Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 18:46

On savait que le discours de Dakar, prononcé par sa Sarkozerie cet été avait fait des dégats pour l'image de la France, autant en Afrique que chez les africains de France.


C'est maintenant dit, et au plus haut niveau. Le journal "Le Monde" relate le discours de Doudou Diène, rapporteur spécial de l'ONU sur le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie.

Doudou Diène a dénoncé "la criminalisation et le traitement exclusivement sécuritaire des questions relatives à l'immigration". Et malgré les dénégations du représentant du gouvernement français, sa conclusion est terrible pour le chef de l'Etat : "Dire devant des intellectuels africains qu'ils ne sont pas entrés dans l'histoire s'inspire des écrits racistes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BCT 13/11/2007 09:27

J'écris à nouveau sur cet article. Comme me le disais Moonbloggeur "On se demande pourquoi certains articles sont plus commentés que d'autres ?". Je me pose la question aussi.Quand je vois ce sujet sur le discours de Sarkosy, si peu commenté, cela me laisse rêveur.Comment se fait-il qu'aujourd'hui les problèmes de discrimination, d'ethnicité, de fichage, de test ADN, de reconduite à la frontière, de camp de rétention, passent et disparaissent sans trop de bruits finalement. Ecoutez, le sujet est déjà passé à la trappe.Ouh ouhhhhhhh ! Y a quelqu'un ?

BCT 10/11/2007 17:06

Encore une échelle de valeur ! Regardez la définition du racisme dans le petit Robert ! L'homme moderne, l'homme Africain...on dirait une mauvaise fable de La Fontaine.

Romain 10/11/2007 12:45

Façon très diplomatique de dire "vous êtes tous des arrièrés il est temps que vous vous bougiez le c**"

Moz 09/11/2007 19:55

Encore une fois, notre cher, voir même tres cher, depuis son augmentation , chef de l'état, avait atteint les limites du supportable à Dakar. Car depuis son election, c'est un enchainement :  -> Bouclier Fiscal -> Loi sur l'autonomoie des universités -> Affaire des infirmières Bulgares -> Franchises sur les Medicaments, et les transports sanitaires -> Augmentation substancielle de salaire -> Discours de Dakar...       J'arreterai la, mais bien sur la liste n'est pas exhaustive.Néanmoins à chacune de ses actions, une partie du peuple francais est attaqué, (les plus pauvres et les classes moyennes qui ne beneficieront pas du bouclier fiscal, les Universités et à travers elles les étudiants,les malades, les etrangers). Toujours les plus faibles !!! Le discours de Dakar avait quant à lui fait encore plus fort, en attaquant les africains , les traitant quasiment d'attardes, mais aussi en blessant la majorite des francais qui n a pas du tout le meme avis sur l'afrique

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs