Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 16:06

fansolo-fanclub.jpgLe lamentable Fansolo, enfin à visage découvert, a réuni une quinzaine de personnes, hier soir, à "Autour de la Terre", pour fêter les 30 ans de "La guerre des étoiles".

Le sujet du débat : "La guerre des étoiles est-elle de droite ou de gauche ?"

Nous n'aurons pas tout de suite la réponse, et pourtant la plupart des personnes présentes étaient engagées en politique.
Et pas installées n'importe comment...

Fansolo, en maître de cérémonie, ressemblait un peu au président d'une assemblée parlementaire, peut-être intergalactique.
Chaque auditeur s'était placé comme il le voulait et pourtant le résultat est très parlant :

A la gauche de Fansolo, Horza, CDG, Jéjé, Gregz, militants socialistes...
A la droite de Fansolo, Romain, militant UMP...
Arrivée un peu en retard, GABRIELLE, du Modem, s'est évidemment assise au centre...
Et Minijack avait trouvé préférable de s'asseoir le plus à droite possible, presque derrière le maître de cérémonie.

Les retardataires ont trouvé de la place où ils ont pu... mais comme on sait que le retard, c'est la droite, ils étaient tous assis sur le côté droit...

Bon, avec tout ça, nous n'avons pas eu la réponse à la question, même si je soupçonne Fansolo de penser lamentablement que "La Guerre des Etoiles" est plutôt de gauche.

En tout cas, j'attends avec impatience le prochain débat :

"Casimir n'est il qu'orange et tout mou, ou est-il aussi du Modem ?"

casimir.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

minijack 21/10/2007 19:31

A mon avis, Casimir est de gauche... Pourquoi ? Parce qu'il est partageux, qu'il donne facilement à son prochain, et qu'a ce titre il est "quasi-mir-obolant", comme tout ce que promet la gauche... :c)Ah oui, pourquoi me suis-je assis à droite du Maître ? Mais c'est bien simple : à la droite du bon dieu, c'est toujours la meilleure place. Et surtout, je pouvais voir ses mains quand il s'est servi de sa marionnette. Et puis ça m'a permis aussi de faire la connaissance de sa charmante épouse, juste à coté de moi. Est-ce que l'épouse de Fansolo serait de droite par hasard ?.. Voilà une bien intéressante question à soumettre à la prochaine réunion des amateurs de vidéos enfantines... J'ai également entr'aperçu JPS. Je me suis vraiment demandé ce qu'il fichait là. Et lui aussi a dû se le demander... Il est resté juste quelques minutes, le temps de comprendre que même en la ville de la Pucelle, une conférence sur la politique sidérale n'était peut-être pas le plus rentable en termes de chasse aux voix...

johann lauthier 20/10/2007 23:37

au moins, si casimir est MoDem, c'est que chez nous, c'est tous les jours le printemps...Et avec le froid qu'il fait en ce moment sur Orléans, ce serait bien !

GABRIELLE 20/10/2007 20:59

Pour la finale :"Le 21 du mois d'Août, nous vîmes venir sous le vent à nous, une Frégate d'Angleterre. Et Merde pour le Roi d'Angleterre qui nous a déclaré la Guerre !"Donc, très partiale : Que les Springboxs gagnent !

BCT 20/10/2007 20:27

Oui à la proposition de Daniel sur le fromage.Quelqu'un a écrit "le fromage baromètre de la civilisation".

GABRIELLE 20/10/2007 19:33

J'ai vu aussi dans les retardataires qui se sont assis dans le fond à droite Jean-Pierre SUEUR. Bravo à Baptiste, excellent attaché de presse, le Grand Chef est resté un quart d'heure. !Pour le prochain sujet à compléter par : Ni molle, ni Casimir, je suis Orange !"Va comprendre Charles !"

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs