Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 21:34
police-uraic.jpgC'était il y a 5 jours. Apparemment une rixe entre bandes rivales qui avait mobilisé des dizaines de policiers.

C'est aujourd'hui : des dizaines de policiers municipaux et nationaux, au moins 6 voitures de la municipale, des chiens, des lacrymo. Que s'est-il encore passé à place d'Arc ? C'est cette fois-ci au niveau des stations bus et tram que les incidents ont eu lieu.

Et pourtant, pendant des heures aujourd'hui, des voitures de la police municipale ont stationné devant l'ex-cinéma artistic. Pour quoi faire ? De la prévention ? Pourquoi n'ont-ils pas pu empêcher ces nouveaux événements ?

Beaucoup de questions pour lesquelles nous n'auront pas de réponse, si les médias locaux restent aussi muets qu'ils l'ont été pour le déploiement policier de samedi dernier.

Quand dans la même journée, je lis le communiqué de la Préfecture sur les chiffres de la délinquance, je me dis que là-aussi, j'ai dû louper quelque chose dans les médias.

Car si la délinquance baisse - ce que les médias nous répêtent-  c'est principalement dû à la baisse des vols d'automobiles et des cambriolages. Par contre, pour ne prendre que le 1er semestre 2007 dans le Loiret, on constate une hausse des violences physiques de 11%, des violences sexuelles de 13%, des voitures brulées de 50%...

Je suis en colère. J'aimerais simplement une ville plus douce.

photo (d'archive) CDG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dPm 27/10/2007 18:52

Cher CDG,il est vrai que je m'étais égaré sur votre site, et, comme vous m'y invitez de manière si aimable, vous qui "rêvez d'une ville plus douce", je vais passer mon chemin car, en effet, je n'ai pas obtenu de réponse à mes questions.Adieu donc, je vais chercher ailleurs des commentaires plus positifs et je vous laisse à votre amertume; continuez à épancher votre bile si cela vous soulage et si cela réjouit vos quelques amis, mais je vous plains très sincèrement.

dPm 24/10/2007 21:44

 Je vois que j'ai touché juste, vous ne répondez pas à la question, comme de coutume, et vous vous réfugiez dans le dénigrement de tout et de tous. Quant à l'anonymat, oui, je suis un sdf, un sans-papiers du web, ceux que précisément vous défendez quoi qu'ils disent ou fassent, alors cela devrait vous plaire ? Au fait, vous avez trouvé une solution, vous qui, comme la plupart d'entre nous, rêvez d'une ville douce ? Je doute que votre site y contribue, mais votre cas n'est pas désespéré, l'UMP en a retourné plus d'un ces derniers temps... 

CDG 25/10/2007 01:02

Comparer votre lâche anonymat au courage que montrent les sans-papiers dans leur vie quotidienne pour retrouver la dignité à laquelle ils ont droit, est assez symptomatique du mépris que vous pouvez avoir, comme beaucoup de gens d'extrême droite,  de ce qui est étranger, et de la haute idée que vous avez de vous-même. Vous affublez du titre de sdf est lui-aussi le signe du total mépris que vous avez pour ceux qui cette nuit encore dorment dehors.Surtout, si vous ne trouvez pas sur ce blog ce que vous y cherchez, n'y restez pas. Il n'a pas besoin de vous.

Quentin 21/10/2007 10:25

Olalala le désespoir me prend rien ne vous changera CDG, DPM vous critique alors évidament c'est un vilain facho de la droite extrême. Ca me ferai bien rire si c'était un communiste qui avait écri cela!Moi je ne suis pas annonyme et pourtant vous ne répondez pas non plus...Quand on n'est pas honnête en politique, il reste plus que le tricot...Quand à la question, à laquelle vous répondez par une insulte, j'aimerai que vous y répondiez, si vous le pouvez et si vous avez quelque chose à dire la dessus. (A part quelque chose du style c'est la faute à la police et à l'Etat)Cordialement,

dPm 21/10/2007 00:14

On aimerait tous une ville plus douce. Alors, que proposez-vous pour endiguer cette violence de ces jeunes si "sympathiques" ? Des hôtesses d'accueil peut-être ? Vous ne cessez de critiquer tout ce qui se fait ici ou là mais jamais la moindre proposition réaliste n'émane de vos neurones anesthésiés par votre idéologie. Que votre saine colère vous aide à les décrasser pour y voir un peu plus clair.

CDG 21/10/2007 06:41

Mais ma différence avec vous, c'est que moi je critique à visage découvert... Croyez-vous vraiment que pour écrire ce que vous écrivez, l'anonymat soit nécessaire ? N'avez-vous pas assez de courage ?Méthodes malheureusement habituelles de la droite et de l'extrême...

Quentin 19/10/2007 08:15

Attendez là, vous êtes outré parce que la police est en ville?

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs