Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 08:03
logo-lequipe-ft.gifIl est des classements qui font mal : L'Equipe magazine a classé Orléans en 32ème sur 37 parmi les villes de plus de 100 000 habitants pour sa politique sportive. Avec une note de 8,5 sur 20. Difficile de faire pire.

Dans le détail, Orléans flotte entre la 24ème place, pour les équipements, et la 35ème pour la volonté politique.

Sur ce dernier point, avec une note de 5,7 sur 20, Orléans se situe juste devant Rouen et Boulogne-Billancourt... des références !

Comme quoi il ne suffit pas d'aller voir des matchs de basket pour être le maire d'une ville sportive : il faut s'en donner les moyens !

D'ailleurs avec un classement en 28ème position à la fois pour le budget et pour le critère "sport pour tous", L'Equipe magazine semble avoir bien compris l'état lamentable du sport à Orléans.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lame de fond 21/11/2007 13:51

C'est vrai qu'à part les judocas et les basketteurs tout les jeunes qui font un sport étude se cassent au plus vite dans de vrais clubs...même si y'a le hand ball chez les fleuryssoises et un peu de natation a voltaire aparament. Les centres de formations manquent cruellement de moyens c'est indégniable.

Michaël 23/10/2007 00:23

Cet article ne me surprend qu'a moitié. Le sport qui est vraiment porté par la municipalité, c'est le basket. Sorti de là, je vois que le marathon, le semi marathon ainsi que les 10 kms d'orléans ont été annulés pour la deuxième année consécutive. Autant la première année, on peut comprendre qu'il y ait un manque de bénévoles pour l'organisation. Mais 2 années de suite, c'est beaucoup. Je ne pense pas qu'il y ait une volonté politique pour maintenir ces évènements qui pourtant réunissaient un grand nombre de participant. D'autres villes beaucoup plus petites qu'Orléans organisent ces épreuves. Il faut croire qu'à Orléans, on est pas capable d'organiser grand chose si ce n'est les festivités du bord de Loire. Les priorités pour la ville d'Orléans semblent toujours tournées vers les mêmes objectifs. C'est vraiment dommage.

Romain 17/10/2007 18:45

Pas de nouveaux équipements? Seulement à la Source un tout petit complexe sportif comprenant une salle de 1000 places, une salle pour les arts martiaux, une salle multi-sports, un mur d'escalade et un club house.

CDG 17/10/2007 21:33

Ben alors, cher Romain... vous ne croyez même plus ce que disent les médias ?Le vent tournerait-il ?

Dominique 17/10/2007 00:12

Oui "très bon"... il y est dit certaines vérités que le Maire a du mal à entendre, notamment le fait que plusieurs chatiers avaient été lancés par Jean-Pierre Sueur...

Les Amis de Serge Grouard 17/10/2007 00:05

Monsieur, Vous faites réf errance à l'articlez de Le Point que nous trouvons très bon pour Serge Grouard. Très belle photo de notre ami.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs