Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 08:19
Serge Grouard s'était surement dit que ça allait être une partie de plaisir.
 
Pensez-donc : quelques dizaines de mètres de pavés à inaugurer, dans une rue qui n'est pas piétonne mais qu'on piétonnise pour l'occasion. De quoi se faire un sacré coup de pub.

C'était donc l'inauguration du jour : un bout de rue sur le côté ouest des Halles Châtelet. La ville a dépensé tout l'argent qu'il faut pour une telle occasion, et n'avait pas oublié d'inviter largement ses élus, la presse, et même un orchestre pour faire danser tout le monde.

Le maire n'avait toutefois pas prévu qu'il serait pris à son propre piège : la dame qu'il a fait danser en à profiter pour prendre la parole au micro et raconter que la Préfecture du Loiret lui refuse la nationalité française depuis des années, alors qu'elle est en France depuis 1963. Bavarde, la dame. Quand on se bat, et qu'enfin on peut parler, on en profite. Et quand elle interpelle les "français" présents, certains n'hésiteront pas à la siffler, alors que d'autres l'applaudiront.

Embarras du côté des officiels. Le Maire se contente de dire "qu'on regardera", après "cette déclaration d'amour pour la France".
Embarras du côté de la police municipale qui ne savait pas bien quoi faire, à part se rapprocher de la dame.
Et du côté de La Rep' ? Rien !

A voir, dans cette vidéo du lamentable Fansolo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jay 02/11/2007 12:11

Pour info, la Rep' épargne aussi votre père spirituel (Mr Sueur)...Il y a également de la matière avec lui... Sans commentaire !

CDG 02/11/2007 13:47

Jay, Vous remportez le pompon du commentaire le plus... vide !Vous accusez sans donner aucun élément.Et vous concluez votre commentaire par "Sans commentaire !", un must dans le genre !

johann lauthier 12/09/2007 18:07

Cher CDG,Où donc voyez-vous de la pub ???Bon, d'accord... Mais un tout petit peu...Et admettez que la manière et nettement plus élégante que le vulgaire collage de lien ;-)Nous sommes entre gens exquis ! mdr

johann lauthier 12/09/2007 10:07

Cher CDG,Je constate que vous n'avez pas encore critiqué l'erreur faite dans la Rep' du jour en page 14... Il y a pourtant un joli mélange (sauf problème de vue, possible, de ma part)... Ancien député, nouveau, etc...Si vous ne la détectez pas, je vous explique cela dans mon dernier article...

CDG 12/09/2007 14:25

Cher Johann, quelle habile manière de faire la publicité pour votre blog ! ;-)Je n'avais pas remarqué la confusion du journaliste... mais j'avoue que cela ne m'a pas perturbé plus que ça...Par contre, je me demande ce qui sera dit au journaliste qui a commis la bourde et qui travaille... dans le journal qui fut longtemps dirigé par un 3ème membre de la famille Carré !

fansolo 11/09/2007 10:42

Merci pour le coup de pub. Désolé pour la qualité sonore qui est assez médiocre mais ma caméra venai de tomber sur les pavés en pierre de souppe (j'ai pas dit dans la soupe !)

Horza 11/09/2007 09:48

Coup de chapeau à Fansolo pour avoir pensé à filmer cette cérémonie... Qui a dit que les blogs sont devenus un médias alternatifs ??

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs