Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 19:14
danger-ecole.jpgIl en est des policiers comme des autres professionnels : il y a toujours des brebis galeuses.
Mais quand un boulanger remplace du sucre par du faux sucre... les conséquences sont légères.

Dans l'histoire que diffuse actuellement le syndicat SUD Education, les conséquences sont lourdes pour notre République.

Au mois de septembre dernier, les parents d'un collégien sont convoqués par le CPE (Conseiller Principal d'Education) du collège de leur enfant.
Ils se rendent à la convocation, et doivent constater qu'en fait aucun CPE du collège ne les a jamais convoqués.

En sortant du collège, des hommes sortent d'une voiture et leur passent les menottes, direction le commissariat.

Interpellé par l'un des CPE du collège, un des policiers a reconnu qu'il s'était fait passé au téléphone pour le CPE du collège, pour plus facilement arrêter la mère, soupçonnée de trafic de drogue.

L'Education nationale a dit son indignation. Les parents d'élèves et les enseignants aussi. Des enquêtes sont en cours.

Je n'aime pas la tournure que prend notre pays s'il arrive que la police use de telles méthodes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bernardg76 14/11/2007 08:39

halte à la corruption policière.

Circé 24/10/2007 15:36

Et je suppose sans doute que la mère avait la came sur elle en sortant du collège ?Donc, pour finir, la police utilise des méthodes de voyous et  veut être respectée à défaut d'être aimée ?La marge finalement est où ?Quant à ce qui s'est passé hier soir, où est le rapport ?Il y a en la matière légitime défense et je ne vois absolument pas le rapport. C'est trop facile, pour moi ce qui différencie la police des voyous c'est que si elle doit faire respecter la loi, elle doit en montrer l'exemple.L'arbitraire n'est pas loin en cas contraire.

CDG 24/10/2007 14:22

Mesdames, Messieurs qui débattez sur cet article,Je vous encourage à le relire.La question n'est pas de savoir si la police doit arrêter les délinquants. Il est évident que oui !La question n'est même pas de savoir si la loi que la police doit faire respecter est bonne ou non : je traite cela ailleurs.La question est de savoir s'il y a des façons républicaines de faire de la police et des façons non républicaines. Cela ne met pas en cause l'objectif de la police, qui est d'appliquer la loi. Mais bien la manière de le faire.En quelque sorte, répondre à l'éternelle question "la fin justifie-t-elle les moyens" et pour être plus précis "la meilleure des fins  justifie-t-elle qu'on utilise n'importe quel moyen ?"

BCT 24/10/2007 12:28

"La gauche n'a jamais fait confiance à sa police". La Gauche a une police ? C'est nul comme réflexion et vous savez que c'est faux.Tout ce que vous dites va sûrement faire avancer le débat.Si on discuait des faiblesses des Démocraties face à de tels agissements. Je parle des policiers et des trafiquants, bien sûr !

Moonbloggeur 24/10/2007 10:52

A quand des policiers respectés pour leur actions, et non des policiers qui font peur à tout le monde, vue les méthodes utilisés, même à la sortie des écoles, des collèges et lycées ?Mais que fait la police ?!!!

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs