Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 13:37

sarko-benali.jpgAprès l'accord signé avec la Lybie, les excellentes relations avec le pouvoir marocain, c'est maintenant avec la Tunisie que Cynique 1er veut renforcer les liens.
Non pas pour le bien des peuples concernés, et en tout cas, pas pour le bien de la démocratie dans ces pays.
La démocratie attendra.
Déjà, en juillet, lors de sa visite à son grand ami le général-président Zine El Abidine Ben Ali, Sarko avait indiqué que "la sécurité des français passe par la collaboration avec les services tunisiens". Collaborer avec les services d'une dictature, ça n'était qu'un programme, ça entre maintenant dans les faits.

Ce week-end, Sabih Smara et Mohamed Okay, deux responsables des "Jeunes socialistes démocratiques de Tunisie" étaient invités à La Rochelle à l'occasion de l'Université d'été du Parti socialiste. Ils ne sont pas venus. Non pas que le régime tunisien - qui ne les apprécie guère - les en ait empêché... Non, non, ce sont les services de l'ambassade de France qui ont refusé les visas à ces deux jeunes.
Pour quelles raisons ? Pour protéger la sécurité de notre pays ? Ou pour éviter une contamination démocratique ?

Une à une, Sarkozy pose, sur les pays d'Afrique du nord, les pierres d'un mur dont il pense qu'il nous protégera de l'immigration africaine. Quitte à les aider à piétiner la démocratie et à inquiéter les démocrates.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

philipe 14/04/2008 18:29

j'ai trouvé cette pétition pour la déstitution de sarko, j'ai signé et je vous invite a signer cette pétiton sur www.antisarkozysme.com

Moonbloggeur 04/09/2007 14:20

Suite à plusieurs remarques, je viens de créer une autre communauté des blogs citoyens du Loiret en remplacement de celle existante. En effet, il manquait un "s" à citoyen.Voici donc la nouvelle adresse de cette communauté : http://www.over-blog.com/com-1010883092/blogsLOIRETcitoyens.htmlVous pouvez dès à présent effectuer le changement.

BCT 03/09/2007 23:49

Comment vivent ces jeunes socialistes là bas ? Bon d'accord il fait souvent beau. Ils ne vont pas qud même en plus réclamer la liberté d'expression et une Démocratie exemplaire !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs