Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 08:06
Le problème est bien posé par le site "Touche pas à mon ADN" lancé par Charlie Hebdo et SOS Racisme.

- La génétique va-t'elle décider de qui a le droit de s'installer sur un territoire ?
- La famille se définit-elle par la génétique ou par les liens tissés, volontairement, entre ses membres ?

Sur ces questions, le Conseil Consultatif National d'Ethique a jugé l'amendement "contraire avec l'esprit de la loi française" et craint que ce texte "ne mette en cause la représentation par la société d'un certain nombre de principes fondamentaux".

Proposé par les plus réactionnaires des élus de l'UMP, l'amendement, désormais voté, doit être combattu, encore et encore.

Une pétition est en ligne, qui regroupe aussi bien :
- François Hollande, François Bayrou, Dominique de Villepin, Marie-George Buffet
- Axel Kahn, Isabelle Adjani, Lilian Thuram
- Stommy Bugsy, Geneviève de Fontenay, Michel Piccoli

Il manque votre signature ? Alors, cliquez ici !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GABRIELLE 08/10/2007 20:16

Il en est presque touchant, notre Christophe, quand il fait semblant de pas comprendre.... Johann a pigé.Existe-t-il socialiste qui pige à part BCT ????

johann lauthier 07/10/2007 22:36

J'ai pour ma part déjà publié plusieurs articles pour m'opposer à cette utilisation des tests ADN qui ne me semblent pas nécesaires dans cette loi...Cependant, je crois que le problème vient de la définition de la famille... Elle n'est pas nécessairement la même en France que dans les pays d'origine des personnes que nous accueillons...Donc je pense que nous ne sommes pas au bout du débat !

GABRIELLE 07/10/2007 21:49

Vu les propos de notre ".?GB

GABRIELLE 07/10/2007 21:10

Cher Christophe,Relisez le 3ème paragraphe et n'oubliez pas que je ne cautionne RIEN des méthodes de... relisez ma conclusion.Quant à "la filiation n'est pas liée à la génétique", je crains cher Christophe, que vous ne n'ayez légèrement glissé sur une peau de banane. Relisez tous les textes en matière familiale et pénale (JAF ou JE) à propos de la protection des mineurs et obligations des parents etc... Vous verrez à quoi ça tient et qui est mis en première ligne de responsabilités, les parents génétiques. Reste l'adoption qui répond aux mêmes obligations que les parents génétiques. Quant aux abandons, en sont-ils vraiment puisque les enfants abandonnés ont la possibilité de rechercher leurs parents génétiques. Sans parler des dons de sperme ou d'ovule où... même chose (droit européen).Sujet intéressant : Jusqu'où peut on aller au nom de la génétique ?BCT, il semblerait que d'après votre témoignage, c'est la constitution du comité d'éthique qui pose problème. Je vous croîs sur parole.Quant à "je suis pour, contre etc..." Dois vous rappeler où et comment est mon engagement politique... Vous me connnaissez un peu, ai-je une personnalité à laisser faire et surtout laisser mal faire ?!... Dois redire le pourquoi, les pourquois, on est dans une situation aussi lamentable... Cher Christophe : ON EST TOUS DANS LE TUNNEL ET VOUS AUSSI !Sinon, je vous invite à aller discuter (non, ecouter ce qui se dit) dans les banlieues sur ce sujet, mais en cachant votre carte du PS pour ne pas les influencer et je pense que vous aurez quelques surprises. Pour ma part, j'en ai eu quelques unes et j'en tiens compte aussi.Reste Miguel, je n'ai qu'une chose à lui dire à celui-ci  : PATATE GARCON !  ;-)

CDG 08/10/2007 07:34

Chère GABRIELLE,J'ai lu votre commentaire hier soir, et je n'y ai pas compris grand chose...Je le relis ce matin, et malgré une bonne nuit suivie d'un bon café, je n'y comprends toujours rien...Alors, je fais appel au peuple : qui peut m'expliquer ce qu'il a compris du commentaire de GABRIELLE ?

net en feu 06/10/2007 23:53

@Miguel,Il me semble qu'une belle connerie s'est glissée dans ton commentaire!Sauras- tu la retrouver?

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs