Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 17:10

modem-sarko.jpgFaut-il croire son député ? Vaste question... surtout quand il est de l'UMP...

Mais à en croire Jean-Louis Bernard, ce matin sur France Bleu, qui en est à son 4ème mandat dans la 3ème circonscription, l'affaire est entendue : le Modem s'allie avec Serge Grouard.

Les vilaines langues, dont je suis évidemment, se diront que c'est, pour les élus sortants, le meilleur moyen de conserver leur siège.

Sans oublier que parmi ces élus sortants, il y a, dans le canton d'Olivet, Yves Clément, qui n'a qu'une chose en tête : conserver son siège de conseiller général.

On assiste donc à la fin d'une comédie d'assez mauvaise facture. Cela coutera sans doute quelques adhérents au Modem (j'ai une pensée pour eux !), mais ça n'aura pas fait le poids dans la balance.

A Orléans, et dans le Loiret, le Modem sera l'allié de l'UMP de Sarkozy et du MPF de Villiers.

Tout à droite, évidemment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

francois 08/12/2007 12:03

Il est bien utopique de dire que le Modem pourra rester au centre toute sa vie !!Un coup à droite (on le voit sur Orléans), un coup à gauche (les alliances se font de plus en plus préssentir dans quelques grandes villes), c'est quoi sa politique dans ces conditions ????? Voilà pourquoi le Nouveau Centre suit la politique historique du centre : le centre droit !!Et pour M Grouard, l'esprit d'ouverture le gagne et nous ne pouvons qu'en être satisfait !!!

Lame de fond 15/11/2007 19:30

pour une fois je suis d'accord avec romain, ca sert à rien d'être jaloux parce que le Modem flirte avec l'extrème droite et la droite, ca parait tellemetn évidemment le but du centre c'est de suivre ce qui est majoritaire pour gratter des sièges c'est tout, ces mecs ont rien a voir avec la gauche de toute façon (à supposer que la gauche existe encore mais c'est un autre débat...)

net en feu 07/11/2007 13:12

Bonjour CDG,Je voudrais juste rappeler à Johann (commentaire n°17, il faut les numéroter maintenant tant ils sont nombreux!) qu'en matière de manoeuvres d'appareils, le Modem a commencé super fort lors des précédendes législatives (voir Quitterie Delmas en cas de perte de mémoire passagère).

Moonbloggeur 07/11/2007 08:41

Cher BCT,Chose importante : Alexandrine avec un "a" et pas un "e" ... il fallait le préciser !!!

BCT 06/11/2007 23:05

Merci Alexendrine. C'est bien dit et ce n'est pas hors sujet.

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs