Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 07:30
coligny-tag1.jpg La brigade anti-tags que la mairie prétend avoir mise en place a, comme l'a remarqué récemment Pascal Martineau, encore beaucoup de travail à faire !

Cela fait des mois que le mur situé juste avant la station de tramway "Coligny", face aux immeubles en construction, se couvre de tags. 
coligny-tag2.jpg Pas un mois ne passe sans que quelques nouveaux "graphismes" viennent rejoindre ceux qui n'ont pas été effacés.
coligny-tag3.jpg J'ai signalé à la mairie de proximité concernée, il y a plus de 6 mois, l'apparition du premier : un slogan raciste et haineux. Celui-ci n'a pas été effacé, mais rayé - je ne sais pas par qui - afin que les mots ne soient plus lisibles. Et depuis, ce mur est devenu "le mur aux tags" du quartier...


Peut-être faut-il rappeler à Sergiot et compagnie le souhait qu'ils avaient de faire de ce quartier le symbôle de l'Orléans qu'ils promettaient... ça promet !

photos CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fiuuu 01/10/2007 23:47

vive la vigne vierge quoiiiiiiiiiiiiii tagguer les feuilles ne menent a rien !!!

Jéjé 01/10/2007 23:26

Pourquoi CDG a tagué le mur avec son portrait sur la première photo ?

jm 01/10/2007 18:44

Surtout ne rien faire contre la main qui tag, ce sont de pauvres brebis égarées :). Mieux vaut en effet reporter ce probléme sur les services de notre Mairie c'est plus simple et ca arrange tout le monde .

Miguel 01/10/2007 12:38

Moi j'adore les tags mais je dois admettre que souvent, ça enlaidit plus que ça n'embellit. Si on n'éfface pas le premier, d'autres viennent, le quartier semble abandonné et c'est le mobilier urbain qui en prend un coup, fait fuir commerçants... La machine est lancée et il est difficile de la rattraper. je suis donc d'accord avec CDG : dés qu'il y a un tag, il faut l'effacer, c'est d'ailleurs la politique qu'avait mené JP Sueur quand il était maire de la ville.L'idée de fiuuu est également intéressante

johann lauthier 30/09/2007 15:25

et si JPS est de nouveau élu, nul doute qu'il chamboulera tout... Comme il a d'ailleurs déjà commencé à le faire...http://www.johann-lauthier.com/sueur-chamboule-tout/Mea culpa, CDG, j'ai douté de JPS alors que l'évidence était là, juste devant moi !!!!

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs