Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 07:31

Sarko-unef.jpgEn publiant cette affiche, je risque des poursuites pour "Offense au chef de l'Etat".

C'est ce qui vient d'arriver à trois étudiants de La Rochelle qui, pour avoir coller cette affiche, ont été arrêtés, emmener au poste pour "Offense au chef de l'Etat".

Pourtant ni l'AFP, ni les médias traditionnels n'en ont parlé. Sauf la station locale de France 3, et la RTBF, la télévision belge, qui était aussi à l'origine de la video de Sarko "hilare" au G8.

C'est ce que nous raconte l'excellent site internet "Arrêt sur images".

En effet, l'article 26 de la loi du 29 juillet 1881 punit d'une amende de 45000 euros "l'offense au chef de l'Etat".

Et pourtant cet article n'a jamais été invoqué sous les présidences de Jacque Chirac, de François Mitterrand, de Valéry Giscard d'Estaing, et de Georges Pompidou...

Nous revenons donc à une pratique qui date de De Gaulle, qui, tout le monde le sait, adorait la liberté d'expression !

Avec Sarko, tout est possible... y compris revenir à une liberté d'expression... d'avant 1968 !

P.S : faudra prévenir not'bon'maire que la prochaine fois qu'il fera un doigt d'honneur, il fasse gaffe qu'il n'y ait pas un Sarko dans le coin...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lame de fond 21/11/2007 14:00

Quels bande de girouettes l'UNEF (enfin la direction pas tout les membres) d'abord ils dinent avec sarko et acceptent la loi des universités, puis quand sud et la cnt sont seuls à contraquer ils reviennent comme des mouches à merde...jolie la conviction.

email diamant 01/11/2007 23:16

Comme c'est étrange ! Associer la main de monsieur Julliard de l'unef au visage de Nicolas Sarkozy. Comme une façon de cacher ses réelles intentions pour les militants !

BCT 22/10/2007 18:51

DérapageS, "et hop gravier" . Il y a des "puissants" qui ne font pas le geste mais dont l'action politique ressemble bien à un bras d'honneur pour pas mal de gens.

Romain 22/10/2007 18:32

La double attitude de l'UNEF est risible. J'ai eu l'occasion de parler avec la conseillère de Valérie Pécresse en charge des conditions de vie étudiante et qui de ce fait était amené à bcp échanger avec l'UNEF. Elle m'a dit que les relations étaient très correctes entre le gouvernement et Julliard et/ou son Bureau national....D'un autre côté, des campagnes chocs....volonté de ne pas démotiver les militants après la réussite du passage à l'autonomie ??

Marc JESTIN 22/10/2007 13:13

Bonjour,Bertolt, mon cher Bertolt, alias "BB" (mais BB pour ceux qui pensent plus haut que la ceinture ;-)) nous rappelait que la provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds...Toutefois, il est nécessaire, parfois, de prendre un rien de recul, je crois, car on a trop facilement tendance à heurter les sensibilités, ou détruire...Mais doit ton cantonner le droit à provoquer et à rire aux professionnels ?Vaste débat...Bonne journée à tous, surtout ceux qui essaient de construire un monde ouvert respectueux etc.Marc

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs