Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 18:55
orleans-2008-jps-copie-1.jpgL'équipe de "Orléans 2008 avec Jean-Pierre Sueur" vous propose d'exprimer vos idées sur son blog www.orleans2008.net et vous propose - pour le moment - 3 sujets de débat :

- Comment conserver les étudiants orléanais à Orléans ?
- Comment donner une réelle place aux séniors orléanais ?
- Comment résoudre les problèmes de déplacements à Orléans ?

Il ne vous reste plus qu'à vous exprimer !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Romain 10/10/2007 16:39

J'aime bien vous taquiner !!Plus sérieusement ça m'amuse de voir que JPS se met à la démocratie participative. Au mois il tire les leçons de 2001 où, embarqué dans ses rêves de grandeur, il avait légèrement oublié de consulter les orléanais.Pour le contact avec les orléanais, il est vrai que l'équipe actuelle ne tient jamais de réunion publique...j'ai aussi entendu parler de "réunion sur site" où les habitants retrouvent élus et services dans certaines rues pour régler des problèmes spécifiques genre stationnement. Mais ce doit être une hallucination de ma part ou un mensonge de la mairie... Quant au candidat qui n'aurait pas de programme, je ne comprends pas qui tu vises Jéjé. Ce ne peut être que JPS puisque de mon côté personne n'est (encore) candidat.

CDG 11/10/2007 06:37

Cher Romain,Je vais vous taquiner à mon tour !Tout d'abord, si je ne me trompe pas en comptant sur mes doigts, vous étiez bien jeune en 2001... je crains donc que vous ne fassiez que répéter ce que vos ainés vous ont dit... et là vous devriez faire attention !Quant aux réunions organisées par la mairie, laissez moi rire : pour avoir participer à de nombreuses réunions, j'affirme qu'on est, dans la très grande majorité des cas, uniquement dans de la communication !Prenons les "Assemblées générales de quartier" : elles sont organisées par la mairie centrale, et pas par les conseils de quartier, elles sont utilisées pour leur plus grande partie à faire de la pub pour l'action municipale, elles laissent une toute petite part aux questions des habitants... questions qui n'ont quasiment jamais de suite.D'ailleurs, si vous étiez allés aux AG de quartier cette année, vous auriez constaté que dans beaucoup de cas, il y avait peu de monde...Pour illustrer la fausse démocratie participative de la droite municipale, je prendrai l'exemple de l'aménagement d'une placette derrière chez moi. La présidente du CCQ a, avec bonne volonté, organisé 2 ou 3 "ateliers" dans lesquels des projets ont été présentés par la ville et amender par les habitants présents. Une réunion sur site a été organisée, mais cette fois ci par l'adjoint aux quartiers. Enfin, l'aménagement a été fait... et il n'a rien à voir avec ce qui avait été dit dans les réunions d'habitants !Je peux aussi prendre l'exemple de l'aménagement de la place des acacias et de la placette molière : la 1ère n'a pas été aménagée en respectant les demandes du CCQ, et la seconde n'a tout simplement pas été aménagée du tout, privant le quartier d'une vingtaine de places de parkings... ce qui est énorme dans un si tout petit quartier...Voila, Romain, un jour, je vous expliquerai quelques réussites de la démocratie participative... un jour, ailleurs... ou dans quelques mois, à Orléans !

Fansolo 10/10/2007 07:48

Ah ? Il a un candidat Romain ? C'est qui ?

BCT 10/10/2007 00:37

Allez Romain lance toi...une idée peut être ?

Jéjé 10/10/2007 00:13

Ben c'est toujours mieux de participer à l'élaboration de son programme, plutôt que d'avoir un candidat qui n'a pas de programme, n'est ce pas Romain ?

Romain 09/10/2007 21:26

Faut lui faire son programme en plus?

CDG 10/10/2007 02:44

Cher RomainJ'ai eu un instant l'impression de lire "en direct" l'actuel locataire de l'hôtel Groslot... Vous nous aviez, en effet, habitué à argumenter un minimum, contrairement à l'arlésienne du Palais-Bourbon.Pourquoi écrivez-vous "Faut lui faire..." ? Pensez-vous, à droite, avoir un champion qui dira tout, tout seul, et fera tout, tout seul ?C'est peut être pour ça que ça coince dans tous les coins de la mairie, non ?Quant au contact avec les orléanais, on voit quotidiennement que ça n'est pas la tasse de thé de l'équipe actuelle... sauf pour se faire mousser !

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs