Images Aléatoires

Recherche

modem-sarko.jpg Faut-il croire son député ? Vaste question... surtout quand il est de l'UMP...

Mais à en croire Jean-Louis Bernard, ce matin sur France Bleu, qui en est à son 4ème mandat dans la 3ème circonscription, l'affaire est entendue : le Modem s'allie avec Serge Grouard.

Les vilaines langues, dont je suis évidemment, se diront que c'est, pour les élus sortants, le meilleur moyen de conserver leur siège.

Sans oublier que parmi ces élus sortants, il y a, dans le canton d'Olivet, Yves Clément, qui n'a qu'une chose en tête : conserver son siège de conseiller général.

On assiste donc à la fin d'une comédie d'assez mauvaise facture. Cela coutera sans doute quelques adhérents au Modem (j'ai une pensée pour eux !), mais ça n'aura pas fait le poids dans la balance.

A Orléans, et dans le Loiret, le Modem sera l'allié de l'UMP de Sarkozy et du MPF de Villiers.

Tout à droite, évidemment.

Lundi 5 novembre 2007 1 05 /11 /Nov /2007 17:10
- Publié dans : Politique locale
Ecrire un commentaire - Voir les 38 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est pas beau d'être jaloux !! 
Si vous n'aviez pas une fois de plus récidiver avec votre union de la gauche (enfin.. les vieux fossiles qui sont complètement marteaux!!!) le MoDem s'allierait peut etre avec vous, d'autant que JPS est plutot social démocrate.
Mais bon je ne crois pas que JL Bernard soit la source la plus fiable s'agissant de la politique de Serge Grouard vu qu'il n'est plus au conseil municipal d'Orléans.

Commentaire n°1 posté par Romain le 05/11/2007 à 19h00
Cher Romain, je sens dans vos propos un léger désaveu concernant les déclarations de votre député. Soit, mais cela laisserait penser que ce ne sont pas les militants de l'UMP qui décident des alliances, mais un petit cercle autour de Serge Grouard ? Soit.
Comme il semble que l'alliance UMP-MPF-Modem se décide en dehors des militants des partis, la démocratie ne serait donc qu'en recul de ce côté de l'échiquier politique ?
En tout cas de notre côté, la position décidée est, et reste celle-ci : le parti socialiste propose un pacte, sur nos valeurs, ouvert à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs. Pas une union d'appareil, mais un rassemblement. Et on ne fera pas de tests pour déterminer l'ADN du bulletin de vote aux présidentielles.
Au fait, Romain, puisque vous parlez des vieux fossiles complètement marteaux, vous pensez quoi du MPF ?
Réponse de CDG le 05/11/2007 à 23h48
Déjà merci +++ à Romain.

Et maintenant, ce Christophe....

Bon, je commence par quoi : la tête, les tabias, les genoux.... heu....

Reste que rendez-vous le 16 où il faut - ENCORE - que je t'explique quelques subtilités sur les partis politiques le mien et le tien...

T'as de la chance que je ne sache pas faire des montages photos sinon j'aurai pu faire un genre :


J.P.S.

O

(ça représente une rose)

 

PC - PS
PROGRAMME COMMUN :

LE RETOUR……


Tu l'as cherché !!!!!......
Commentaire n°2 posté par GABRIELLE le 05/11/2007 à 19h29
Chère GABRIELLE,
C'est vrai que vous dessinez mal... mais sérieusement, si vous regrettez que le parti socialiste soit un parti de gauche, c'est que vous regrettez la réalité. Quant à moi, je ne fais que regretter qu'un parti qui se disait ni de droite, ni de gauche, s'allie avec la droite, et pas la plus centriste...
Mas j'attendrai le 16, pour avoir toutes vos explications. D'ici le 16, il peut se passer tant de choses !
Réponse de CDG le 05/11/2007 à 23h47
C'est nul et c'est dommage.
J'ai l'impression qu'on avancera jamais. C'est terrible. Etre si jeune et si vieux dans sa tête.
Vous vous rendez compte qu'on parle de sièges ?!
Bon je suis content pour eux, ils auront moins froid et c'est quand même un soulagement. Il n'ont pas eu à se poser de questions trop longtemps. Comme quoi, chasser le naturel, il revient au galop.
Je me demande ce qu'en pense ce bon Bayrou ?
Commentaire n°3 posté par BCT le 05/11/2007 à 20h06

Et JPS s"alliera avec les totalitaires du PC qui n'ont toujours pas compris que leur doctrine était plus proche du brun que de l'orange

Pas grave pour eux, ils auront quand méme les sous de l'état pour payer leurs peremanents

Commentaire n°4 posté par observateur le 05/11/2007 à 21h15
Difficile de prendre un peu de hauteur face à ses "jeux" (voire "JE") politiques. 
Alors je vais rester très terre à terre, en faisant un peu d'analyse de texte :

CDG, vous écrivez "que c'est, pour les élus sortants, le meilleur moyen pour conserver leur siège" : est-ce à dire que cet effet d'annonce présage du résultat de l'élection et donc que la campagne est terminée ?


Commentaire n°5 posté par AnaxaG le 05/11/2007 à 21h18
BCT,

Permettez moi de vous donner rendez-vous absolument le 16 avec tous les autres. Parce que expliquer sur blog, celui là ou un autre, ça n'est pas possible. 

Ce qu'en pense BAYROU, c'est d'abord qu'il ne donne une investiture qu'aux listes qui ont une tête de liste MODEM.

Contrairement aux socialistes, je décide que se jeter des trucs à la figure ça n'avance pas. Je vous attend sur un registre plus élevé, si c'est possible pour en discuter.

Christophe, je te pose une question sérieuse sur le blog de Pascal MARTINEAU, j'attends du concret et sois sûr que j'en ferai bon usage.

Maintenant, je laisse la plume à tous ceux qui veulent vomir et leur dire "au lieu de regarder la paille qu'il y a dans mon oeil tu ferais mieux de regardez la poutre qu'il y dans le tien".

Dur, dur, là je n'étais même pas drôle. Mais pas d'inquiétude, ça va me revenir... (rires...)
Commentaire n°6 posté par GABRIELLE le 05/11/2007 à 21h28
Bien que l'info ne soit pas certifiée par le Modem, le billet de CDG a tout de même quelque chose de définitif. Je vois désormais mal le Modem s'allier localement avec le PS si celui-ci critique de manière aussi ouverte, via "la Voix de son Maître", ses partenaires possibles. Alors que la frontière Modem-JPS m'apparaît très fine, CDG associe maintenant le parti de Bayrou au MPF du triste de Villiers. Il n'y aurait pas amalgame et rancoeur ?
Ok, dans le genre, "les totalitaires du PC", c'est gratiné aussi.
Bien à vous.
Commentaire n°7 posté par Espritlibre45 le 05/11/2007 à 21h48

Et JPS s"alliera avec les totalitaires du PC qui n'ont toujours pas compris que leur doctrine était plus proche du brun que de l'orange

Pas grave pour eux, ils auront quand méme les sous de l'état pour payer leurs salariés aux ordres/

Commentaire n°8 posté par observateur le 05/11/2007 à 21h56

Je veux encore croire que les adhérents du Modem ne seront pas d'accord. Il parait que ce parti, tout jeune veut être démocratique.

Je ne le vois pas commencer aussi mal : Grouard n'est pas encore candidat que le modem aurait déjà choisi un camp ? San choisir de programme ni de ligne politique ?

Je n'y crois pas et j'attends la décision officielle qui n'appartient ni à Bernard, ni aux élus UDF qui ne font pas honneur aux idées et aux militants qu'ils sont supposés représenter.

N'est-ce pas GABRIELLE et les autres ?

Commentaire n°9 posté par Miguel le 05/11/2007 à 22h50
"Contrairement aux socialistes, je décide que se jeter des trucs à la figure ça n'avance pas. Je vous attend sur un registre plus élevé, si c'est possible pour en discuter."
Chère Gabrielle, quand je dis c'est nul cela veut dire plutôt "c'est décevant". Cela aurait été sympa de construire avec des centristes (?). Mais bon tant pis ils veulent garder leur siège. Je le comprends mais je me demande à quelle politique ils vont participer ?
Quant aux gens du PC je vous rassure ce ne sont plus des agents de l'Est et ils ne sont pas aussi sectaires qu'on voudrait nous le faire croire...ils sont juste un peu agacés par la précarité et les licenciements mais à part ça ce sont des citoyens comme vous et moi, de plus j'ai rencontré des français...vous vous rendez compte !.
Commentaire n°10 posté par BCT le 06/11/2007 à 00h35
Décryptage :
- le modem s'est bien quand ça vote à gauche ;
- c'est mal quand ça vote à droite.
CDG c'est le newton de la politique : les principes sont clairs...
Seul pb, c'est qu'après Newton, il y a Einstein...
Commentaire n°11 posté par DérapageS le 06/11/2007 à 00h53
Moi, je vois surtout une grosse bourde de Jean-Pierre Sueur. Son union avec le PC va malheureusement lui faire perdre beaucoup de voix et lui coûter la mairie.
Commentaire n°12 posté par Michel le 06/11/2007 à 08h45

Je ne suis pas sur qu'il faille croire son député, CDG...

Comme déjà dit à plusieurs reprises, ici et sur d'autres blogs, rien n'est décidé concernant le MoDem a Orléans.

Comme le rappelle Miguel, il est plus aisé de discuter quand on a un projet, et que les différents candidats sont déclarés : c'est pour cela que nous travaillons actuellement sur un projet MoDem... Quant à savoir qui le portera et si ce sera de façon indépendante ou de façon commune avec un autre parti, il nous reste un peu de temps pour le décider.
Et si c'était ce dernier choix qui l'emportait, il faudrait encore décider avec quel parti travailler, ce qui n'est pas fait, puisque nous n'avons encore même pas tranché définitivement la question du projet...

Enfin, quant à vos propos concernant Yves Clément, s'il a déjà annoncé à plusieurs reprises sur son blog et dans la presse qu'il souhaite continuer son travail de Conseiller Général, il m'a à plusieurs reprises dit et montré qu'il ne mélange pas les genres entre président du MoDem 45 et Conseiller Général du Loiret.
Yves est un homme politique, courageux et fidèle à ses valeurs, bien bien avant d'être un politicien, et c'est aussi pour cette raison que j'aime travailler avec lui...

Commentaire n°13 posté par johann lauthier le 06/11/2007 à 09h21
exact BCT pour les agents de l'est au cas ou ça vous aurait échappé, le mur est tombé et le KGB n'existe plus.
Pour la précarité il faut les comprendre, ils préferent quand c'est eux qui répartissent la pénurie en prenant la premiére part du gateau.
Commentaire n°14 posté par observateur le 06/11/2007 à 09h23
"Observateur", vous me confirmez bien que le mur n'en finit pas de tomber.
Commentaire n°15 posté par BCT le 06/11/2007 à 09h34
Je confirme ce qu'a dit lexcellent CDG alias Newton. Oui le MODEM c'est mieux quand ca vote à gauche puisque leur militant sont de gauche. Enfin jdis ca, jdis rien...
Commentaire n°16 posté par Einstein le 06/11/2007 à 10h00
En effet Einstein, il vaudrait parfois mieux se taire ;-)

Nos militants ne sont ni de droite ni de gauche : ce sont des gens qui en ont justement raz le bol de ce genre de discussions stériles, et qui veulent travailler de manière à faire avancer les choses, avec une notion de projet...

Mais ça doit être encore peut-être un peu trop compliqué à accepter pour les "appareils"...
Commentaire n°17 posté par johann lauthier le 06/11/2007 à 11h24
Ca c'est sur ils sont ni de droite ni de gauche quand ils rejoignent la droite.... mmgnh!!!
Commentaire n°18 posté par Jéjé le 06/11/2007 à 12h11
Petite récapitulation sur le MoDem:
3 choix s'offre à lui : - liste 100% Modem
                                    - liste commune avec l'UMP
                                    - liste commune avec le PS
Cette dernière hypothèse, pourtant réalisable vu le positionnement politique de JPS et du PS45, a été écartée par Sueur en choisissant une alliance avec le PC.
Le Modem a donc deux options : faire sa liste ou une alliance avec l'UMP. Il a décidé de d'abord travailler son projet puis de trancher entre les 2 options. Je doute que leur choix soit guidé par la volonté de maintenir les adjoints issus de l'UDF vu que certaisn d'entre eux ont soutenus Sarkozy...
Serge Grouard travaille sa liste et la divulgera quand bon lui semblera. Par conséquent, les déclarations de la presse et d'autres acteurs politiques ne se fondent que sur des hypothèses.

Enfin, CDG pour répondre à ta question sur le MPF. Il est clair que ce n'est pas "ma droite" et que je me sens 10fois plus proche d'un Yves Clément que d'un partisan villiériste. Le MPF est un parti de droite populiste qui joue sur les problèmes de la France pour mieux justifier le repli sur soi (rejet de l'europe, des immigrés...etc). Le discours est volontairement simplet pour faire mouche dans les "cafés du commerce". Le MPF porte en lui les germes du racisme. Ses propositions sont conservatrices voire réactionnaires et son discours ressemble à s'y méprendre à celui du FN. De Villiers a répété durant sa campagne que son programme était identique à celui du FN sauf que lui ne se laissait pas aller à des dérives sur les crimes nazis...
Alors l'idée d'une alliance Serge Grouard-MPF ne m'enchante pas. Toutefois si avoir 2/3 MPF sur la liste (sur 55 ?) est le prix à payer pour éviter une liste MPF-FN et ancrer le MPF à la droite républicaine...alors allions nous.
Tu peux maintenant me dire avec autant de franchise ce que tu pense des camarades PC ...
Commentaire n°19 posté par Romain le 06/11/2007 à 12h39
Cher Romain,

En effet, je peux te dire ce que je pense des camarades du PCF. Ou plutôt je te propose de les rencontrer : de rencontrer quelqu'un comme Michel Ricoud, qui se bat depuis des années auprès des locataires des différents offices HLM. Tout le monde, de droite comme de gauche, reconnait son travail.

Je te propose aussi de rencontrer quelqu'un comme Marie-Denise N'Gonga, qui travaille auprès des sans-papiers. 

Ce sont des gens comme ça, avec qui nous sommes tout à fait à l'aise pour discuter : une même idée de l'homme, une même idée de la dignité. Idée dont, d'ailleurs, je pense que tu n'es pas éloigné.

Range ton image des communistes staliniens dans tes archives : la rencontre avec ceux que je cite te persuadera que tu te trompes. Tu ne trouveras pas dans les déclarations des communistes orléanais quelque chose qui ne relève du respect de nos valeurs communes, à nous - eux, toi, moi - républicains.

Mais ce que tu me dis des villieristes ne me permet toujours pas de comprendre comment vous pourrez vous allier avec eux : tu peux, toi, Romain Soulas, soutenir une alliance avec un parti dont tu dis "qu'il porte en lui les germes du racisme" ?
Réponse de CDG le 07/11/2007 à 09h09
Cher Romain,
Si une alliance du modem avec la gauche est écartée par l'alliance ps-pc, alors pourquoi le modem va avec l'ump qui s'allie avec le mpf ?
J'ai la réponse parce que les dirigeants du modem sont de droite... Que vont faire les militants ?
Commentaire n°20 posté par Jéjé le 06/11/2007 à 13h08
2 question pour jéjé.
c'est quoi étre de droite
c'est quoi étre de gauche.
Commentaire n°21 posté par observateur le 06/11/2007 à 13h23
Jéjé, ne renverse pas les rôles : ce n'est pas le Modem qui repousse l'alliance avec la gauche, c'est JPS qui la repoussé en prenant le PCF dont il sait qu'ils sont absolement contre l'alliance avec le modem. 
Commentaire n°22 posté par Romain le 06/11/2007 à 13h25
 Au moins les candidats-adhérents du Modem n'auront pas attendu l'entre deux tours pour pencher clairement à droite. Même si cette attitude ne refléte en rien celle des sympathisants du MOuvement DEMocrate, qui croyaient eux réellement à un mouvement indépendant. 
Cependant, ils vont de nouveau être laissé sur le bord du chemin, par leurs principales têtes d'affiches, car comme pour les presidentielles ,celles ci n'agiront que par opportunisme pour sauver leurs têtes avant leurs idées
Commentaire n°23 posté par Moz le 06/11/2007 à 13h30
romain, il y a un truc que je ne pige pas mais tu vas sans doute m'éclairer car tes propos sont francs et aident à la compréhension mutuelle de nos deux "mondes" :

- Si le PC ne veut pas être sur une même liste avec le Modem, si le MPF n'est pas opposé à figurer aux côtés du Modem, n'y a -t-il pas tout de même quelque chose d'horriblement gênant et pour le Modem et pour toi, de par le positionnement que tu expliques ?

Comment résoudre cette contradiction ?

Tu écris en substance que si c'est le prix à payer pour éviter une liste FN. Soit. Mais les électeurs FN, il y en a sur Orléans, non ?
Ca ne gêne pas plus que ça les électeurs du Modem de se dire qu'ils devront voter comme le FN, s'ils suivent les disciplines de leur parti (ce qui reste à prouver) ?

Compte tenu de cette configuration, je ne vois pas vraiment d'autres solutions pour le Modem que de lancer leur propre liste ou sinon, de partager plus ou moins équitablement leurs élus potentiels entre les deux listes, en tant qu'individus. C'est une solution qui n'est pas envisagée dans tes hypothèses mais qui reste une alternative plausible, de facto...

Je suppose que le non du PC aux élus Modem est plus relatif qu'absolu si des personnalités se rallient à M. Sueur, non pas en tant qu'élus Modem mais de sensibilité centre-gauche. Historiquement, ça s'est déjà vu...
Commentaire n°24 posté par Fansolo le 06/11/2007 à 14h11
C'est rigolo comme débat... Mais il y a deux-trois faits à prendre en compte :

- YC veutT absolument rester conseiller généra ; or l'UMP a promis de lui faire la peau depuis les législatives ;
- 2 ou 3 adjoints de SG viennent d'adhérer au MODEM plutôt qu'au Nouveau Centre en prévision des municipales.
- Un adjoint MODEM d'Orléans a déjà fait comprendre qu'il s'occuperait bien du MODEM si par malheur son président départemental venait à être battu.

La solution est assez simple : le MOdEM va s'allier à orléans sur le dos de YC qui va y laisser pas mal de plume.
Commentaire n°25 posté par DérapageS le 06/11/2007 à 14h13
26 commentaires pour un tel sujet, ça laisse songeur !!!

Mais comment peut-on en mettre autant pour un sujet aussi creu ? A croire que plus les sujets sont creux, plus les gens commentent ... sauf Fansolo !!! :D
Commentaire n°26 posté par Moonbloggeur le 06/11/2007 à 15h08
Oh, oh, on se calme.
1. Jean Louis Bernard n'est pas au Modem, donc il dit ce qu'il pense et ne sait pas.
2. la pêche aux voix du modem aurait-elle commencé? C'est intéressant.
3.Je ne ferai que répéter ce que j'ai dit dans la presse, et ce malgré le veto du PC qui nous classifie à droite et qui nous ferme la porte . Pour le moment et jusqu'à la fin du mois de novembre, on construit notre projet pour Orléans. Aucune décison n'est encore arrêtée sur ce que l'on fera sur la ville. Si nous n'avons pas de liste autonome, nous présenterons notre projet ,et à Jean Pierre Sueur et à Serge Grouard. Puis, les adhérents d'Orléans émettront un avis concerté au bureau départemental qui transmettra au bureau politique national, organe décisionnaire pour les communes de plus de 10 000 habitants.
4. S'il y a en a un qui a pris son autonomie vis à vis de l'UMP, et qui en a payé le prix, c'est bien Yves Clément, alors s'il vous plait, pas d'attaque gratuite de ce genre.
4. Enfin, le Loiret ne se résume pas à Orléans, et votre article simpliste,CDG, fait trop vite l'amalgame; puisque je peux vous l'assurer, il y aura des listes autonomes Modem dans le Loiret.
Commentaire n°27 posté par alexandrine le 06/11/2007 à 15h55

Chère Alexandrine, c'est un plaisir de vous lire ici.

Je suis content de voir que vous êtes en phase de rédaction de votre projet. Je le lirai avec attention, et je suis certain que nous nous retrouverons sur beaucoup de thèmes : non seulement sur des mesures, mais surtout sur des valeurs.

Je suis aussi très heureux d'apprendre qu'Yves Clément a pris son autonomie (j'aurais préférés lire "son indépendance") vis à vis de l'UMP. Par contre, je ne vois pas bien quel prix a-t-il payé. Est-ce le fait d'avoir été exclu de la majorité départementale ? Il faudra alors m'expliquer comment on peut être au Modem et dans la majorité UMP qui dirige le département.

Enfin, vous le savez, et vos amis commentateurs le savent aussi : j'écris toujours des choses simplistes, je suis trop simpliste et un peu provoquant... ça doit être pour cela que je ne suis pas au Modem. En tout cas, je suis ravi d'apprendre que les militants de votre parti se prononceront sur la stratégie municipale. Je ne leur demande pas de venir soutenir Jean-Pierre Sueur; mais j'en connais et en estime plusieurs, et je ne vois pas comment ils pourraient soutenir le maire sortant !

Réponse de CDG le 07/11/2007 à 07h01
A Montargis ?
A Olivet ?
A Pitihiviers ?
A Beaugency ?
ou... à Saint-Pryvé !
Commentaire n°28 posté par DérapageS le 06/11/2007 à 18h11
Hé les gars! Vous ne voulez pas du MODEM et il faut qu'il vienne vous manger dans la main???
Ou est le problème que le MODEM soit de centre droit ou de centre gauche? La position du centre est ingérable et volatile, le centre à été décisif dans bon nombre d'élection. Ne disez vous pas après la Présidentielle que les voix de Bayrou  s'était reportées sur Ségolène Royal?
Moi je suis fier que des gens de bonne volonté s'unisse pour faire avancer les choses, loin des carcans politiques et des recettes.
Les gens de droite rejoignent la liste de droite, les gens de gauche la liste de gauche et puis la soumission au suffrage des Orléannais donnera le vainqueur!
Vous mettez le doigt sur le FN qui va voter pour la liste de droite! Mais qu'en est-il des trotskistes et autre de la LCR, de L.O, du P.T... qui voteront pour la liste de M.Sueur?
Commentaire n°29 posté par Quentin le 06/11/2007 à 18h53
Merci Alex !
Commentaire n°30 posté par johann lauthier le 06/11/2007 à 21h18
Chère Alexandrine, merci pour votre réponse. 

Vous écrivez "je peux vous l'assurer, il y aura des listes autonomes Modem dans le Loiret." Ben oui mais quand-même, si à Orléans, capitale régionale, ville qui détermine la politique de toute l'AgglO, vous vous rangiez derrière  l'UMP, ce serait quand-même un peu déterminant non ? 
Commentaire n°31 posté par Miguel le 06/11/2007 à 22h39
@Quentin: peux-tu développer un peu, s'il te plait ? On a tous besoin de tes argumentaires pour encourager les centristes à voter pour tes candidats...

Si en particulier, tu pouvais nous parler un peu de la politique de sécurité, de la politique en direction des étrangers, de politique fiscale, bref de tout ce qui te touche au fond du coeur.

D'avance, Merci !
Commentaire n°32 posté par Miguel le 06/11/2007 à 22h43
Merci Alex !

Dois-comprendre en lisant tous les commentaires qu'il y aurait des "sous-électeurs"...

Ben non ! Et on veut donner des leçons d'éthique...

Vivement le 16 !
Commentaire n°33 posté par GABRIELLE le 06/11/2007 à 23h03
Merci Alexendrine. C'est bien dit et ce n'est pas hors sujet.
Commentaire n°34 posté par BCT le 06/11/2007 à 23h05
Cher BCT,

Chose importante : Alexandrine avec un "a" et pas un "e" ... il fallait le préciser !!!
Commentaire n°35 posté par Moonbloggeur le 07/11/2007 à 08h41
Bonjour CDG,
Je voudrais juste rappeler à Johann (commentaire n°17, il faut les numéroter maintenant tant ils sont nombreux!) qu'en matière de manoeuvres d'appareils, le Modem a commencé super fort lors des précédendes législatives (voir Quitterie Delmas en cas de perte de mémoire passagère).
Commentaire n°36 posté par net en feu le 07/11/2007 à 13h12
pour une fois je suis d'accord avec romain, ca sert à rien d'être jaloux parce que le Modem flirte avec l'extrème droite et la droite, ca parait tellemetn évidemment le but du centre c'est de suivre ce qui est majoritaire pour gratter des sièges c'est tout, ces mecs ont rien a voir avec la gauche de toute façon (à supposer que la gauche existe encore mais c'est un autre débat...)
Commentaire n°37 posté par Lame de fond le 15/11/2007 à 19h30
Il est bien utopique de dire que le Modem pourra rester au centre toute sa vie !!
Un coup à droite (on le voit sur Orléans), un coup à gauche (les alliances se font de plus en plus préssentir dans quelques grandes villes), c'est quoi sa politique dans ces conditions ????? Voilà pourquoi le Nouveau Centre suit la politique historique du centre : le centre droit !!
Et pour M Grouard, l'esprit d'ouverture le gagne et nous ne pouvons qu'en être satisfait !!!
Commentaire n°38 posté par francois le 08/12/2007 à 12h03

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a  8  personne(s) sur monorleans.com

Mes videos

Orléansphère

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés