Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 07:18

Il y a un inconvénient et un avantage à être l'auteur de ce blog. L'inconvénient, c'est que lorsque je réponds à un commentaire, ma réponse se trouve noyée dans le reste des commentaires, puisqu'elle est affichée juste en dessous du message de mon interlocuteur.
L'avantage, c'est que je peux en faire un article !

Voici donc ma réponse à Alexandrine Leclerc, sur la polémique que j'ai lancée, bien volontairement je l'avoue, sur la position du Modem à Orléans :

Chère Alexandrine, c'est un plaisir de vous lire ici.

Je suis content de voir que vous êtes en phase de rédaction de votre projet. Je le lirai avec attention, et je suis certain que nous nous retrouverons sur beaucoup de thèmes : non seulement sur des mesures, mais surtout sur des valeurs.

Je suis aussi très heureux d'apprendre qu'Yves Clément a pris son autonomie (j'aurais préféré lire "son indépendance") vis à vis de l'UMP. Par contre, je ne vois pas bien quel prix a-t-il payé. Est-ce le fait d'avoir été exclu de la majorité départementale ? Il faudra alors m'expliquer comment on peut être au Modem et dans la majorité UMP qui dirige le département.

Enfin, vous le savez, et vos amis commentateurs le savent aussi : j'écris toujours des choses simplistes, je suis trop simpliste et un peu provoquant... ça doit être pour cela que je ne suis pas au Modem. En tout cas, je suis ravi d'apprendre que les militants de votre parti se prononceront sur la stratégie municipale. Je ne leur demande pas de venir soutenir Jean-Pierre Sueur; mais j'en connais et en estime plusieurs, et je ne vois pas comment ils pourraient soutenir le maire sortant !

J'aurais dû ajouter - goujat que je suis ! - "Cordialement"
 
Voila c'est fait !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

observateur 12/11/2007 12:12

entre une dinde créé par Seguela et un agité soutenu par paris match le choix du 2 tour était cornélien pour beaucoup. Si SR n'avait pas été au 2 tour alors là...mais on ne va pas refaire l'histoire.Ce qui est marrant c'est que vous étes entrai de refaire la méme chose pour Orléans.Au fait à part JPS, il ya d'autres personnes compétentes car on entend que lui.Participatif qu'ils disaient

Jacques 12/11/2007 01:21

Bon, je vous donne mon avis sur le " modem ". Il sera bref. C'est à cause de lui, Bayrou ayant renoncé à appeler clairement à battre Sarkosy, que celui-ci a été élu. Vous êtes fiers de vous ? A part ça, on ne comprend pas grand chose à ce vous racontez plus haut ... Vous semblez vous connaitre et parler entre vous et cela n'a guère d'intérêt... 

GABRIELLE 09/11/2007 19:45

BCT,Déjà magnifique dissertation mathématique. On effet, je module et démodule en fonction du quoi se présente. Femme d'esprit comme tu l'as si bien souligné, c'est à cette seule condition, qu'en effet, j'arrive, ou plutôt, on peut arriver, à décrypter la mécanique des socialistes qui s'use que si l'on s'en sert. Et surtout, haut débit, très haut débit, de telle façon que notre Cher Christophe se perde dans les bois même en plein soleil...Même que si vous n'existiez pas qu'il faudrait vous inventer ! Mais, heu... pas tout de suite...Merci à vous 2 pour cette belle rigolade du soir !

BCT 09/11/2007 18:10

Gabrielle, la place de la machine dans l'esprit du XXI siècle ?Considérons qu'un MOdulateur/DEModulateur est une petite machine en soit (associé généralement à un émetteur/récepteur). Par ailleurs le MODEM a été créé au XXI siècle. Le MODEM est malgré tout, il n e faut pas se fier aux apparences, un rassemblement de personnes, femmes et hommes d'esprit ( Autrement comment voudrais tu qu'il puissent discuter, échanger avec les personnes qui composent le PS ?). Cela nous donne le MO.DEM. dans le MODEM. Tu suis ?Cela n'a rien à voir avec la philosophie, c'est un raisonnement mathématique sauf à penser qu'un raisonnement peut être aussi philosophique (???!!!)....je me sens fatigué d'un seul coup...

Fansolo 09/11/2007 08:51

GABRIELLE, vos modems sont-ils compatibles avec l'ADSL et le très haut débit ?

CDG 09/11/2007 10:13

Je réponds avant GABRIELLE... oui ! GABRIELLE c'est souvent du très haut débit ! Mais du débit de quoi... nous verrons bien lors de la prochaine République des Blogs ! ;-)

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs