Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 14:15
grouard-mag.jpgIl a été distribué dans toutes les boites, gratuitement, et permet à tous les orléanais de lire 9 interviews de not'bon'maire.
 
9 interviews en un seul numéro, et qui forment une jolie collection illustrée : "Serge et son sourire", "Serge et le handicap", "Serge à l'école", "Serge et l'entreprise", "Serge dans les quartiers", "Serge fait dans la nouveauté", "Serge et la Loire", "Serge et la culture", "Serge et le sport". Il est évident qu'il fallait montrer qu'à défaut de s'en occuper, not'bon'maire peut parler de tout.

Comme cela ne faisait pas un compte rond, on a ajouté quelques photos : "Serge et la belle blonde", "Serge sur les quais", "Serge à Hortimat"...

Voila, il ne vous reste plus que quelques mois pour vous mobiliser pour que le journal municipal redevienne un outil d'information au service des habitants, et pas seulement au service d'un seul !

Partager cet article

Repost 0
Published by CDG - dans Les médias
commenter cet article

commentaires

Moonbloggeur 15/10/2007 08:52

Mais si, Espritlibre45, il existe depuis peu un blog "bleu" : les amis de Serge Grouard (http://sergegrouard.blogspot.com). A découvrir et à déguster sans faim ...

Circé 15/10/2007 02:50

Je ne sais plus si c'est sur votre blog ou bien l'un de ceux  que j'ai référencé depuis que j'ai créé le mien ( il y a fort peu), mais j'avais laissé un commentaire à ce sujet il y a déjà plus d'une semaine et qui disait en somme, quelque chose comme :Enfer Horreur et Damnation.Serge Grouard est désormais atteint du culte de la personnalité.NS  lui a-t-il transmis le virus ?Serge Grouard est donc présent sur une dizaine de pages d'Orléans mag qu'il signe de sa trombine et de commentaires à l'encan.Dire que je me moquais de mon compagnon parce que son petit président d'une pseudo démocratie était présent à chaque journal télévisé, maintenant c'est lui qui se moque de moi  !

BCT 14/10/2007 16:44

C'est un lecteur du "coin-coin" qui t'a posé la question et un passionné du code électoral. Dont acte. Merci.

BCT 13/10/2007 16:43

Tout ce long débat pour rien. Grouard est partout sur ce journal payé par l'ensemble des Orléanais. Il fait sa pub. Ce journal ne doit pas servir à ça.  De plus je me demande au regard de la loi si cela est permis ??? CDG, peux-tu nous éclairer ?

CDG 13/10/2007 18:29

Ouh la la, cher BCT, que vous posez une question complexe !Pour faire aussi court que possible, voici ce qu'en dit "Le Courrier des Maires" :Toute expression publique est-elle interdite pendant les six derniers mois ?Non. Le juge de l’élection est venu apporter deux nuances à l’interdiction posée par l’article L.52-1 du Code électoral : la communication publique n’est pas prohibée pendant les six derniers mois précédant le scrutin si elle relève, quant au fond du message délivré, de l’information objective et, quant à la forme du support utilisé, de la pratique habituelle de la collectivité concernée. En ce qui concerne le premier critère, l’information est objective si elle n’est pas partisane : il est possible d’informer, c’est-à-dire de délivrer des messages d’information « froide » et neutre, mais non de présenter, selon le juge, un « bilan avantageux de l’action menée par la municipalité ». Il est donc permis de faire savoir, mais non de faire valoir. Ce sont donc les tournures de phrases,expressions et adjectifs qui emporteraient unedimension laudative qu’il convient de proscrire.Le maire peut-il apparaître en photo dans le journal municipal ?Oui. Le juge a même admis que le bulletin puisse reproduire la photo du maire légèrement plus souvent durant l’année de l’élection que pendant les années antérieures. Cela prouve néanmoins que le juge effectue cette comparaison : il serait donc prudent de calculer le nombre moyen d’apparitions du maire (ou de l’élu sortant candidat) dans chaque bulletin depuis le début du mandat et de se tenir à cette proportion dans les numéros à venir.Voila, c'est un peu long, mais c'est en fait très court... et de toute façon, je ne suis pas ici pour supposer telle irrégularité ou telle autre. Je ne faisais que pointer, et désapprouver, une méthode, qui tend à devenir habituelle, et que le Canard Enchaîné appelle "ma trombine partout" !

johann lauthier 13/10/2007 15:39

Je trouve CDG plutôt honnête : en effet, il affirme lui-même ne pas être objectif...Comme il n'est pas objectif, c'est donc que son propos est très clairement orienté...Et si le propos est très clairement orienté, il perd en crédibilité...CDG => pas de crédibilité ? Rooo... Qui vient de dire que je suis de mauvaise foi ???Comme dirait CDG "aïe ! Non, pas la tête !"...Par contre, je suis d'accord avec CDG : quand on discute avec lui en prenant une (plusieurs ?) bières, il devient tout de suite plus sympa et ses positions deviennent moins jusqu'au boutistes ;-)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs