Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 08:43
le-canard-enchaine.pngEst-ce une question de génération ? Est-ce une question de formation ? Ou est-ce tout simplement la mise en pratique de leurs convictions ? En tout cas, une fois de plus on retrouve chez Cynique 1er et chez not'bon'maire matière à comparaison. Le pire, c'est que j'imagine que la droite orléanaise en est heureuse !

C'est le "Boston Globe" qui annonce un incident, repris et traduit par le Canard Enchainé de cette semaine, incident survenu lors des vacances de "Sa Sarkozerie" aux USA : Sarkozy use du doigt d'honneur aussi intelligemment que le fait not'bon'maire : "Il a abordé intentionnellement le bateau de deux photographes américains. (...) Les deux hommes racontent qu'il est allé jusqu'à leur montrer un doigt tendu, un geste qui n'a peut-être pas la même tonalité belliciste en France qu'ici. (...)"

Nous, on avait eu le pêtage de plomb de not'bon'maire qui voulait "pêter la gueule" des manifestants le soir du 21 avril 2002, son doigt d'honneur à des manifestants en mai 2003, le bras d'honneur d'un député en juin 2006, alors on sait bien que tout cela n'a aucune tonalité belliciste !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GABRIELLE 27/08/2007 22:06

BCT,Excellente idée, on commence quand ?

BCT 27/08/2007 19:58

Salut à tous,De retour aussi. Mais moi c'était Mimizan...C'est mon Cannes à moi...pas de Carlton à l'horizon mais des courses de vachettes...Je ne ferais pas de réflexions, pas de réflexions, pas de réflexions !Gabrielle, j'ai remarqué que pour le rapport à l'argent les partis politiques et les militants disaient souvent "vaste sujet" et pfouiiit plus rien.A quand le grenelle du "rapport à l'argent" pour tous les français, petits et grands ?

GABRIELLE 26/08/2007 19:00

Oups ! Le mot oublié, c'est VIE. Décadence, ha ! non, j'irai pas jusqu'à là... Tout de même... M'enfin.... Côté lapsus, pas possible pour moi, je suis trop franche et trop carrée pour ça et tu le sais !Quant à "Ma Baie de Cannes", je peux après 2 ans 1/2 de chomage ?... Mais bon, j'étais tout de même pas à la Colombe d'Or. Un petit hôtel deux étoiles une semaine seulement cause budget serré !Tout ça pour dire aussi que chacun assume ses goûts de luxe, c'est pas ça qui me gène. Ce qui me gène c'est jusqu'où on est capable d'aller pour gagner de l'argent et, encore pire, ce qu'on peut en dire... vaste débat qui s'adresse à tous les partis politiques... de droite et de gauche....Ceci dit, drôlissime, VOTRE réponse... puisqu'on se dit VOUS ! Ca fait joli !

GABRIELLE 26/08/2007 16:37

Bonjour tout le monde,Moi aussi, je suis rentrée de vacances. La magie de la baie de Cannes marche toujours : eau à 23 et air à 27 - 28. Une ou deux pissée de moineau pour rafraîchir de temps en temps et, bref, le bonheur avec aussi l'actualité qui nous a rattrapée :- Lu en détail et en gros dans "Parisien" la veille du départ : réseau de proxénétisme de luxe démentelé au Carlton- Lu en tout petit dans "Nice matin" : la même chose où le dit-palace n'est pas cité- Mais lu en gros dans le même "Nice-matin" : Ségolène qui dîne avec ses copains BHL et Arielle à la Colombe d'Or. Pour ceux qui ne connaissant pas, c'est à st Paul de Vence dans un décor magnifique (ancienne grande batisse provencale avec collection de tableaux de maîtres pour le plus grand bonheur des clients) et surtout au dîner dont le prix varie entre 200 et 500 euros, si ma mémoire est bonne. Mais, je suppose que ses copains ont du payer l'adition par pur devoir civique... Il faut entretenir la villa de Mougins, la taxe foncière, c'est pas donné ! J'ai revisité ce petit village archi sublime. Neuilly, ça fait "prolo" à côté.Cher Christophe, désolée de te faire revenir à la vraie des politiques qui sont et resteront toujours d'abord eux-mêmes (ou elle-même)...

CDG 26/08/2007 18:18

Chère GABRIELLEIl ne faut pas donner des verges pour se faire battre... Mais l'absence d'un mot dans votre dernière phrase me permet d'interpréter celle-ci à ma guise ! ça sent le lapsus calami à plein nez !Je suppose donc que vous vouliez écrire "désolée de te faire revenir à la vraie décadence des politiques..." idée que je ne partage évidemment pas, sauf à penser que tous les militants politiques peuvent se payer des vacances sur la baie de Cannes...Désolée, chère GABRIELLE, je n'ai pas pu m'en empêcher !

alex 26/08/2007 15:19

Vis a vis des faits mentionnés par le "Boston Globe", j'en avait déjà entendu parler depuis une semaine...  Notre bon Sarko ne sait pas coment se comporter ne public...Moi ce qui m'étonne (enfin non ), c'est qu'aucun journal en France n'en ait parlé au moment des faits... Après Sarko bourré , vlà Sarko le violent... PitoyableJe me souviens quant à Grouard que lors de la réunion d'information sur l'éventuelle délocalistaion de la fac de lettres, il avait traité les étudiants présents dans la salle d'idiots et d'égoiste (j'étais dans la salle je m'en rappele toujours). Il nous avait tout de même présenté un projet baclé (tiens comme la gare). Pitoyable là aussi 

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs