaille le Dimanche, on perçoit un salaire majoré de 50% voire 100% ... 
Si on lève cette interdiction sans précautions élémentaires, ette majoration du salaire risque de disparaître. Pas sûr que les personnes intéréssées soient d'accord!

Commentaire n°14 posté par Jacques Heurtault le 17/08/2007 à 08h32
je tiens tout de même à préciser que j'étais avec CDG lors de la prise des photos. En effet elles sont floues et alors, on distingue tout de même très bien ce qui s'y passe.

au lieu de critiquer à tout bout de champs sur la véracité des preuves, certains devraient se remettre en question.

cordialement,
Commentaire n°15 posté par alex le 17/08/2007 à 11h03
Mais quelles preuves? Preuves de quoi? Que des gens et des entreprises travaillent les jours fériés? Le 15 août? Le dimanche? Tout cela est parfaitement légal, et ne devrait même pas choquer: en quoi le travail est-il mésestimable? Est-ce pour cela que BCT parle d'une société qui "marche sur la tête" (sic)?

L'économie française est depuis 2000 au sixième rang des pays européens les plus productifs. Mais pas en partant du haut du tableau: en partant du bas. Et être 21ème sur 27 n'est certainement pas une raison de s'autoglorifier. Heureusement, donc, que certains travaillent plus, pour gagner plus (certes...), mais aussi pour que la société ait plus (c'est à cela que sert l'impôt).

Seul hic avec ces photos: elles sont trop floues pour montrer que les règles de sécurité sont bel et bien respectées.

"Bien cordialement,"

Lulu




Commentaire n°16 posté par Lulu le 17/08/2007 à 11h59
Re-note : pour le travail les jours fériés, ça dépend effectivement de l'employeur. Mais après une certaine heure, ça dépend surtout du niveau sonore. Et au vu (enfin… surtout à l'ouïe) de leurs actions, on frôlait des fois le tapage nocturne :-/
Commentaire n°17 posté par Gilles le 17/08/2007 à 13h22
Oups! J'aurais du écrire: 

"(...) Heureusement, donc, que certains travaillent plus, pour gagner plus (certes...), mais aussi pour que la société ait plus (c'est à cela que sert l'impôt) à redistribuer aux plus démunis, même si cela peut parfois paraître trop peu (souvent ceux-là même qui se plaignent que le Trésor public leur réclame toujours davantage...)". 

Pour ma part, je ne proposerai pas que l'on cesse les travaux de la Gare pour faire une Commission d'enquête sur leur état d'avancement et les raisons de leur (éventuel) retard de livraison. Attendons que les trains arrivent et l'on verra avant de lancer d'éventuelles critiques à qui les adresser. Non?

Bien cordialement,

Lulu
Commentaire n°18 posté par Lulu le 17/08/2007 à 14h31

Une gare c'est fait pour avoir des trains à tout heure, alors le bruit.
Fallait y penser avant de lancer le projet en plus  cette gare est un cul de sac.
c'est bien vrai que de faire un méga truc avec concours d'architectes c'est plus valorisant que des logements et un parc, qu'importe le tramway entre orleans et fleury, qu'importe l'accés, qu'importe qu'il y ait des trains en fait l'important n'est il pas de laisser des monuments pour un élu.

Commentaire n°19 posté par observateur le 17/08/2007 à 17h52
Observateur,

C'est vrai que la gare d'orléans est un cul de sac.... Comme la gare d'austerlitz, comme la gare de lyon, comme la gare montparnasse....



Mais comme c'est à Orléans, faut bien critiquer...

Commentaire n°20 posté par ROBERT le 17/08/2007 à 19h37
Par exemple, et entre autres, une médiatèque, un pont immense qui ne débouche sur rien, un tramway tellement bruyant qu'il aura fallu en revoir toute l'insonorisation? Le tout sur les deniers publics?

"Bien cordialement,"

Lulu




Commentaire n°21 posté par Lulu le 17/08/2007 à 19h40
Tiens? Il semblerait que ce soit également la Saint Observateur, aujourd'hui?...
Commentaire n°22 posté par Lulu le 17/08/2007 à 19h42
Attention, Robert: vous avez peut-être la même adresse IP que moi?!... Hé, hé...

Bien cordialement à vous,



Commentaire n°23 posté par Lulu le 17/08/2007 à 19h49

Robert: combien de trains partent directement d'ORLEANS sans passer par la case les Aubrais ? Avec une navette quand elle n'est pas en gréve  alors qu'un tramway fait exactement le méme trajet.
Super la future gare high tech avec ses quais TGV, son parking convivial,........
+ de 50% des usagers (c'est bien le terme non)  partent des Aubrais.
Cohérent tout ça mais il faut bien satisfaire à la mégalomanie de certains élus, tant pis si c'est du frics perdu c'est le votre.

Commentaire n°24 posté par observateur le 17/08/2007 à 21h29
Effectivement Observateur, peu de train partent directement d'Orléans... Mais, avouez que l'ancienne gare n'était pas adaptées à celà. 
Avant de critiquer, je pense qu'il faut voir ce que ça donne une fois terminé.... NON ???

Commentaire n°25 posté par ROBERT le 18/08/2007 à 11h17
cqfd Robert 
en effet le anciens et nouveaux élus étaient unanimes pour ce projet de prestige qui ne servira jamais à rien.
mais ont ils déjà utilisé le train.
ça me fait penser un  aréoport avec des beaux hangars mais sans piste.
Alors des ouviers qui travaillent le 15 Aout pour permettrent à nos élus de couper le ruban à temps, quelle importance !
Commentaire n°26 posté par observateur le 18/08/2007 à 16h23
Autant, disais-je, que, entre autres, une médiatèque, un pont immense qui ne débouche sur rien, un tramway tellement bruyant qu'il aura fallu en revoir toute l'insonorisation. Le tout également sur les deniers publics. 

Là, nous parlons d'une gare... 

Que n'auriez-vous dit et que n'aurait-on entendu si le choix de fermer cette gare avait été fait? Scandaleux renoncement des acquis historiques de la ville d'Orléans dont l'équipe municipale aurait renoncé à son patrimoine économico-social! Destruction d'emplois au bénéfice d'une délocalisation! Honteux avantages tirés par les promoteurs immobiliers de cette opération! Abandon de la politique de transports en commun au bénéfice du "tout-voiture"! J'en passe...

En tout cas, une gare, c'est tout de même plus chic qu'une machine à laver...

"Bien cordialement,"

Lulu



Commentaire n°27 posté par Lulu le 18/08/2007 à 16h42

Félicitations, ton blog est sympa et j'ai pris plaisir à le visiter.
Je le recommanderai à mes amis orléanais.

Christian

http:/:bandolavenir.over-blog.com

Commentaire n°28 posté par Christian Delaud le 18/08/2007 à 18h37
eh bien que d'agitation pour si peu...

la gare en cul-de-sac euh oui mais c'est difficle en l'état de la prolonger ... le tramway est tellement bruyant que tout le monde se couche quand il arrive, (quest-ce qu'il faut pas entendre), et le pont débouche quand meme sur quelque chose, je n'y ai pas vu de mur :)

que les gens travaillent le dimanche ou les jours fériés ne choque personne vers noel quand vous allez faire vos courses au dernier moment ... et le 15 aout j'y étais c'est un chiffre d'affaire non négligeable aussi, si tout le monde se trouvait si choqué par le travail ces jours là alors boycottez n'achetez donc rien ces jours là.

je travaillais le 15 aout, ça n'a pas vraiment été un choix mais c'est ainsi maintenant on travaille un peu n'importe quand, certains travaillent de nuit, c'est aussi une honte donc? oui mais ils sont payer + cher..ah comme les jours fériés?.. atiens donc ... ;-)

bref ça ne me choque nullement, j'imagine juste l'espace d'un instant si tout le monde prenait son dimanche et ses jours fériés, vive la restauration, l'hotellerie, les transports etc, pourquoi le BTP en serait exempt? ils font un travail certe dur mais bon voila capitalisme quand tu nous tiens...travailler + pour produire + pour dépenser + ... nous sommes tous à la meme enseigne.

ps : je n'ai franchement rien contre les ouvriers
Commentaire n°29 posté par AB le 18/08/2007 à 23h57
Le sujet est-il: La législation sur le droit du travail ou une polémique sur le maire d'Orléans ?
Le 15 août, est une fête catholique, est-ce que tous les travailleurs sont catholiques ?
Je ne vois pas pourquoi, on irait interdire au Musulman d'aller travailler sur le chantier de sa mosquée le 15 août, il n'est pas concerné par ce jour férié.
Alors, sur le chantier de la gare, il n'y a rien d'anormal à voir travailler des ouvriers le 15 aôut (Toutes les entreprises ne ferment pas en août).
Beaucoup d'entreprises travaillent avec des sous-traitants étrangers(entreprises européennes), ces travailleurs ne sont pas concernés par les jours fériés en France; Ils sont en déplacement, et perdre une journée ne les intéresse pas forcemment.
Combien coûte une journée de pénalité à l'entreprise ?
Récupérer le maximum de retard, c'est de l'argent à gagner
Pourquoi ne pas laisser travailler ceux qui le veulent ?
Pour les inaugurations avant  les élections, il n'y a pas que le maire d'Orléans qui soit concerné. Le maire de PARIS s'est empressé d'inaugurer la portion de tramway parisien; L'orsqu'il s'agit d'un maire UMP, c'est bizarre, mais  quand il s'agit d'un maire socialiste c'est normal ?

Commentaire n°30 posté par Joel le 19/08/2007 à 09h59
Cest marrant Joel, les immigrés musulmans n'auraient pas le droit aux jours fériés mais devraent respecter les lois ? Des devoirs, pas de droit alors ? Drôle de manière de voir la république !
Commentaire n°31 posté par Miguel le 19/08/2007 à 13h45

Cher Miguel

Pourquoi associer systématiquement le terme musulman à immigré. Il s'agit de la réligion dans laquelle de nombreux français se sont convertis.
Pourquoi associer au terme d'étranger le mot immigré. Tous les étrangers ne sont pas des immigrés.
Pourquoi associer au mot travail le terme d'immigré; Tous les travailleurs ne sont pas que des immigrés.
Pourquoi associer devoirs et droits. Le pratiquant a des devoirs, le travailleur a des droits et le pratiquant -travailleur a les deux. Comment fait-il pour  les concilier ? Voilà le vrai débat.
Je veux seulement dire que pour un musulman, le 15 aôut ne représente rien, donc il ne comprendrait pas pourquoi on l'empêcherait de travailler.

Commentaire n°32 posté par Joel le 20/08/2007 à 08h59
Joel,
Il est totalement incroyable qu'une citoyen qui a des prétentions de représentation publique invoque la religion des citoyens pour leur voir appliquer le droit !
Je vous rappelle l'article 1er de notre Constitution : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale." !
Il n'est donc pas question, en droit et en fait, de supposer de la croyance d'un individu pour lui appliquer un droit.

En outre, si vous souhaitez aller sur le terrain religieux, il serait bon que vous révisiez un peu :
- L'Assomption est un dogme musulman, et depuis bien avant qu'il ne soit un dogme catholique : http://www.historia.presse.fr/data/thematique/75/07505601.html tout comme la conception virginale de Marie.
- Marie fait l'objet d'un chapitre entier dans un seul livre saint, le Coran, Sourate "Maryam".
Réponse de CDG le 20/08/2007 à 09h19
Cher CDG,

Quelle culture! Bravo. Je suis tout abasourdi. Comme la confiture, je vois que vous savez en faire bon usage.

Mais, sinon, plus sérieusement, de quel "citoyen qui a des prétentions de représentation publique" (sic) parlez-vous? Je suis moi aussi surpris des propos de Joël mais, oui, de quel "citoyen qui a des prétentions de représentation publique" (sic) parlez-vous là? 

Avec toute la meilleure volonté du monde (quand même!), on a du mal (peut-être vous aussi, apparemment?) à suivre... Non?

"Bien cordialement,"

Lulu



Commentaire n°33 posté par Lulu le 20/08/2007 à 14h19
Cher  CDG

Je n'avais pas l'intention d'invoquer la religion des citoyens pour leur appliquer le droit. Je constate simplement que dans une société laïque, les jours fériés (le plus souvent des fêtes religieuses) font le bonheur de ceux qui  ne veulent pas travailler et qu'il serait judicieux d'en limiter le nombre.
J'ai bien lu l'article sur l'islam, mais je maintiens mes propos, car j'ai de nombreux amis musulmans qui m'ont déjà tenu ce propos, pour eux seul compte la fête de l'Aït. Et c'est sur la base de leurs déclarations que je me suis permis de porter mon commentaire.

 Cher Lulu

CDG fait allusion à moi(par rapport  au site sur les municipales 2008 à ST PRYVE).

Commentaire n°34 posté par joel le 20/08/2007 à 18h06
L'Aïd, Joël... l'Aïd... pas l'Aït...
Réponse de CDG le 20/08/2007 à 19h40

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a  9  personne(s) sur monorleans.com

Mes videos

Orléansphère

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus