Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 08:33

europe-consultation.jpgQuasiment personne ne sait que l'Union Européenne consulte, sur internet, très régulièrement, la population de l'Union sur une foule de sujet.

C'est un exercice de démocratie participative extrêment intéressant.

En plus de documents simplement mis à la disposition des citoyens européens, plusieurs sujets font l'objet de questionnaires auxquels chacun peut participer.

En ce moment, le sujet en ligne, et le questionnaire associé, est : "La discrimination, est-ce important ?".

Alors, pour y participer, cliquez ici !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BCT 17/09/2007 19:41

Lulu ! hors sujet ! "2"

observateur 17/09/2007 17:40

dsl mais je crains que le FAI ne vous envoie bouler. Lulu, le patron n'attend pas d'un vendeur qu'il soit objectif sur les produits qu'il vend et non plus qu'il fasse la promo de la concurence. Il doit simplement bonimenter le chaland en exécutant les consigne dur dir com.Il doit étre loyal envers son employeur en cours et peut étre futur.Comprendo ?

Lulu 17/09/2007 17:18

Trop classe, Monsieur Desportes-Guilloux. Vos amis bloggueurs apprécieront votre sens de la démocratie participative.Au-delà de votre sens de la formule, ils noteront également qu'il n'y avait aucune allusion dans mon message, mais la réponse à vos insultes, et le simple constat des horaires de vos billets. Sans plus d'insinuation."Bien cordialement," quand même, camarade.LuluNi permanent politique, ni militant socialiste

Lulu 17/09/2007 15:27

Monsieur,L'abruti n'en pense pas moins à votre égard, mais comme la catégorie dans laquelle vous avez inscrit votre Commentaire porte sur "la démocratie et la citoyenneté", il espérait au moins que vous joueriez le jeu de la transparence. Voilà qui est fait, manifestant au passage quelques traits de caractère dont votre voix entendue sur France Bleue rendait effectivement compte: du sang froid, de la mesure, de la courtoisie, de l'élégance, de la rigueur. Bravo!Trois petites remarques, enfin: 1 / C'est donc cela un "permanent politique"? Quelqu'un qui s'occupe du matériel, des comptes, de l'organisation d'un parti politique? Et qui écrit ses articles et son Blogs depuis son lieu de travail? Ca doit être sympa comme job. Sauf à ce que le Blog ne soit précisément une partie de son job... Je le plains sincèrement.Même si on se va aux inaugurations de la gare... A propos: comment on fait pour être invité à ce genre de trucs si l'on n'est ni décideur politique, ni élu?2 / Pour ma part, je préfère apporter de temps en temps mes commentaires d'abruti lorsque cela me semble opportun plutôt que, tous les jours, me fendre d'un article plein d'allusions dégueulasses sur la probité de nos élus. Chacun sa morale et chacun son truc.Et en l'espèce, comme l'article évoquait la discrimination, et que jamais CDG ne me répond, je me suis dit que je pourrais peut-être moi aussi, comme tout un chacun, y aller de ma petite question à la cantonnade...3 / L'intérêt des pseudos, c'est précisément... d'être un pseudo. Qui est l'abruti, là? Prenez "36.15 Ulla", par exemple. Quelqu'un connaît-il une Ulla? Non. Même si ce n'est pas l'envie qui manquait...Et puis pourquoi écrirais-je des articles, des commentaires, sur mon Blog pour diffuser des pseudo idées que je n'ai pas, et occuper la toile, alors que moi, je ne suis pas payé pour ça?Je croyais que www.monorleans.com était un lieu de débat participatif? Alors je participe, moi......."Bien cordialement,"LuluAu fait, "Cher BCT", la dernière remarque de CDG en réponse à votre commentaire serait-elle selon vous en quoi que ce soit une menace?

CDG 17/09/2007 17:01

Lulu,Je vous informe que vos insinuations régulières et vos affirmations mensongères alimentent désormais un dossier de plainte.Pour ne citer que votre dernière assertion mensongère et votre dernière insinuation :- mon blog n'est pas une partie de mon job, et je ne blogue pas pendant mes heures de travail.- je n'étais pas invité à l'inauguration, je m'y suis invité.Il ne s'agit évidemment pas d'une menace. Je ne menace pas, j'exécute. La plainte a été transmise à votre FAI. Et faute d'un arrêt de vos manoeuvres, je transmettrais pour poursuites au pénal.Vous n'êtes donc pas le bienvenu ici - vous l'aviez remarqué. Mais à la différence de vous et de votre lâcheté, moi je n'avance pas masqué.

Lulu 17/09/2007 13:37

S'il vous plaît, BCT, ne discriminez pas ma question, qui mérite, comme d'autres, d'être posée."Bien cordialement,"Lulu

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs