Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 10:28

sarkofric.jpgTous les médias en parlent, parce que le président-de-tout-et-des-medias-aussi a décidé qu'il fallait en parler maintenant. C'est mieux maintenant que plus tard.

Nous sommes donc tous au courant que sa Sarkozerie voulait une "grassouillette" augmentation, comme la qualifie Libé , augmentation que les députés se sont empressés de voter cette nuit, comme le rapportent les médias ce matin.

Je ne reviens pas sur l'argumentaire. Je m'en moque.

C'est le symbole qui me gène. Or, quand on est dans la position de sa Sarkozerie, on ferait bien de faire gaffe aux symboles : on arrose les riches à coup de cadeaux fiscaux, on pique du fric aux malades à coup de franchises médicales, et comme il y a du rabe, on se sert aux passages. Tout cela nous montre la bonne santé morale et financière du pouvoir en place.

Mais tout cela me rappelle un événement qui date du tout début de la mandature de Serge Grouard à Orléans. Tous les orléanais présents à cette date se souviennent qu'une des premières mesures votées par l'actuelle majorité municipale avait été l'augmentation de 90% de l'indemnité du Maire, celle-ci passant, à l'époque de 21000 francs à 41000 francs. Cela avait scandalisé la plus grande partie de la population, vite endormie à coup de pavés dans les vieilles rues et de fleurs sur les ponts.

Not'bon'maire avait dû, après son élection à l'Assemblée Nationale, revoir son indemnité municipale à la baisse. Il avait dû le faire, non par grandeur morale, mais parce que la Loi l'y obligeait : il dépassait largement le plafond autorisé !

Il a donc décidé de rogner ce qui dépassait le plafond.

Fier de lui, il alla le crier sur tous les toits, oubliant qu'avant lui, la totalité des députés-maires d'Orléans avaient abandonné leur indemnité de maire. Lui seul en a conservé une partie. C'est toujours ça de pris.

Mais là, pour une fois, le maître dépasse l'élève : Grouard +90%,  Sarko +140%
Les choses sont en ordre.

Cela servira sans doute d'argument à la droite pour expliquer comme d'habitude que "La droite gère bien, et que la gauche dépense"...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jéjé 04/11/2007 21:58

Arrêtez de vous emporter comme ca dans les commentaires, premièrement vous gonflez les résultats de CDG, et en plus vou allez m'enlever mon titre déjà en péril et bauto-déclaré de "serial-commentator"

GABRIELLE 03/11/2007 17:35

Hé... vous 2, au Comité des fêtes, on vote aussi. Non mais !

AnaxaG 03/11/2007 16:43

CDG, je vous invite un faire un tour sur mon blog, où, en fouinant un peu, vous finirez bien par trouver l'origine de ce pseudo et de là vous trouverez également sa prononciation.Quant au comité des fêtes, n'hésitez pas à déléguer à Gabrielle, elle fait ça très bien ! 

GABRIELLE 03/11/2007 12:05

Ah, non Christophe, tu vas te mettre à écrire des articles où je suis d'accord avec toi presque à la virgule près comme celui-ci... C'est pas juste... Comment je vais faire....Bien sûr que ce mur de Berlin m'a effrayé toute mon enfance comme toi, que j'ai admiré cette "glasnost" et j'en ai rêvé de cette grande Europe "de l'Atlantique jusqu'à l'Oural".Que MITTERRAND soit à l'initiative de la chute du mur, là j'en suis moins sûr. Les "Russes" ont su faire même si, il est vrai, encouragés par tous dont MITTERRAND mais surtout Elmut KHOL, il ne faut l'oublier celui-là...Reste à débattre sur cette nouvelle Russie et ce que les communistes en ont fait. Reste aussi à débattre sur notre France du XXIème siècle et ce que les communistes français en ont fait sachant que les socialistes en ont été des intermédiaires importants et chercher les responsabiltés de chacuns qu'elles soient justes ou non... Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du repassage à faire ! :-))

AnaxaG 02/11/2007 20:40

@Net en feu : Gabrielle n'avait pas pris ces pillules ce soir, elle a pris ses désirs pour une réalité.... J'ai bien compris que vous souhaitez rencontrer tous les bloggeurs d'Orléans et des alentours. CDG va bien nous organiser ça après ces petites vacances. 

CDG 03/11/2007 05:10

AnaxaG (on dit anaxag ou anaxa"gé" ?), pour l'organisation des soirées entre blogueurs, je laisse ça à d'autre... moi je suis pas très doué pour les comités des fêtes...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs