Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 18:44

muliqi-soutien.jpgIls sont 5. Deux jeunes adultes, et trois enfants.

Ce sont 5 des 25 000 que Cynique 1er a décidé d'expulser d'ici la fin de l'année. Pour eux, c'est fait.

Les Muliqi, ce sont deux jeunes kosovars, réfugiés d'abord au Montenegro en 1999, puis en 2002 en France, pour demander asile et protection. Un jeune couple, qui a eu 3 enfants, tous nés à Orléans : Laurent en 2003 et les jumeaux Albiona et Albion en 2006. L'aîné était encore scolarisé avant l'été à l'école René Thinat d'Orléans.

Mais fin août, ils ont été expulsés vers un Kosovo où ils ne sont pas non plus les bienvenus. Rejetés ici, ils le sont aussi là-bas, car le père de Monsieur Muliqi était policier, à l'époque du Kosovo serbe. Il a disparu, sans doute assassiné, en 1998.

Là-bas, ils sont tout aussi "sans-papiers" qu'ici. En effet, le "laisser-passer" délivré par la Préfecture du Loiret et qui est leur seul papier n'est pas reconnu par l'administration des Nations-Unies qui administre le Kosovo.

Ils sont aussi sans logement et sans école pour le plus grand de leurs enfants.

C'est pourquoi les parents d'élèves de l'école René Thinat, avec le soutien du Réseau Education Sans Frontières se mobilisent pour le retour de la famille Muliqi.

Un photographe, Christophe Quirion a publié quelques photos de la famille Muliqi au Kosovo.

muliqi-famille.jpg

photo Christophe Quirion

Vous pouvez, vous aussi les soutenir, en allant régulièrement visiter le blog qui leur est consacré. Pour qu'ils puissent vivre la vie qu'ils avaient choisie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lame de fond 27/09/2007 01:15

Merci d'en parler, il était temps!

CDG 27/09/2007 06:00

Mais non "Lame de fond", il n'est plus temps ! Il est même tard pour les Muliqi ! Mais j'écris comme je peux, en fonction du temps que j'ai.Mais il est toujours temps que tout le monde - vous aussi évidemment - vous lanciez dans un blog personnel pour parler de toutes les familles Muliqi que nous avons à Orléans.

BCT 27/09/2007 00:12

Comme je disais sur le blog de fansolo "et en plus il se signe sans hésiter dès qu'il en a l'occasion" ce bon chrétien. Lui qui a été accepté par notre pays. Mais c'était il y a bien longtemps.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs