Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 21:01
police-moto.jpgToujours à la pointe de la technologie et de l'innovation, la police municipale d'Orléans a été équipée, il y a quelques mois de radars embarqués sur des motos...

Les deux belles BMW R1200 RT toutes neuves qui équipent désormais les hommes de Florent Montillot possèdent en effet un équipement tout nouveau, que la presse locale a appelé "radar embarqué".

Qu'est ce donc ?

Rien à voir en fait avec les radars embarqués à bord des véhicules de la police nationale.

En creusant un peu la question, voici ce qui se disait sur le net, entre policiers municipaux, il y a moins de 6 mois. Je cite : "Les 2 nouvelles motos BMW ne disposent pas d'un réel radar embarqué, il s'agit d'un système lié avec l'ordinateur de bord de la moto.
Lors d'une patrouille si l'agent aperçoit un véhicule roulant au dessus de la vitesse autorisée, il rattrape le dit véhicule et se porte à sa hauteur et stabilise sa vitesse à celui du véhicule, ensuite il appuit sur un bouton qui mémorise la vitesse à l'instant T et au moment du contôle du véhicule, le motard peut interroger l'ordinateur de bord qui lui redonne la vitesse enregistrée.
C'est un système allemand, reconnu pour la verbalisation chez eux , mais qui à mon avis ne pourra jamais être homologué en France."

Une telle réalité laisse rêveur...
Et tout cela pose quelques questions :
- ce matériel est-il désormais homologué ?
- s'il n'est toujours pas homologué, à quoi sert-il ?
- pourquoi ne pas avoir attendu son homologation avant l'achat ?
- combien ce matériel inutilisable a-t-il coûté ?
- qui en a décidé l'achat ?

Autant de question auxquelles nous aurons bientôt des réponses, je n'en doute pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Moonbloggeur 24/10/2007 10:15

Et les policiers, ils sont vrais, j'espère ?!!!

Djamel 24/10/2007 08:04

Un rapport de la Police remet en cause la fiabilité des radars, une note officielle interne, publiée par le magazine AutoPlus, révèle que les radars embarqués et automatiques ne seraient pas correctement réglés. Conséquence : des PV injustifiés, affaire à suivre... 

BCT 22/10/2007 14:21

CDG un moment de détente pour toi :http://www.dailymotion.com/video/x1tvaa_la-linea-215-balou-a-velo_creation

BCT 22/10/2007 11:07

Au lieu d'acheter des motos il ferait mieux (F. Montillot) d'acheter des calculettes à ses policiers municipaux et un chronomètre.Solution peu onéreuse et moins dangereuse que l'emploi d'un tel système. C'est surtout moins dangereux car courir après un automobiliste et se mettre à sa hauteur, ça nous promet de beaux rodéos. Certes il y a la loi. IL faut que tout soit mesuré, estampillé réglo. Est-ce qu'un policier municipal est assermenté. ? Est-ce que deux policiers municipaux ne sont pas suffisants ?

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs