Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 18:48
police-rep.jpgQue s'est-il passé cet après-midi à Orléans, sur la dalle de Place d'Arc ?

Je ne sais pas, mais à 17h30 il y avait des dizaines de personnes en haut de la rue de la République, bloquées par la Police nationale.

Le haut de la place était bloqué par la police municipale, avec chiens et lacrymo.
 
Dans la station de tram, plusieurs personnes se protégaient le nez et la bouche d'un mouchoir.

Le centre commercial était fermé. 

Ce sont, au total, sans doute plus de 30 policiers, nationaux et municipaux qui ont été mobilisés pour cette opération.

Et ça n'est pas la première fois. Plusieurs fois les policiers ont du intervenir de cette manière en centre ville depuis quelques semaines.

"Notre plus belle réussite, c'est le combat que nous avons mené contre la délinquance", nous dit l'adjoint à la sécurité, dans  le magazine "Le Point" de cette semaine. Je ne dois pas avoir les mêmes critères que lui. J'aimerais simplement une ville plus douce.

photo CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BCT 15/10/2007 23:52

Gabrielle, votre commentaire sur EADS et les cols blancs est très bon.Bien sûr je ne jugeais pas ça mais plutôt la tarte à la crème de "l'insécurité" découverte par les socialistes. Il faut le faire. Bon d'accord le combat politique, tout ça, mais quand même pas vous.A+

GABRIELLE 15/10/2007 20:41

Pour une fois où je défend CDG... Ben heu... Plus sérieusement, je suis pas vraiment sûr que vous soyez si nombreux au PS dans votre cas et je repense à quelques conversations. Autre regard... Quant à la droite gère bien... EADS est ENCORE un bon exemple... Vous savez bien que mon combat politique est d'abord sur l'éthique. Ne pas confondre avec votre référence machin, cher CDG, sinon... Poum sur votre tête !!!    ;-))Tout comme vous, Christophe, je crois savoir où se trouve Romain, toujours à l'UMP mais, c'est certain, d'une lucidité remarquable. Il sait tout le bien que je pense de lui. Toutefois, il convient de tout considérer et EADS en fait parti aussi d'où, comme pour vous, quelques réalités peuvent être bonnes à rappeler quelquefois...BCT : tarte à la crème à la hauteur de mon exaspération face à une nouvelle affaire pourrie... Dans ce genre de cas, je perd mon côté philosophe.SALUT LES ZAMIS !

Moonbloggeur 15/10/2007 15:40

Miguel, notre ami Sergio est très occupé en ce moment : il prépare avec ardeur l'inauguration du procahin tronçon de la gare d'Orléans ... ou bien est-il en train d'essayer de chercher une astuce pour boucher le trou du canal avec son ami Carles-Eric ? Ah là là, vous ne savez pas reconnaitre les bonnes choses, vous !!!

Miguel 15/10/2007 12:32

Ce qui est bizarre, c'est que Grouard a beaucoup parlé de sa politique de sécurité en 2002 et qu'il ne parle plus du tout.Fort pour les annonces et la médiatisation, pour le reste...On a peur du bilan ?

BCT 15/10/2007 08:55

Romain, mon propos ? C'est un message subliminal. Tu ne peux pas comprendre (je plaisante). Quant à "récupérer l'insécurité" ? Je ne sais pas si CDG "récupère " mais là il était obligé de voir et d'entendre comme nous tous. C'est que compte tenu que notre cher Maire a voulu un "Orléans Laboratoire contre l'insécurité", c'est assez surprenant de voir ce secteur de la ville toujours tangent. Il y a deux semaines, un viol dans le parking de Carrefour et samedi une bagarre près de l'avenue de Paris et on peut continuer comme ça longtemps.Pas de récupération mais bel et bien un étonnement face à ce déploiement... Pourquoi ?  Gabrielle, je vois que la politique de la tarte à la crème est de retour...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs