Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 13:45
Il est des projets qui commencent mal, d'autres qui se déroulent mal. La Zac Coligny - ex îlot de la Râpe - est dans les deux catégories. J'en ai, ici, beaucoup parlé :

- On nous avait annoncé la fin du projet pour 2006, nous sommes fin 2007, et on est très loin de la fin, maintenant prévue pour 2009.
- Le prix des appartements est hors de portée de la plupart des orléanais.
- Il n'y a toujours pas de commerces au pied des immeubles.
- Les personnes en situation de handicap ont droit au service strictement minimum.
- Même service très minimum pour le logement social.

Il y avait quand même une partie de ce projet qui semblait terminée : la place pavée sur laquelle il ne manquait que les plantations.

Mais non, c'était trop beau ! 

Voila que depuis quelques jours, des ouvriers défoncent tout ! Plus un pavé ne résiste aux pelleteuses ! On casse tout !

rape-paves-2.jpg rape-paves-1.jpg

Les passants, nombreux à la station de tramway s'interrogent. Renseignements pris auprès de l'AgglO, la réponse est inattendue :

Il faut déplacer la station de tramway de quelques mètres afin que la perspective permette de voir les fontaines depuis la cité administrative Coligny. Même si on peut se dire que c'est un peu superflu, cette option est décidée depuis belle lurette puisque c'est ainsi que se présente le projet dans le film de synthèse publié depuis plus d'un an.

Et pour décaler les stations de tramway, il faut ... casser la place qui n'a pas été construite au bon niveau !

La fin annoncée de ces travaux est pour février 2008... Faire et défaire, c'est toujours travailler, et toujours dépenser de l'argent inutilement !

photos CDG

Partager cet article

commentaires

AB 08/11/2007 22:08

Mais non ne vous inquiétez pas ! voies resteront telles quelles :)la station va juste glisser sur les cotés pour permettre de mieux voir le batiment au fond de l'entrée de la cité administrative coligny

CDG 09/11/2007 10:14

Glisser... comme ça... on met un peu de savon, et ça glisse...Quelqu'un connait-il le prix de ce savon-là ?Où est-ce le budget qui va sérieusement glisser ?

Pascal Martineau 08/11/2007 09:31

Déplacer la station de tram ? Ils ne vont quand même pas déplacer les voies ?

AB 07/11/2007 19:31

c'est pour le moins inattendu et un peu débile, autant construire la station dès le départ au bon endroit...casser la perspective... tss cest pas une tour ! cest qu'une station...

fiuuu 06/11/2007 20:29

ma foi c'est dur les travaux !

Romain 06/11/2007 20:24

En matière de faire et défaire, Jean Pierre Sueur nous a tout appris !Je pense par exemple à la Rue de la République qui a été refaite pour y faire passer les bus....recassée peu après pour y faire passer le Tram (projet pourtant longuement préparé).

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs