Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 09:14
Le lamentable Fansolo l'a écrit avant moi, et mieux que je ne l'aurais fait : dans les cantines d'Orléans, on ne se contente plus d'apprendre aux enfants à bien se comporter en collectivité, mais on note leur comportement. On note, on fiche, et on fait signer par l'enfant et les parents !

cantine.jpg

Quel est l'objectif d'un tel enregistrement du comportement de l'enfant ? Est-ce pour mettre en place, en avant-première, la détection des prédispositions à la délinquance des enfants de 3 ans, chère à sa Sarkozerie ?

Comme le rappelle le lamentable Fansolo, cela rappelle curieusement la méthode utilisée par un controleur de la Setao, qui avait fait signé à un enfant de 9 ans un procès-verbal pour non-présentation de sa carte "scolaire".

Cela doit s'appeler, à la mairie "Prévention de la délinquance et protection de l'enfance en danger" ! 

Je n'ose imaginer qu'à Orléans, on fiche, on fiche !

Partager cet article

Repost 0
Published by CDG - dans L'éducation
commenter cet article

commentaires

BCT 12/11/2007 18:48

Navré CDG de me servir de ton blog comme ça. Tu avais fait un article qui me va droit au coeur, en 2006. Je mets le lien ici :http://www.monorleans.com/archive-03-2006.htmlEst-ce que S.G. mérite des félicitations pour son comportement ?

Moonbloggeur 12/11/2007 11:59

Là, je suis sur le c.. !!!De telle méthodes n'apportent franchement rien, seulement encore et toujours une façon détournée de classer les enfants dans des catégories, alors que l'école (même la cantine) doit être au contraire là pour brasser les niveaux, quels qu'ils soient.On voit bien les dérives de la politique de Tsarkozy 1er !!!

BCT 11/11/2007 20:17

C'est bien parce qu'il manque des personnels qualifiés, donc de moyens, que ce type de bévue arrive.L'idée de jauger, de connaître, de reprendre, d'expliquer, d'être là simplement, présent(e) n'est pas discutable. Il faut des adultes compétents.Ces fiches ne serviront à rien. C'est une manière mécanographique de se décharger d'une responsabilité.C'est un peu comme choisir au lycée entre une dissert et un QCM.Ce n'est qu'une question de facilité."Mais je vous dis que c'était un petit sans histoire, gentil, poli,...sans histoire je vous dis" crie la Mère à Monsieur le juge alors que son fils est sur le banc des accusés. Il a tué trois personnes et n'avait que des billets de comportement exemplaires.

lescribe 11/11/2007 19:43

Ecole Charles Pensée. Le conseil d'école a eu lieu ce vendredi. Bilan: la majorité des parents sont scandalisés, personne ne sait d'où vient cette "évaluation", ni la direction (mise devant le fait accompli), ni les enseignants, ni...et, c'est le plus fort, la conseillère municipale, incapable de justifier cette dérive.

Serge 11/11/2007 19:16

Et bein ouais, Monsieur Montillot, le Maître Sécurité, doit récupérer les données concernant ces petits bambins pour en faire des fichiers pour le traitement de ce que l'on sait tous...

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs