Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 11:55

La mairie annonce (annonce, annonce, c'est l'écho...) des rues piétonnes. Et pourtant, la rue de Bourgogne, les rues adjacentes connaissent un drôle de régime de circulation : elles sont piétonnes sauf pour tous les véhicules autorisés !

Et des véhicules autorisés, il y en a... à en croire le bouchon, rue de la cholerie, ce samedi à 17h ! Deux voitures bloquées par une troisième garée au milieu de la chaussée, et au milieu des terrasses !

La circulation des véhicules, et des deux-roues motorisés dans les rues piétonnes : encore une façon pour la mairie de ne mécontenter personne... en mécontentant tout le monde !

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fansolo 30/08/2007 22:21

En ce moment, aucune borne n'est active en dehors des deux situées place de la république et rue des pastoureaux : cela signifie que n'importe quelle voiture peut entrer dans la zone "pietonne" du centre ancien et s'y promener. Bon à savoir, hein ?Profitez-en si vous voulez faire des courses !!!

yodolivet 30/08/2007 21:05

Rooo... Miguel, un grand garçon comme toi, terrorisé à la terrasse d'un café rue de bourgogne !!!! lolBon, moi, comme je suis (toujours) au centre, je suis d'accord sur l'aspect "désagrément" du passage des voitures, et d'accord aussi sur son caractère indispensable...Je pense qu'il faut en effet instaurer des horaires pour un accès possible aux zones piétonnes...

Miguel 28/08/2007 22:28

Cette photo est très parlante : quand on est en terrasse rue de Bourgogne, c'est super désagréable de voir passer des voitures à 10 centimètres de vous. On se demande si la voiture ne va pas tout simplement vous écraser. On se sent vraiment en insécurité...

laurent 28/08/2007 12:59

J’habite cette rue et j'apprécie le fait de ne pas entendre de véhicules... mais cette photo me rappel cruellement ce à quoi je fais face lorsque je dois décharger et monter mes course : « qu’est-ce qu’il fait la, il n’a pas le droit… »

choupinette 28/08/2007 08:30

je suis d'accord avec les services rendus aux particuliers mais j'ai constaté des véhicules qui passaient de longues périodes en  stationnement dans ces rues.Comment, si il y a un incendie ou un déploiement de secours à effectuer, les pompiers pourraient s'y prendre pour intervenir ??A qui serait la faute, de la perte de temps encourue ????Par contre le problème reste présent pour les personnes qui résident dans ce quartier.Voitures éloignées, casses, vols,      pas facile de gérer les zones piétonnes.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs